[Stevenson, Robert-Louis] L'étrange cas du Dr Jeckyll et de M. Hyde

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #21 27 Juin 2012 15:05:11

    Je me souviens l'avoir lu et étudié au collège!! J'en garde un bon souvenir!! J'irai peut être l'emprunter à la bibliothèque!! ;) je le lirai sûrement d'une manière différente!
  • Lucross

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 27 Juin 2012 21:21:47

    Moi aussi je l'avais lu au collège j'avais beaucoup aimé ! C'était sympa !
  • Full Moon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 07 Septembre 2012 00:43:17

    Je l'ai lu il y a longtemps et je compte le relire.

    Dernière modification par Full Moon (07 Septembre 2012 00:43:38)

  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 28 Septembre 2012 19:40:27

    Je ne suis pas trop fan des classiques mais je dois dire que j'ai apprécier cette lecture. Mr Hyde est un personnage mystérieux, sombre, qui fait des horreurs. Mr Utterson, est le personnage principal de l'histoire, il va mener l'enquête pour tenter de découvrir la vérité et Dr Jekill est un médecin, avec des projets un peu spectaculaires. Stevenson nous plonge au fin fond de l'inconscient en mettant sa thèse sur ce sujet et son imagination à l'œuvre. Un bon petit livre, je ne regrette pas de l'avoir lu.
  • luCa

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 31 Octobre 2012 10:17:14

    J'ai adoré étant plus jeune :p J'avais, en tête, le Dr Jekyll de la Ligue des gentlemen extraordinaires :)
  • Boom

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 31 Octobre 2012 18:44:37

    J'avoue avoir toujours été tentée par ce classique mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire :S
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #27 31 Octobre 2012 21:17:06

    J'ai du le lire en licence d'anglais ; et je me souviens avoir bien aimé ! Je le relirai sans doute un de ces 4 !
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #28 08 Mai 2013 11:07:31

    Je l'ai lu, il y a très longtemps, juste après l'île au trésor - dont je suis fan. Je me souviens d'avoir adoré et de l'avoir lu très rapidement. Il est toujours dans ma bibliothèque, il faudra que je le relise.
  • Makino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 05 Juin 2013 17:10:22

    Je l'ai lu il y a longtemps maintenant et j'avais adoré ! L'histoire est très bien menée et surtout très intéressante du point de vue historique ^^'