[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Emyline

Passionné du papier

#891 16 Mai 2013 16:43:54

Fantastique Cerise, Bellatrix, oui, c'est probablement les nombreux détails et le nombre de pages qui me ralentissent. Et puis c'est écrit petit xD Du coup j'ai l'impression de ne pas avancer. Mais bon, je tiens le coup, je le terminerai un jour (il faudrait bien, j'ai les intégrales suivant qui m'attendent :P )
  • Hell-eau

Lecteur averti

#892 16 Mai 2013 16:59:23

J'ai également découvert cette saga grâce à la série TV, je viens d'acheter l'intégrale 2.
    Effectivement le faite d'avoir vu la série avant aide car on peut mettre un visage sous un nom.
    Habituellement je ne suis pas trop fan des saga fantastique mais celle-ci m'a vraiment conquise, je dirais même que c'est un coup de coeur ! Un style d'écriture où j'adhère, des personnages qu'on aime et qu'on déteste, ils sont très variés. Une intrigue pleine de rebondissement !!
  • Makino

Livraddictien débutant

#893 05 Juin 2013 16:57:01

J'ai acheté le tome 1. Mais toujours pas lu encore. J'ai regardé la saison 1 et le début de la saison 2 de la série pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur. J'espère qu'il en sera autant pour les livres. J'ai cru entendre qu'il y avait quelques différences entre la série et les livres d'ailleurs. C'est vrai ?
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#894 05 Juin 2013 17:02:27

Makino a écrit

J'ai acheté le tome 1. Mais toujours pas lu encore. J'ai regardé la saison 1 et le début de la saison 2 de la série pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur. J'espère qu'il en sera autant pour les livres. J'ai cru entendre qu'il y avait quelques différences entre la série et les livres d'ailleurs. C'est vrai ?

Oui c'est vrai, plus dans la saison 2 et 3 que dans la 1 d'ailleurs. Mais si tu aime la série tu ne pourras qu'adorer les livres, car ce n'est que le génie de Martin pour les intrigues et les retournements de situations qui fait qu'elle est si bonne (bon, pas que, mais beaucoup!)
    Je te souhaite donc une bonne lecture!

• IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#895 06 Juin 2013 00:39:40

J'ai commencé le tome 1 de l'intégrale hier. Quel bonheur de retrouver l'univers découvert grâce à la série ! J'ai commandé la saison 1 en dvd, je vais me la faire en même temps, histoire de pouvoir comparer ! :)
  • Elizabeth

Espoir de la lecture

#896 06 Juin 2013 20:11:45

J'ai fini le tome 1 il n'y a pas longtemps après avoir regardé et adoré la saison 1 de la série, et le tome 2 est dans ma PAL (je vais lire avant cette fois-ci), j'ai hâte :)
  • Booklimique

Dompteur de pages

#897 07 Juin 2013 00:53:16

Ca y est, l'intégrale 1 vient d'attérir dans ma PAL ! J'ai tellement hâte de m'y plonger, j'espère ne pas être déçue ! :)
  • reivax

Gollum littéraire

#898 07 Juin 2013 15:22:14

Booklimique a écrit

Ca y est, l'intégrale 1 vient d'attérir dans ma PAL ! J'ai tellement hâte de m'y plonger, j'espère ne pas être déçue ! :)

Si comme ton avatar le laisse penser que tu aimes la série TV tu ne peux qu'aimer les livres qui sont encore plus riches que la serie TV.

Bonne lecture

• Preferbooks

Amant des romans

#899 07 Juin 2013 23:23:00

Je viens de finir le tome 2 "Le donjon rouge" j'ai juste adoré ! et dévoré !
  • Froggy80

Magicien des lignes

#900 09 Juin 2013 22:36:58

J'ai adoré la série TV !!! J'espère que j'aimerai autant sinon plus la saga littéraire ... Pour ma part, je lis jamais les résumés... ou très peu ! Je préfère choisir par la couverture ou les avis des autres blogueurs !