[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• C-C

Livraddictien débutant

#141 09 Mai 2013 15:51:24

Un livre qu'il me plaît de relire, peut-être un des seuls de la saga qui parle vraiment de l'école de magie et finalement ça m'allait bien... Bon les autres tomes sont aussi plaisants y'a pas à redire là dessus ^^
  • BlueMoon

Correctrice

#142 13 Mai 2013 20:36:39

Je ne me souviens pas très bien de ce tome, un peu éclipsé par les autres. Mon seul souvenir est celui de l'école de magie comme le dit Morrigan. Elle m'avait semblé vraiment super à l'époque.
    Dans tous les cas, j'ai vraiment adoré cette saga, que j'ai découverte après les trois premiers films. J'en garde un très bon souvenir, et la fin était vraiment digne d'une série comme celle-là !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#143 04 Juin 2013 17:46:13

C'est toujours un plaisir de relire les Harry Potter et le côté enfantin de celui-ci (comme des premiers en général) ne me dérange absolument pas. On découvre l'univers de la magie en même temps qu'Harry, c'est "mignon", tout est innocent...
    Certes, ce n'est pas mon préféré mais je l'aime quand même beaucoup !
  • Osmonde

Lecteur timide

#144 08 Juin 2013 10:43:32

Il faut que je commence le premier tome, il le faut ! J'avais déjà promis à un ami de lire le tome 1 et je n'ai pas tenu ma promesse. Le fait d'avoir vu tous les films avant, me dérange un peu mais je tenterai quand même =)
    De plus, j'ai une amie qui est totalement fan d'Harry Potter, elle m'en parle constamment donc tout ceci me crée une belle motivation !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#145 08 Juin 2013 20:24:47

Osmonde a écrit

Il faut que je commence le premier tome, il le faut ! J'avais déjà promis à un ami de lire le tome 1 et je n'ai pas tenu ma promesse. Le fait d'avoir vu tous les films avant, me dérange un peu mais je tenterai quand même =)
    De plus, j'ai une amie qui est totalement fan d'Harry Potter, elle m'en parle constamment donc tout ceci me crée une belle motivation !

Ah oui, lire ne serait ce que le 1er tome est pratiquement obligé ! :D

• Virginia87

Chercheur de mots

#146 10 Juin 2013 13:42:51

Osmonde a écrit

Lis le! Surtout que les films ne sont pas géniaux comparés aux livres...

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#147 10 Juin 2013 13:47:43

Osmonde a écrit

Oh oui ! Une fois que tu seras dedans, tu ne vas plus décrocher !

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#148 12 Juin 2013 18:05:05

Virginia87 a écrit

Je ne suis pas d'accord. Les premiers tomes sont très bien adaptés, surtout le premier !

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#149 12 Juin 2013 18:16:55

delphinema09 a écrit
    Virginia87 a écrit

Je ne suis pas d'accord. Les premiers tomes sont très bien adaptés, surtout le premier !

C'est quand même pas la même chose, ils sont fidèles mais il manque toujours des choses.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il n'y a pas l'énigme de logique à répondre lorsqu'ils veulent aller jusqu'à la Pierre Philosophale et qu'il faut choisir quelle potion boire !

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#150 12 Juin 2013 18:40:19

lemillefeuilles a écrit
    delphinema09 a écrit
    Virginia87 a écrit

C'est quand même pas la même chose, ils sont fidèles mais il manque toujours des choses.

Il n'y a pas l'énigme de logique à répondre lorsqu'ils veulent aller jusqu'à la Pierre Philosophale et qu'il faut choisir quelle potion boire !

Oui mais c'est la seule chose qui manque dans tout le livre. Enfin, je ne sais pas, une adaptation ce n'est pas retranscrire mot à mot le livre. Là il ne manque quasiment rien et ça ne manque pas plus que ça (même si ça aurait pu être sympa à voir dans le film).