#1056 06 Juin 2013 20:22:23
Le probleme pour moi avec moffat, c'est qu'il a perdu l'esprit de docteur who.
-Le docteur devient presque mauvais (meme si c'est peut etre integré à la suite)
-Les compagnons sont fades (oui oui, amy n'a aucune famille, et quand elle la récupere on ne les voit jamais, juste le pere de rory a la fin) Elle n'a d'interaction qu'avec le docteur et rory, qu'elle aime en alternance..
Décrire la personnalité d'amy ? .. rousse ? Ok je suis limite dans la mauvaise foi mais sérieusement.. elle joue les femmes fortes et basta.
-Les personnages secondaires ont disparuts, fini les gens lambda qui souffrent vivent ou meurent, qui n'est pas un personnage principal est relégué au rang de figurant.
-De nombreux "fails" scenaristiques comme le twist de river, des paradoxes des illogismes.. je percoit beaucoup beaucoup moins de travail sur ces details qu’auparavant. (exemple : [SPOIL possible] Clara : "j'ai vu vos 11visages !" dans la "cicatrice temporelle" du docteur, alors que, nous le savons, il en aura un autre de visage, et comme cela va jusqu'a sa mort, elle devrait voir au moins 12visages.. (sauf si c'est integré a la suite). Autre exemple : clara en se jetant dedans s'eparpille dans la vie du docteur, mais quand le docteur plonge, il aterrit directement au bout.. ? trick de seigneur du temps ? de toute facon, une gonzesse le connaissant a peine qui se sacrifie ainsi pour lui j'ai trouvé ca surfait, si au moins elle mourrait vraiment....)
-L'histoire elle meme : Le docteur arrive et pouf, parceque c'est "le docteur" il arrange tout, a peine le temps de le voir faire le malin et c'est reglé, comme je disais plus tot, finit les micro histoires avec les personnages secondaires.
Bref. Pour en revenir a Amy, c'est pas celle qui m'a le plus enervé mais elle m'a pas touché du tout, encore moins que martha. Donc je rejoins Lycandra sur ce point. D'autant que tous les compagnons ont sauvé le monde avant leur grand départ.
Amy et R l'ont fait, et j'ai cru qu'ils rentreraient chez eux , que pour une fois ils s'en sortaient bien et je trouvais ca sympa. Finalement, ils ont bien eu une couille, et en sauvant rien. deception..
Enfin ca c'est un peu hors sujet, mon avis sur les aventures. Et cela dit, il y a de bonnes choses ! Je ne peux pas QUE critiquer ;).