Doctor Who (2005)

• Ly

Useur de marque-pages

#1051 06 Juin 2013 19:37:56

Euh... Vraiment? Quand on fait une série avec au centre l'humain et le relationnel on essai au maximum d'être proche du réalisme.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1052 06 Juin 2013 19:39:27

Heu c'est pas une série "sur l'humain et le relationnel" hein même s'il y en a, c'est avant tout une série de SF...
  • Ly

Useur de marque-pages

#1053 06 Juin 2013 19:41:38

Une série SF certes, où l'homme est au centre hein, et quand je dis homme j’entends toute sorte de peuple.
    Je trouve au contraire que le thème de Science Fiction et les possibilités que cela amène est également un prétexte pour traiter certains sujets et que, la série est toujours dégoulinante de la relation à l'autre, donc oui, pour moi le relationnel est largement au centre de cette série. Quand ils nous montrent les planète c'est toujours pour nous faire découvrir un peuple, gentil ou méchant, et développer certains aspects de la nature humaine.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#1054 06 Juin 2013 19:48:59

DW c'est de la SF, de l'aventure familiale. C'est avant tout fait pour plaire aux petits et aux grands.
    D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est le parti pris par Moffat depuis qu'il a repris les rênes de la série.
    Il veut que les enfants aient des étoiles dans les yeux, comme lui dans sa jeunesse. D'où les dinosaures, les cowboys, les vampires, les Romains, etc.
  • Ly

Useur de marque-pages

#1055 06 Juin 2013 19:52:23

Oui, mais il est aussi passé à coté de certaines choses, c'est dommage :/
  • Shugaw

Livraddictien débutant

#1056 06 Juin 2013 20:22:23

Le probleme pour moi avec moffat, c'est qu'il a perdu l'esprit de docteur who.
    -Le docteur devient presque mauvais (meme si c'est peut etre integré à la suite)
    -Les compagnons sont fades (oui oui, amy n'a aucune famille, et quand elle la récupere on ne les voit jamais, juste le pere de rory a la fin) Elle n'a d'interaction qu'avec le docteur et rory, qu'elle aime en alternance..
    Décrire la personnalité d'amy ? .. rousse ? Ok je suis limite dans la mauvaise foi mais sérieusement.. elle joue les femmes fortes et basta.
    -Les personnages secondaires ont disparuts, fini les gens lambda qui souffrent vivent ou meurent, qui n'est pas un personnage principal est relégué au rang de figurant.
    -De nombreux "fails" scenaristiques comme le twist de river, des paradoxes des illogismes.. je percoit beaucoup beaucoup moins de travail sur ces details qu’auparavant. (exemple : [SPOIL possible] Clara : "j'ai vu vos 11visages !" dans la "cicatrice temporelle" du docteur, alors que, nous le savons, il en aura un autre de visage, et comme cela va jusqu'a sa mort, elle devrait voir au moins 12visages.. (sauf si c'est integré a la suite). Autre exemple : clara en se jetant dedans s'eparpille dans la vie du docteur, mais quand le docteur plonge, il aterrit directement au bout.. ? trick de seigneur du temps ? de toute facon, une gonzesse le connaissant a peine qui se sacrifie ainsi pour lui j'ai trouvé ca surfait, si au moins elle mourrait vraiment....)
    -L'histoire elle meme : Le docteur arrive et pouf, parceque c'est "le docteur" il arrange tout, a peine le temps de le voir faire le malin et c'est reglé, comme je disais plus tot, finit les micro histoires avec les personnages secondaires.

Bref. Pour en revenir a Amy, c'est pas celle qui m'a le plus enervé mais elle m'a pas touché du tout, encore moins que martha. Donc je rejoins Lycandra sur ce point. D'autant que tous les compagnons ont sauvé le monde avant leur grand départ.
    Amy et R l'ont fait, et j'ai cru qu'ils rentreraient chez eux , que pour une fois ils s'en sortaient bien et je trouvais ca sympa. Finalement, ils ont bien eu une couille, et en sauvant rien. deception..
    Enfin ca c'est un peu hors sujet, mon avis sur les aventures. Et cela dit, il y a de bonnes choses ! Je ne peux pas QUE critiquer ;).
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1057 06 Juin 2013 20:51:19

En fait vous ne réagissez que par rapport à Doctor Who 2005, mais regardez quelques épisodes de l'ancienne série et d'après ce que j'ai vu, la famille des compagnons on s'en fout, et le premier Docteur, il est loin d'être super sympa hein... Faut se rappeler qu'il y a 50 ans de série derrière pas juste 7 ans...
    Enfin de toute façon je pense qu'on sera jamais d'accord, donc pour ma part je vais en rester là...
  • Ly

Useur de marque-pages

#1058 06 Juin 2013 21:42:44

Je n'ai rien contre un mauvais docteur, loin de là. Le problème tu vois, c'est que ça ne suit pas ce qui a été imposé par la série de 2005, il y a eu un changement non justifié, brouillon...
  • Shugaw

Livraddictien débutant

#1059 06 Juin 2013 21:54:13

J'ai oublié la femme lezard qui sort de nulle part..
    Oui je me base sur dc who 2005 parce qu'a mon sens c'est une série a part entiere, assez loin des bases posées par la version originale. C'est plus une histoire reprise qu'une réelle suite.. et le fait que le docteur soit peu sympathique n’empêche pas forcement ce dont nous parlions..
    (d'ailleurs je parle en "3° docteur" et pas "11°", personnelement, déja par logique puisque je n'ai pas eu la chance de connaitre les autres, et pour la raison que j'ai déja dite.)

+on parle ici de cette version je pense...
  • duc_leto

Lecteur glouton

#1060 06 Juin 2013 21:54:14

Vous pensez comme des Français et non des Britanniques qui ont pour la plupart grandi avec le Docteur. La série par Moffat reprend beaucoup d'éléments et l'esprit des premières saisons.
    Je rajouterai que le 10e Docteur a toujours été le plus sombre (voir Doomsday et Runaway Bride). Il en devient même ivre de puissance (voir Waters of Mars).
    A l'inverse, le 11e a un caractère plus "immature" et impulsif. C'est un gamin ! Fezzes are cool !

Et puis le changement de docteur impose toujours une fracture avec la précédente incarnation. DW, c'est un reboot continuel.