[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#181 08 Juin 2013 21:10:41

Je l'ai lu il y a environ un an et je n'ai pas du tout aimé. Les personnages sont mauvais et vraiment détestables. J'étais complètement perdu dans l'arbre généalogique qui est vraiment compliqué. Je l'ai trouvé vraiment long !
  • Adolina

Lecteur glouton

#182 08 Juin 2013 23:04:02

Je l'ai lu en 2007, en Aout. Ce livre a été un immense coup de coeur pour moi... J'aimerais le relire un jour, et me replonger dans cet univers !
  • nanou11

Lecteur timide

#183 15 Juillet 2013 00:05:29

Rhaa ! Il me fait dangereusement de l’œil !
  • JohnMaus

Livraddictien débutant

#184 29 Juillet 2013 21:41:01

J'ai tellement adoré ! Tant de haine et de rancoeur, c'est beau. J'avais déjà essayé de le lire sans succès j'étais perdue dans l'histoire mais là en réessayant c'était tellement limpide que je l'ai littéralement dévoré.
  • mary23

Livraddictien débutant

#185 09 Août 2013 19:02:00

On m'avait vendu ce livre comme étant l'une des plus belles histoires d'amour et au final j'ai été déçue. Peut être que j'en attendais trop de ce roman mais je me souviens avoir été complètement perdue dans l'arbre généalogique et surtout je n'avais pas réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé odieux à certains moments et leurs réactions m'étaient parfois incompréhensibles. Peut être qu'en le relisant dans quelques années je rentrerais mieux dans l'histoire.
  • Invité

Invité

#186 29 Septembre 2013 14:15:49

Mon livre préféré !  Je le lis tous les ans à la période de noël, ce livre me subjugue à chaque fois que je le lis. Une histoire d'amour qui mêle haine et passion, amour et révulsion... Bref une pépite de la littérature Anglaise :pink:

PS : à voir absolument l'adaptation cinématographique avec Juliette Binoche et Ralph Fienes :ok:

Dernière modification par dingue-de-livres (29 Septembre 2013 14:18:07)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#187 29 Septembre 2013 14:35:54

Oh je n'ai pas vu cette adaptation-là. Je note. Merci :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#188 15 Octobre 2013 13:08:31

Après 10 ans dans ma bibliothèque, je me suis décidée à le lire cette année et je n'ai pas été subjuguée par cette lecture. J'ai détesté les personnages, ils ont le caractère qui a le don de me taper sur le système. J'ai trouvé ça long, énervant parfois. Par contre j'ai été transportée dans la lande anglaise, j'imaginais parfaitement les paysages.

Je le relirais peut être dans quelques années, l'apprécierais peut être plus.

Dernière modification par beckygirly (15 Octobre 2013 13:09:05)

• flightofswallow

Commis de lecture

#189 15 Novembre 2013 12:06:49

J'avais commencé à le lire il y a quelques années, mais j'avais rapidement laissé tomber car je me mélangeais entre les noms des personnages. Mais j'ai très envie de le reprendre, ce que je ferai très probablement cet hiver, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a l'air d'être une lecture idéale pour la saison, couchée auprès du feu ^^
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#190 21 Novembre 2013 17:32:07

On dirait que c'est un livre qui ne fait pas dans la demi mesure. Soit on aime, soit on déteste. ^^