[Jean-Sebastien Hongre] Un père en colère

  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #51 04 Juin 2013 21:49:01

    Malheureusement, il n'y a jamais de juste milieu et c'est toujours soit une extrême soit l'autre qui est adoptée comme mode de fonctionnement...
  • jsh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #52 04 Juin 2013 21:51:38

    Si on laisse faire. Mais il faut se battre pour combiner bienveillance et discipline. Il faut oser le dire, qu'on peut lier les deux, les assumer, sans être mou
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #53 04 Juin 2013 21:53:36

    Le retour de la morale et de l'éducation civique une bonne chose non ? Une école pour les parents aussi ?
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #54 04 Juin 2013 21:54:32

    Mise à part à travers les bouquins, comment réagissez-vous à ces soucis ? Allez-vous à la rencontre de jeunes que vous décrivez comme Fred ? En expliquant les conséquences de leurs actes.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #55 04 Juin 2013 21:55:38

    Se battre tout le temps est fatigant à la longue...
  • jsh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #56 04 Juin 2013 21:56:33

    Oui c'est une bonne chose mais on reste à la marge.  Depuis trop longtemps nous avons renoncé à transmettre des valeurs humanistes de manière volontaire, organisée, puissante, notamment pour remplacer cette mission que l’Eglise remplissait dans les années 50. Il faut faire plus fort.
    Il faut qu'on défonce les cyniques et les ironiques. Qu'on leur dise stop. Tout ne se vaut pas.
    en somme ceux qui ont l'amour des autres ou tout au moins un humanisme amical doivent devenir des guerriers de leurs valeurs. Et éduquer aux forcept s'il le faut
    Bon je sais, je m'emballe :)

    Dernière modification par jsh (04 Juin 2013 21:58:04)

  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #57 04 Juin 2013 22:00:20

    Plus facile à dire qu'à faire malheureusement...
  • jsh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #58 04 Juin 2013 22:01:43

    Les fred sont perdus. Les léa peuvent être récupérée. Il y a des générations perdues. 1,9 millions de gamins sortis du scolaire . que fait-on ?
    comment se fait-il qu'ils ne soient pas dans les cuisines des resto (et non des pakistanais) dans les rénovations d'appart (et non des polonais)`bref ya un truc qui déconne vraiment ?
    La littérature, l'art, la culture sont ma vie et les défendre aujourd'hui c'est se battre pour ouvrir les coeurs au sensible. C'est un combat qui mérite notre énergie car nous nous déployons à travers lui.

    Dernière modification par jsh (04 Juin 2013 22:07:30)

  • jsh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 04 Juin 2013 22:02:24

    Oui Pampoune, c'est dur, et je suis souvent plus abattu que je n'en ai l'air...
  • jsh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #60 04 Juin 2013 22:04:33

    A ceux qui m'ont envoyé un mail, bien recu :)