[Jean-Sebastien Hongre] Un père en colère

  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #71 04 Juin 2013 22:34:16

    Oui ! On peut le faire ! Même s'il est certain que cela prendra du temps.

    D'accord bonne nuit ! J'allais partir aussi de toutes façons, il va bientôt me falloir des allumettes pour garder les paupières ouvertes.
    Merci pour ces échanges. A bientôt !

    Dernière modification par Pampoune (04 Juin 2013 22:35:26)

  • jsh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #72 04 Juin 2013 22:38:09

    Avez-vous trouvé des points communs entre tous ces parents dépassés par leurs enfants, à travers leurs témoignages, tels qu'une famille monoparentale, une situation précaire ... Un soucis de société entraînant CE soucis de société ? Ou alors est-ce "la faute à pas de chance" ?"

    Ma réponse : Il y a deux causes;
    Interne  : le couple, le divorce, et la précarité, bien sur
    Externe : l'environnement. L’environnement ajoute un facteur de hasard. Il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent malgré leurs bonnes volontés. C'est pas une histoire de chance mais de probabilité. Si je vis seule en banlieue nord, travaille a la défense, élève mes deux mecs de 6 et 10 ans, vit dans la peur de cette bande qui applique son joung dans la cité, vit avec mon salaire le 1 er du mois, ET
    si la société en plus est laxiste, l'école non exigente, le laissez aller et l'esprit d'abandon partout, la morale crucifié par la dérision
    alors la probabilité que ca tourne mal pour mes enfants est forte

    Dernière modification par jsh (05 Juin 2013 19:14:10)

  • jsh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #73 04 Juin 2013 22:43:15

    Seconde question :) très interessante et interpellante
    " Mise à part à travers les bouquins, comment réagissez-vous à ces soucis ? Allez-vous à la rencontre de jeunes que vous décrivez comme Fred ? En expliquant les conséquences de leurs actes."

    je réagis en l'expliquant. Je suis aller a-à l'encontre de fred mais ca a failli me couter cher... Ma soeur bosse dans le social
    Le combat c'est surtout de convaincre ceux qui vivent dans le 5,6,7 arrondissement protégés par le périphet qui sont souvent des irresponsables et des lâches face aux brutes.
    Mais il y a un moment ou on peut pas expliquer car la raison est absente et l'idéologie fric-flingue-violence trop dorte. Cf booba ou http://www.youtube.com/watch?v=xX4Pxiwti4E

    J'espère être plus clair Croc ? :)

    Dernière modification par jsh (05 Juin 2013 19:12:55)

  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #74 05 Juin 2013 10:37:30

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et vous là vous avez été très clair ! :)
  • jsh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #75 05 Juin 2013 19:11:43

    De nada. Merci à vous tous pour cet échange.