#81 04 Juin 2013 11:23:53
J'ai fini hier Jeu de Piste de Patricia Briggs. Une petite déception. J'aime beaucoup moins cette série que Mercy Thompson. Alors, c'est vrai que la fin est assez surprenante et risque d'avoir des répercussions sur l'univers de Mercy Thompson mais je ne trouve pas que l'intrigue soit bien menée (honnêtement, je trouve que c'est trop facile la manière dont les héros trouvent les assassins, on n'a pas de fausse pistes par exemple), j'ai trouvé ce tome plutôt mal écrit. Je note que c'est peut-être dû au traducteur, je ne me souviens plus trop de la trad' dans Terrain de chasse mais j'ai vu que la traductrice du dernier Mercy Thompson n'était pas la même que pour ce livre. Je rajouterai que j'ai même trouvé certains passages assez confus dans leur narration et je n'oublie pas la scène de sexe qui arrive comme un cheveu dans la soupe et ne m'a fait aucun effet.
Bref, il est vrai qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le deuxième mais ce n'est pas du Mercy Thompson ou alors ma déception provient du fait que je n'avais pas lu ce genre littéraire depuis octobre 2012 (avec Terrain de chasse d'ailleurs) et que du coup, j'ai plus fait attention au style d'écriture et au traitement de l'intrigue assez bancal que j'ai souvent rencontré dans ce genre. Mais j'espère quand même que cette série n'est qu'un raté dans mon parcours de lectrice.
Maintenant, je vais lire ça :
<image>Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations.
Hélicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l'indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motiver par son besoin de vengeance.
A Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalité impitoyable -un maelström de jalousie, de tromperie et de traitrise meurtrières. En dehors des mirs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bain de sang et de terreur.
Une époque pour les héros!
Deuxième livre de cet auteur que je lis. Le premier, c'était Waylander en mai 2010 *, j'avais bien aimé mais je m'en souviens plus parce que hormis Le seigneur des anneaux, HP et peut-être 2/3 livres que j'oublie, c'était le premier livre de fantasy que j'ai lu et après ça, je ne me suis pas arrêtée. ^^
* J'ai une mémoire de poisson rouge. Si j'arrive à retrouver les dates à laquelle j'ai lu un livre, c'est grâce à mon carnet où je note mes lectures mois par mois. Pratique pour les stats ou pour se rendre compte qu'on n'a toujours pas lu le tome 2 d'un livre lu et adoré voilà plus d'un an. ^^