[Legardinier, Gilles] Demain j'arrête !

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#41 03 Juin 2013 12:35:10

Petite Fleur a écrit

Parce qu'on ne voit la relation qu'à travers ses yeux à elle et qu'elle est totalement exagérée dans son comportement. Craquer comme ça sur un homme dont elle ne sait rien et avoir un comportement à la limite du harcelement quand même...
    Et puis le roman manque de rythme j'avais trouvé. Pour le reste, je ne dis pas non plus, ma lecture n'avait pas été désagréable.

C'est vrai qu'elle est totalement à fond et que c'est complètement loufoque. Mais elle le dit elle même et c'est pour ça aussi que je l'ai apprécié.
    Après je comprends que ça t'ait énervée ^^

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#42 03 Juin 2013 12:48:58

Marrant parce qu'en temps normal je ne supporte absolument pas les nénettes qui font une fixette sur un mec au premier regard et ne pensent plus qu'à ça. Je pense que c'est parce que Julie est lucide sur sa situation, elle est consciente d'être timbrée, que ce n'est pas un comportement très sain, mais elle s'en fout, elle y va.
    C'est cette fraîcheur que j'ai aimée, surtout qu'elle est présente pour tous les autres personnages aussi et qu'elle ne s'oublie pas en route, elle reste fidèle à elle-même.

Je me suis vraiment éclatée avec ce roman, j'ai franchement ri, ça m'a fait du bien, c'était plein de bons sentiments, un vrai feuilleton pour grands bisounours et j'en avais besoin.
    Notez que je déteste la chick lit (je n'arrive pas à en lire plus de quelques pages) et les romances, mais ce bouquin, par le style de l'auteur et ses personnages attachants, m'a totalement convaincue.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#43 03 Juin 2013 14:15:12

Moi qui n'aime pas plus que ça les descriptions, j'ai trouvé que les personnages en manquaient cruellement. On ne sait rien d'eux, si ce n'est que Julie flashe sur le monsieur au premier regard. C'est dommage, car dans l'ensemble, il ne manquait pas grand chose pour que ça me plaise. En effet, le côté loufoque serait plutôt pour me plaire. Mais je ne sais pas trop comment le dire, je trouvais que les personnages faisaient faux.
  • Preferbooks

Amant des romans

#44 04 Juin 2013 16:14:32

Je l'ai dans ma PAL, paraît-il il fait bien rire, je me le réserve pour les vacances =P
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#45 05 Juin 2013 00:48:32

Ce livre est aussi dans ma PAL :)
    J'adore la couverture ! J'espère que le récit est tout aussi délirant...
  • Faustine.

Lecteur timide

#46 24 Juin 2013 12:12:52

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est drole, certaines situations m'ont bien fait rire, je le recommande c'est une petite lecture détente :)
  • Marjo2505

Passionné du papier

#47 24 Juin 2013 13:11:39

Je viens de lire vos critiques, et je pense que je vais bientôt me l'offrir ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#48 24 Juin 2013 15:13:50

J'ai vraiment accroché avec ce livre, je l'ai dévoré d'une traite et j'ai éclaté de rire régulièrement. Le personnage de la boulangère, pleine de classe, est une de mes préférées. Les autres personnages sont aussi exceptionnels, drôles. Ce livre est un bon moment, plus qu'agréable.
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#49 24 Juin 2013 21:10:08

C'est un roman que j'ai vraiment envie de découvrir, les avis sont positifs et le résumé me tente bien.
  • Pampoune

Amant des romans

#50 25 Juin 2013 15:57:12

Il ne faut pas hésiter ceux qui ne l'ont pas encore lu ! Pour un bon moment de détente, je ne vois pas mieux !