Vos livres pour cet été !

• jostein

Mange-mots

#171 06 Juin 2013 10:59:38

Moi aussi, en général, je lis moins l'été car je passe plus de temps en famille. Mais j'ai bien l'intention de faire diminuer ma PAL  et je fais mon programme en début de chaque mois. Et comme ma bibliothèque ferme tout le mois d'août, je fais un petit stock début juillet.
  • Didinebzh29

Amant des romans

#172 06 Juin 2013 11:04:07

de mon coté, je lis plus l'été. j'ai une semaine sur 2 de repos donc pendant cette semaine là j'en profite. Et j'avance aussi plus vite car le matin au peti dej quand je bosse et je suis seule car tout le monde dort à ce moment là) je lis aussi.
  • Ninouche2109

Petit joueur sur les mots

#173 07 Juin 2013 08:53:13

Cet été, je vais lire ou relire:

-Hunger Games T1 de Suzanne Collins (relecture)
    -Fifty Shades Darker (T2) de EL James
    -Girls of Nighmares (Anna, T2) de Kendare Blake
    -Beautiful Darkness de Kami Garcia
    -Gone, T1 de Michael Grant
    -Harry Potter and the chamber of secret de JK Rowling (relecture)
    -Les descendants de Kaui Hart Hemmings

(Si j'ai mis les titres en anglais, c'est que je lis la version VO!) Voilà pour ma liste! :D

Dernière modification par Ninouche2109 (07 Juin 2013 08:53:27)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#174 07 Juin 2013 11:08:33

Pour ma part, je lis carrément moins l'été et je n'aime pas trop prévoir à l'avance... Je vais lire des "pavés" et des livres détente, un peu de tout :)
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#175 07 Juin 2013 11:45:16

Pas de liste prédéfinie mais à chaque fois que je vois un livre, je me dis "j'aimerais le lire en été/en hiver" et à chaque fois j'oublie... Alors c'est toujours au feeling, envie d'un chick-lit j'en lis un, d'un thriller, hop. C'est en août que je vais devoir réfléchir quand je vais partir ailleurs, il va falloir prendre le stock :D
  • Virginia87

Chercheur de mots

#176 07 Juin 2013 12:02:11

J'ai pas forcément prévu une liste. Déjà finir ceux que j'ai commencé ne serait pas une mauvaise idée et faire descendre ma PAl. Et puis lire la série "La cité des anciens" de Hobb et continuer les Anita Blake.
    Et j'ai commandé pleins de mangas et bd à la bibliothèque je vais en avoir une bonne 20ne.
  • Mylie

Apprenti Lecteur

#177 07 Juin 2013 12:59:41

Pour ma part, je n'ai pas de liste prédéfinie aussi. Là par exemple, je dois en commencer un nouveau bah je regarde ma PAL et j'hésite longuement et au final je choisi en fonction de mon humeur et de ma motivation.

Sinon, j'aimerai lire les deux derniers tomes de Cinquante Nuances de Grey (car j'ai lu le premier le mois dernier) et les trois tomes de Hunger Games.
  • kllouche

Passionné du papier

#178 07 Juin 2013 13:15:23

Cet été, j'aimerai lire les deux derniers tomes de la série les bannis et les proscrits de James Clemens
    et pour le reste, en majorité des livres en VO !

Mais avec le travail, je risque d'avoir moins de temps pour lire =(
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#179 07 Juin 2013 14:01:26

Anassete a écrit

Vous avez tous des listes bien étoffées, et vous arrivez à tout lire ?

Pour éviter de faire trop chauffer la batterie de ma liseuse, je pense prendre plutôt des livres papiers pour ma part avec quelques pavés :
    - Vingt mille lieues sous les mers de Verne
    - Le Rouge et le Noir de Stendhal
    - Learning Javascript
    - Même pas mort de Jaworski
    - Le Seigneur des anneaux de Tolkien

Moi je sais que je risque de ne pas y arriver... D'autant que je peux changer d'avis au dernier moment sur ce que je veux vraiment lire pendant l'été pour une raison ou pour une autre :lol:
    Mais c'est le fait d'avoir un but qui me motive à lire beaucoup je pense !

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#180 07 Juin 2013 15:08:02

Anassete a écrit

Vous avez tous des listes bien étoffées, et vous arrivez à tout lire ?

Pour éviter de faire trop chauffer la batterie de ma liseuse, je pense prendre plutôt des livres papiers pour ma part avec quelques pavés :
    - Vingt mille lieues sous les mers de Verne
    - Le Rouge et le Noir de Stendhal
    - Learning Javascript
    - Même pas mort de Jaworski
    - Le Seigneur des anneaux de Tolkien

Chouette liste :)