Vos petites manies livresques

• argali

Commis de lecture

#291 06 Juin 2013 18:38:27

Makino, Coldtroll et Echo, je suis morte de rire. Je fais pareil. Mêmes manies !!!
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#292 06 Juin 2013 21:21:28

Livresse Des Mots a écrit

Bon pis boire des tonnes de boissons chaudes et raler après parce que j'ai envie d'aller aux toilettes toutes les 10 minutes et que ça me gêne dans ma lecture !:-1:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
    La même ! J'ai la sale manie de me faire une théière entière avant de m'installer pour une séance lecture !

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#293 06 Juin 2013 21:24:29

Ma plus grosse manie quand j'ai lu environ 1/4 du livre c''est de lire la dernière page du livre...Je ne peux pas m'en empécher.
  • Migette

Marin sur les mers du savoir

#294 06 Juin 2013 21:59:24

-Moi j'aime bien analyser la première de couverture, le toucher, le design, l'aspect rugueux s'il est d'occasion
    -je lis rarement la dernière de couverture, je prends généralement des livres que je cherche, qui m'ont intrigué donc je ne lis pas le dos de peur de gacher la surprise
    -corner ou pas ça ne me  dérange pas par contre pas de page arrachées ou écrites
    -je finis toujours un chapitre et j'aime savoir combien j'ai de pages au total, je fais mon calcul pour savoir si j'arrive près de la fin et combien j'en ai lu dans ma soirée
    -pas de grignotage, pas de boisson, je lis, c'est tout et sans bruit c'est encore mieux
    -je ne lis pas de fin de livre de peur que ça me révèle un secret
    -j'adore, pendant la lecture, raconter le pitch aux autres, "tiens en ce moment, moi je lis l'histoire d'un mec qui... mais j'ai pas la fin, lis le !!"
  • Fio_Staz

Espoir de la lecture

#295 06 Juin 2013 23:53:43

- Je lis beaucoup avec une musique de fond. Une seule musique par livre, comme ça, quand je réécoute la musique (que j'ai écouter en boucle tout en lisant), je me remet directement dans l'ambiance du livre et me souvient des passages. =)
    - Je joue souvent avec mon marque-page
    - Je me met dans de drôle de positions en lisant
    - Quand j'aime un livre, je prend toujours mon temps pour lire de peur de le finir rapidement.
  • Livresquement

Lecteur assidu

#296 07 Juin 2013 16:07:59

- Quand je commence un livre, je regarde d'abord sa couverture attentivement, je lis le premier chapitre, je lis le résumé puis le nombre de pages et la fréquence des chapitres.

- Une manie qui agace beaucoup ma mère : quand j'achète un livre en magasin, il faut qu'il soit parfait. A la moindre trace ou rayure, j'en prend un autre. Du coup, j'ai pris l'habitude de toujours prendre le 2e de la pile ^^''

- Je déteste m'arrêter au chapitre 13 (pourtant je suis qqn de vraiment pas superstitieux je vous assure =) mais c'est devenu une habitude au fil des années) et pareil pour la page 99, 199 etc... Ça m'agace ! :P
  • lagirl8

A la découverte des livres

#297 07 Juin 2013 17:49:00

Panthère a écrit

- Quand je commence un livre, je regarde d'abord sa couverture attentivement, je lis le premier chapitre, je lis le résumé puis le nombre de pages et la fréquence des chapitres.

- Une manie qui agace beaucoup ma mère : quand j'achète un livre en magasin, il faut qu'il soit parfait. A la moindre trace ou rayure, j'en prend un autre. Du coup, j'ai pris l'habitude de toujours prendre le 2e de la pile ^^''

- Je déteste m'arrêter au chapitre 13 (pourtant je suis qqn de vraiment pas superstitieux je vous assure =) mais c'est devenu une habitude au fil des années) et pareil pour la page 99, 199 etc... Ça m'agace ! :P

Ça me fait vraiment sourire ce que tu dis Panthère, moi aussi je déteste m'arrêter au chapitre 13 et pourtant comme toi à la base je ne suis pas superstitieuse. Ça me rassure de voir que quelqu'un d'autre a cette manie aussi. :D

• Ly

Useur de marque-pages

#298 07 Juin 2013 18:28:19

Intéressant cette discussion!

Alors, dès que j'attrape un livre, je ne peux pas m'empêcher de le sentir.
    Je n'ai pas de marque pas défini donc je me sers de n'importe quoi comme marque page : bout de feuille, papier toilette, carte de bus, bout de plastique......
    Je ne supporte pas arrêter ma lecture en plein milieu d'un chapitre. Je dois atteindre le suivant.
    Je regarde souvent le nombre de page qu'il me reste par chapitre.
    J'amène mon livre partout surtout au toilette ( ce qui me fait souvent rester 30min pour un simple pipi! )
    Mes livres en cour sont posés à coté de moi dans le lit, ils ont une petite place réservé
    Je n'aime pas les livres jaunies qui sentent mauvais, ça me démotive..
    Quand je commence un livre, si part malheur j'en ai un autre sous la main que j'ai très envie de lire, je me désintéresse complètement du premier
    J'ai envie d'envoyer mon livre valser sur les gens qui me tapent la discute alors qu'ils voient très bien que je suis en pleine lecture xD
    Je prête pas les livres de mes auteurs favoris ( notamment les Brussolo et mes tomes de Détective Conan )
    Et euh.. Voilà x)

Dernière modification par Lycandra (07 Juin 2013 18:28:54)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#299 07 Juin 2013 22:44:48

Lycandra a écrit

Intéressant cette discussion!

Alors, dès que j'attrape un livre, je ne peux pas m'empêcher de le sentir.
    Je n'ai pas de marque pas défini donc je me sers de n'importe quoi comme marque page : bout de feuille, papier toilette, carte de bus, bout de plastique......
    Je ne supporte pas arrêter ma lecture en plein milieu d'un chapitre. Je dois atteindre le suivant.
    Je regarde souvent le nombre de page qu'il me reste par chapitre.
    J'amène mon livre partout surtout au toilette ( ce qui me fait souvent rester 30min pour un simple pipi! )
    Mes livres en cour sont posés à coté de moi dans le lit, ils ont une petite place réservé
    Je n'aime pas les livres jaunies qui sentent mauvais, ça me démotive..
    Quand je commence un livre, si part malheur j'en ai un autre sous la main que j'ai très envie de lire, je me désintéresse complètement du premier
    J'ai envie d'envoyer mon livre valser sur les gens qui me tapent la discute alors qu'ils voient très bien que je suis en pleine lecture xD
    Je prête pas les livres de mes auteurs favoris ( notamment les Brussolo et mes tomes de Détective Conan )
    Et euh.. Voilà x)

Je renifle mes livres moi aussi, et les gens me prennent pour une dingue !

• Livresquement

Lecteur assidu

#300 08 Juin 2013 08:36:15

lagirl8 a écrit

Ça me fait vraiment sourire ce que tu dis Panthère, moi aussi je déteste m'arrêter au chapitre 13 et pourtant comme toi à la base je ne suis pas superstitieuse. Ça me rassure de voir que quelqu'un d'autre a cette manie aussi. :D

C'est marrant, j'étais sûre d'être la seule à faire ça :P