[Jean-Sebastien Hongre] Un père en colère

• achille49

Collectionneur de pages

#41 04 Juin 2013 21:35:28

Pensez vous que nous puissions revenir vers un certain angélisme si nécessaire ?
  • jsh

Livraddictien débutant

#42 04 Juin 2013 21:36:48

Pour Achille ; et bien oui ! Je suis optimiste.
    Il y a dix ans j'étais pessimiste car je pressentais la chute dans le vide comme dirait Cioran

Désormais, je pense que la population est plus sage et consciente que ses dirigeants. Exemple ; il y a encore 5 ans, la gauche contestait l'insécurité. Maintenant c'est fini, il y a consensus et on va pouvoir enfin travailler sur les solutions probablement en empruntant aux deux bords mais surtout en raisonnnat en ET et non en OU
    Répression implacable pour les durs, ET plan marschal pour eduquer, acompagner etc
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#43 04 Juin 2013 21:37:54

jsh a écrit

Pour ceux qui veulent faire partie du pool, je serais ravi que vous m'envoyez votre mail sur hongres@me.com
    test prévu en janvier :) si je monte ce projet littéraire.

J'ai tenté de vous envoyer un mail mais j'ai un retour comme quoi elle n'est pas valide :/

• jsh

Livraddictien débutant

#44 04 Juin 2013 21:38:45

L'angélisme ? je préfère l'humanisme exigent :)
  • jsh

Livraddictien débutant

#45 04 Juin 2013 21:39:26

oups hongrejs@me.com
    quand je vous dis que je me suis couché a 6H du mat après une session radio de nuit :)
  • achille49

Collectionneur de pages

#46 04 Juin 2013 21:42:59

J'aime ce concept d'humanisme exigeant mais le mal est profond et plus que des mots je préfère des actes et quand on voit que malgré ce nombreuses actions de communication sur Marseille par exemple, le non-droit reste la règle, un politique de sanction oui mais quel est votre avis lorsque l'on voit le faible taux de réinsertion après un séjour en prison pourtant mérite ?
  • Pampoune

Amant des romans

#47 04 Juin 2013 21:43:42

Je vous ai envoyé un mail et cette fois ça marche !;)

Couché à 6h ? Ouille ! Dur !!!
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#48 04 Juin 2013 21:44:37

Par curiosité,

Avez-vous trouvé des points communs entre tous ces parents dépassés par leurs enfants, à travers leurs témoignages, tels qu'une famille monoparentale, une situation précaire ... Un soucis de société entraînant CE soucis de société ? Ou alors est-ce "la faute à pas de chance" ?
  • jsh

Livraddictien débutant

#49 04 Juin 2013 21:47:16

Achille, je suis de ceux qui poussent les naifs à aller à bobigny au tribunal de correctionnel...
    Il y a un problème de justice en france. Elle n'est pas impartial, elle défend une idéologie qui favorise le bourreau plutot que la victime.
    Il faut réinventer la république sévère et qui devient un tuteur sans faiblesse quand ses enfants dérapent. Maison de corrections, encadrement par l'armée, éducation aux forcent, il y a un tas de solutions hors prison
    Ce qui est sur c'est qu'on gagne rien à céder aux brutaux. cf churchill

Dernière modification par jsh (04 Juin 2013 21:49:43)

• jsh

Livraddictien débutant

#50 04 Juin 2013 21:47:47

En somme il faut de l'amour ET de l''autorité