[Suivi de lecture] Saefiel

• Sita

Empileur d étagères

#101 02 Juin 2013 22:20:02

Rah purée, oui, ces fins en musique m'ont tellement agacée aussi ! A chaque fois ça retirait tout le peu d'ambiance qu'ils réussissaient à instaurer...
    Je pense que la psychologie qu'ils ont essayé d'introduire dans la saison 3 pouvait à la limite fonctionner un minimum sur ceux qui ne connaissent pas le comics... Mais on est tellement habitués à ce côté qui est largement plus présent dans le comics qu'on ne pouvait que voir le côté maladroit de ce qu'ils tentaient de faire dans cette saison.

Tiens je suis curieuse d'avoir ton avis sur Alice au pays des zombies. J'adore Alice, j'adore les zombies... Mais je sens le truc commercial est mal fichu, du coup je me laisserai sans doute tomber dans le piège si tu approuves :P

Bon courage pour le creux de PAL ! En même temps, l'été il y a peu de sorties, tu ne devrais pas avoir trop de tentations dans les nouveautés ;)
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#102 07 Juin 2013 13:52:12

Décidément j'ai l'impression de ne pas vraiment tenir mon suivi à jour ! Mais aujourd'hui vu que je suis en attente de mes résultats de Licence je cherche tous les moyens pour me faire passer le temps alors c'est partit !

Dernièrement j'ai pu finir :
    - Les Fuyants de Arnaud Dudek. Reçu dans le cadre du prix FNAC de la rentrée littéraire. Je n'ai pas vraiment accroché à cause du thème probablement. Je n'aime pas les gens qui prennent la fuite en général.

- Chambre 2 de Julie Bonnie, Pareil pour le prix Fnac, je ne l'ai pas encore chroniqué parce que je ne sais pas si j'ai le droit de le faire. Je n'ai pas eu l'aval de la maison d'édition et vu qu'il ne sort qu'en Aout j'ai des doutes... Je l'ai bien aimé même si à la base ce n'est pas mon style de lecture !

- La première pierre de Pierre Jourde, toujours pour ce prix. Celui ci j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans à cause de la narration en deuxième personne...

- Le Baiser des Sirènes, Attirance d'Anne Greenwood Brown. Alors celui ci je l'ai dévoré une fois mise dedans je ne pouvais plus le lâcher tellement je l'ai trouvé génial ! :D

- Traqué d'Andrew Fukuda, une grosse déception avec ce livre dont l'idée est originale mais la forme laisse à désirer.

Ca m'a fait beaucoup de lectures. Heureusement c'est le début des vacances je ne culpabilise plus du tout :lol:
    En ce moment je lis :
    - Zombies Panic de Kirsty McKay, j'en suis à la moitié environ et je le trouve vraiment cool et drôle.

- Derrière la Porte de Nicolas Villeneuve. En réalité celui ci je vais le commencer tout à l'heure dans le train mais je pense le lire plutôt rapidement !

Edit : J'ai aussi fait une interview avec l'auteur de Bad Swimmers si ça vous intéresse ! :D

Ivy Read > Comme tu le vois j'ai adoré le Baiser des Sirènes, pour La fille sortilège je n'ai tellement pas pu résister quand je l'ai vu d'occasion à 6 euros '.' Les occasions c'est le mal pour nos PAL :lol:

Sita> Je suis d'accord avec toi sur la musique de fin des épisodes... (Je suis d'ailleurs contente de voir que je ne suis pas la seule que ça ait énervé, mon copain trouvait ça plutôt cool alors que moi j'étais "NOOOON MAIS NOOON Pourquoi c'est trop nul ?!" devant mon écran. Je crois que ça fait un peu comme Game of Thrones pour cette série. Il commence à y avoir un clivage entre ceux qui connaissent le comics et l'ont comme référence et ceux qui ne l'ont pas... On voit les différences d'ambiance et d'histoires. Parfois ça passe et d'autres fois non.
    Alice devrait être une lecture très prochaine =) Parce que comme toi j'adore l'histoire d'Alice au pays des merveilles et en plus je suis une maniaque du zombies. Tu peux être sûr que si je vois un livre avec écrit "Zombies" dessus je saute dessus !
    Ma PAL je suis obligé de la faire baisser... Elle a atteint la limite des 470. Elle s'approche trop des 500 qui est en gros ce que j'aimerais ne pas dépasser !

Dernière modification par Saefiel (07 Juin 2013 13:57:15)

• Ivy-Read

Espoir de la lecture

#103 07 Juin 2013 15:35:23

Saefiel a écrit

Ivy Read > Comme tu le vois j'ai adoré le Baiser des Sirènes, pour La fille sortilège je n'ai tellement pas pu résister quand je l'ai vu d'occasion à 6 euros '.' Les occasions c'est le mal pour nos PAL :lol:

Ah mais tellement ! Pareil 6euros chez Gibert, va falloir vraiment que j'évite toute sortie qui se passerait vers St Michel jusqu'à ce que j'ai dégommé ma PAL au moins ! Et accessoirement que je trouve un boulot :ptdr:
    La dernière fois que je suis sortie de là, j'avais 15 livres dans les bras...

Je suis contente de voir que tu as apprécié Le Baiser des Sirènes ! Va falloir attendre la suite maintenant, ça c'est le problème des séries ! Je ne suis pas du genre patiente et en plus de ça j'ai une mémoire vraiment pas terrible, donc le temps que le tome suivant sorte généralement je ne me rappelle pas de grand chose de ce qui s'est passé précédemment...

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#104 28 Juin 2013 11:18:18

ooo Traqué m'a beaucoup plu lol comme quoi ^^
    passe un bon week end et bonne continuation dans tes lectures :)
  • Ninon

Mange-mots

#105 28 Juin 2013 11:20:05

Bon week-end :)
  • Poussette59

Espoir de la lecture

#106 28 Juin 2013 11:27:18

bon week end et bonne lecture =)
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#107 28 Juin 2013 12:49:45

Oh là je vois avec tous ces messages que ça fait longtemps que je ne suis pas venue mettre tout ça à jour :lol:

Depuis j'ai lu surtout des livres pour la FNAC... Ils m'en ont envoyé trop... J'en ai encore 5 à terminer (environ 400 pages chacun et un de 800) avant mercredi. Donc ça me paraît impossible...
    Dans mes dernières lectures que j'ai aimé il y a  Cuisine et sentiments de Léonore Darcy parce que ça m'a aéré l'esprit et Gonelore, Tome 1 : Les arpenteurs de Pierre Grimbert qui était vraiment cool :D

En ce moment je lis Le coeur par effraction de James Meek (Parte Fnac) et le premier Tome d'Enfernité que je trouve vraiment super génial :D
    Après je vais me lancer dans les 5 premiers tome de Time Riders. J'ai tellement de choses à lire cet été qu'il me faudrait un été de 6 mois je pense :tetemur:

Bon week-end les filles =)
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#108 28 Juin 2013 15:35:41

Que des lectures que je ne connais pas :D Je te souhaite de bonnes lectures tout de même. :) !
  • Ninon

Mange-mots

#109 20 Juillet 2013 12:19:24

5 parte Fnac O_O ils exagèrent pas un peu, là ? Et 5 tomes de time riders, c'est pas mal non plus ! Bonnes lectures !
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#110 10 Janvier 2014 17:05:34

Oh lalal ça fait des mois que je ne suis plus venue.
    Je vais tenter de remédier à tout ça et redevenir un membre actif par ici :)

Je souhaite la bonne année à toutes celles qui me suivent peut être encore ici ! Sinon je me souhaite la bonne année à moi même mais c'est pas grave =)

Niveau lecture en ce moment j'avance dans celles pour mon mémoire et j'ai recommencé Hunger Games ! Je vais aussi me mettre dans Les Fiancés de l'Hiver pour une LC avec ma Binômette chérie (alias Bouchon des Bois pour ceux qui la connaissent) et Phebusa !