[Suivi lecture] Lololecture

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#191 09 Juin 2013 15:11:16

J'avais fort apprécié ma lecture du "Vieux qui ne voulait pas...". Ravie qu'il t'ait plu autant qu'à moi. Un concentré de loufoqueries qui fait du bien ^^

Bonne lecture pour la suite :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#192 09 Juin 2013 15:36:47

J'attends ton avis sur le livre de Samantha Bailly. J'avais beaucoup aimé son diptyque "Au-delà de l'oraison". ^^
  • Bykiss

Lecteur averti

#193 09 Juin 2013 16:09:33

Mon copain a lu il y a quelques mois Le Vieux et se marrait toutes les 10 sec à côté de moi, ça donnait envie :D
    Je me réjouis de voir ce que tu penses du Fitzek, j'ai trouvé sa plume addictive même s'il surenchérit un peu dans le suspense et les fins de chapitre en cliff. Ce qui nous lie a l'air pas mal du tout, j'ai rajouté dans ma wish il y a peu tus les romans de l'auteure. Bonne lecture et courage avec le petit :)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#194 18 Juin 2013 20:38:49

Coucou tout le monde!
    J'ai fini ce matin le livre " Jeunes mères désespérées en quête de sérénité" de Fiona Higgins et j'ai beaucoup aimé cette lecture.
    J'ai aimé suivre ce groupe de jeunes mères qui se rencontrent et se lient d'amitié les unes avec les autres. Elles se rencontrent régulièrement avec leurs enfants et on suit leurs réunions et leurs aventures autant avec leurs enfants qu'avec leur famille respective. Ca m'a un peu fait penser aux "Desperate housewives" car c'est un peu des réunions de ragots et potins entre quelques rénions "club de lecture". Le tout est très bien écrit, chaque chapitre est consacré particulièrement à une des jeunes mères et le tout ne manque pas de piquant car au milieu de tout ça se passe un drame terrible qui risque de faire exploser le groupe d'amies...
    <image>

Maintenant je lis: "Fais de beaux rêves, mon enfant" de Massimo Gramellini pour un partenariat avec Livraddict et les éditions Robert Laffont.
    <image>

Dernière modification par LoloLecture (18 Juin 2013 22:38:49)

• Brigt

Collectionneur de pages

#195 19 Juin 2013 08:34:20

Je ne connais pas ce que tu lis, mais je te souhaite une bonne lecture.
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#196 23 Juin 2013 14:41:28

J'ai fini hier: "Fais de beaux rêves, mon enfant" de Massimo Gramellini et j'ai trouvé que ce témoignage est joliment écrit... Massimo fut un jeune garçon qui a perdu sa maman et dont les non-dits à propos de ce décès l'ont marqué durant toute sa vie. C'est fort, poignant et plein d'amour.
    La seule chose qui m'ait vraiment marqué c'est qu'on dirait qu'il a eu du mal à grandir et est resté dans sa tête un petit garçon jusqu'à ce qu'il découvre toute la vérité sur le décès de sa mère. Il s'est alors rendu compte qu'il avait toujours rêvé que si sa mère avait vécu plus longtemps il n'aurait pas été le même homme ni vécu sa vie de la même manière, fait les mêmes choix mais en fait tout cela n'est qu'une utopie, ce n'est pas impossible mais ce n'est pas non plus un fait certain, personne n'en saura jamais rien! Finalement ce livre a du lui servir également de psychanalise et c'est assez interressant pour tous de voir comme le décès précoce d'un parent peut marquer une personne tout au long de sa vie!

<image>

Je viens de commencer "Ce qui nous lie" de Samantha Bailly.
    <image>

Dernière modification par LoloLecture (23 Juin 2013 14:42:07)

• LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#197 28 Juin 2013 12:32:28

J'en suis à la moitié de "Ce qui nous lie" et je viens vous dire que après un début difficile car j'ai eu du mal à accroché au personnage sans doute à cause des sauts dans le temps, je commence à bien aimer l'histoire assez atypique de Alice!
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#198 01 Juillet 2013 10:30:06

Coucou tout le monde!
    J'ai fini "Ce qui nous lie" de Samantha Bailly. J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre (ebook), une fois passé les premiers chapitres... Cela dit, j'ai trouvé que ce qui arrive à Alice est assez prévisible! Je m'attends même à la fin de l'histoire donc autant vous dire que dans l'ensemble j'ai été déçue même si la plume de l'auteur est plutôt fluide et que l'idée de pouvoir voir les liens qui se tissent entre les personnes est plutôt originale!
    Bref, c'était sympa mais je ne conseillerais pas spécialement cette lecture car j'ai déjà lu mieux...
    <image>

Maintenant je lis "Thérapie" de Sébastian Fitzek. J'en suis qu'au début et je peux vous dire que je suis déjà complètement hapée par l'histoire! Je n'ai qu'une envie c'est de continuer pour voir ce qui va arriver! J'espère que la fin va me surprendre!
    <image>
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#199 03 Juillet 2013 06:25:49

Rhoooooooooooo "Thérapie" est super prenant, j'aimerais avoir une journée pour lire sans interruption car franchement j'adore! Malheureusement la lecture sans interruption n'est plus d'actualité car avec Eric (mon petit chouchou de 6 mois) on a toujours quelque chose à faire... Cela dit, j'en suis qu'à 1/4 du livre mais c'est extra! Aucun temps mort!
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#200 03 Juillet 2013 16:48:55

Super que ta lecture te plaise ! Il me tente pas mal celui la !
    C'est sur qu'avec un petit bout de cet âge la c'est dur de se concentrer uniquement sur la lecture :-)
    Bisous :bisous: