Vos petites manies livresques

• Makino

Livraddictien débutant

#281 05 Juin 2013 18:24:01

Ma petite manie quand je lis c'est qu'il faut que quand je termine de lire, que le paragraphe soit bel et bien fini et bien délimité par rapport aux autres... Ou carrément que le chapitre soit terminé. Quand quelqu'un veut me parler et que je suis en plein lecture ou quand cette personne (n'est-ce pas maman... ?) me parle en même temps que je lis, ça m'insupporte et je peux pas l'écouter tant que j'ai pas fini soit le paragraphe s'il est pas trop long ou qu'il lui reste une ou deux phrases ou ma phrase en cours... Sinon ça me frustre et je suis perdue après. J'susi complètement maniaque de ce point de vue là ^^'
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#282 05 Juin 2013 19:36:45

Mes manies : - je ne sors jamais sans un livre, même pour aller tout près.
    - je trimballe mon livre dans la maison, je mange avec au petit déjeuner (sauf si je n'ai pas le temps), etc.
    - je range régulièrement ma bibliothèque, en changeant mes livres de place
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#283 05 Juin 2013 19:40:10

pas des manies, mais des trucs que je n'aime pas :
    - je n'aime pas les livres qui sentent le grenier
    - je n'aime pas les gens qui écrivent sur les livres
    - les gens qui se lèchent le doigt pour tourner la page, c'est juste horrible :D
  • Echo

Lecteur du dimanche

#284 05 Juin 2013 19:48:11

Comme petite manie, en général lorsque j'arrive à un nouveau chapitre, j'ai pris l'habitude avant de le commencer de compter les pages qu'il y a jusque au suivant. :)
  • Avis-lectures

Baby lecteur

#285 05 Juin 2013 20:13:34

Mes petite manie :
    - quand je lis je termine toujours la pages ou le chapitre j'aime pas reprendre en plein milieu .
    - Mon marques pages ne doit pas beaucoup dépasse du livre
    - Je compte toujours le nombre de pages qu'il me reste pour finir un chapitre
    - Je ne prend jamais des livres corné
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#286 05 Juin 2013 20:25:29

Avis-lectures a écrit

Mes petite manie :
    - quand je lis je termine toujours la pages ou le chapitre j'aime pas reprendre en plein milieu .
    - Mon marques pages ne doit pas beaucoup dépasse du livre
    - Je compte toujours le nombre de pages qu'il me reste pour finir un chapitre
    - Je ne prend jamais des livres corné

Je déteste ne pas terminer ma page ou mon paragraphe moi aussi. Et j'ai l'habitude de compter le nombre de pages mais avant la fin du livre par contre ^^
    Les livres cornés m'importent peu, je m'en procure trop d'occasion pour pouvoir toujours être maniaque :) Par contre, j'y fais quand même attention.

• Avis-lectures

Baby lecteur

#287 05 Juin 2013 20:33:04

Lemillefeuilles : moi aussi j'achète beaucoup d'occasion mais j'essaye d'en trouver des qui ne sont pas trop abîmé car certain vende des livres ou plusieurs pages sont arraché ou alors la couverture ne tien plus ( sa pareil je n'aime pas ) mes livre quand je les achète neuf j'y prend beaucoup soin par moment j'ose pas l'ouvrir trop pour pas abîmé la tranche :)  .
  • Adolina

Lecteur glouton

#288 05 Juin 2013 21:43:00

Ma méga manie quand je lis : jouer avec mes cheveux ! Et si c'est un gros livre que je dois tenir avec mes deux mains, je suis triste, je sens qu'il me manque quelque chose ^^
    Bon pis boire des tonnes de boissons chaudes et raler après parce que j'ai envie d'aller aux toilettes toutes les 10 minutes et que ça me gêne dans ma lecture !:-1:
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#289 05 Juin 2013 23:20:56

- Je déteste ne pas m'arrêter en fin de chapitre (ou alors terminer un paragraphe dans le pire des cas ^^)
    - Je lis très souvent, voir quasi tout le temps avec de la musique instrumentale.
    - J'aime une fois que je referme un livre, regarder ce qu'il me reste à lire.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#290 06 Juin 2013 00:38:50

Avis-lectures a écrit

Lemillefeuilles : moi aussi j'achète beaucoup d'occasion mais j'essaye d'en trouver des qui ne sont pas trop abîmé car certain vende des livres ou plusieurs pages sont arraché ou alors la couverture ne tien plus ( sa pareil je n'aime pas ) mes livre quand je les achète neuf j'y prend beaucoup soin par moment j'ose pas l'ouvrir trop pour pas abîmé la tranche :)  .

Ah oui par contre, je déteste voir les pages arrachées... De l'occasion, oui, mais il y a un minimum :)