[Suivi de lecture] Lilibook

 
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #101 10 Mai 2010 22:10:08

    Ca a l'air super, en tout le cas le cadre de l'histoire est sympa ! Et hop un livre en plus sur ma wish-list :P
    Bonne lecture :-)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #102 10 Mai 2010 22:36:37

    ça me plairait bien, je crois. Bonne lecture !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #103 11 Mai 2010 10:09:47

    Je ne connais pas mais ça a l'air pas mal. Bonne lecture !
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #104 11 Mai 2010 13:22:50

    @ Elinor, Well-read-Kid, Lynnae et Avalon :

    J'ai donc commencé hier soir Le souffle des marquises, et j'aurais bien aimé le poursuivre un peu plus mais la fatigue m'a fait lacher ce livre. Super début, on est vite plongé dans l'ambiance parisienne avec les marchandes de 4-saisons, cordonniers.... et bien entendu le monde de la musique.
    Très bon début, j'ai hâte de poursuivre ma lecture et ça ne m'étonnerait pas que ce livre termine dans mes coup de :heart: :pink:
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #105 14 Mai 2010 20:17:02

    Terminé Le souffle des marquises, et d'ores et déjà je peux dire qu'il fera partie de mes coups de coeur :pink:
    Un livre jeunesse très plaisant, et très intéressant. C'est le 1er volume d'une trilogie. Je prépare un billet pour la semaine prochaine.

    Ce soir je vais entamer L'hôtel hanté de Wilkie Collins.
    Fiancée humiliée, veuve manipulatrice et soumise évoluant dans une famille en apparence respectueuse des usages de la haute société victorienne... Qui est vraiment la comtesse Narona ? Une intrigante prêt à tout pour toucher une prime d'assurance sur la vie de son époux, ou bien la victime de craintes superstitieuses sur laquelle le destin semble s'acharner ? Entre Londres et Venise, Collins campe les personnages aux facettes multiples et complexes qui seront, consciemment ou non, les complices d'une mort naturelle qui ne tardera pas à se révéler suspecte. Un des grands romans de Wilkie Collins !
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #106 14 Mai 2010 20:23:58

    Je lirai ton billet sur le souffle des marquises avec intérêt!! Bonne lecture!
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #107 14 Mai 2010 20:35:19

    Bonne lecture ! Cette nouvelle lecture a l'air pas mal !
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #108 14 Mai 2010 21:12:12

    Merci les filles ;-)
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #109 16 Mai 2010 21:50:40

    Ouh la, j'ai abandonné pour le moment L'hôtel hanté, je n'arrive pas à entrer dans cette lecture :chaispas:. Je la reprendrai ultérieurement :-)

    Je vais donc changer et entamer La commissaire n'aime point les vers de Georges Flipo.
    La commissaire Viviane Lancier n'est pas du genre poète, mais la voici condamnée à se passionner pour Baudelaire : un sonnet torride dont il serait l'auteur se transforme en serial killer, envoyant à la morgue ceux qui s'y intéressent. Flanquée de son ingénu lieutenant, Viviane Lancier plonge dans une enquête où semblent la narguer les morts, les survivants et même les revenants.
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #110 26 Mai 2010 12:32:19

    Je ne suis pas passée depuis plus d'une semaine moi....

    Alors tout d'abord, l'article sur Le souffle des Marquises que j'ai fais paraître la semaine dernière sur mon blog. Un coup de coeur pou moi.

    Ensuite j'ai donc terminé La commissaire n'aime point les vers. Un polar agréable, léger, original. J'ai bien aimé le personnage de cette commissaire. Je n'ai pas encore fais de billet.

    Et autrement, j'ai commencé Elégie pour Laviolette de Pierre Magnan. Je voulais découvrir la série avec le commissaire Laviolette (j'avais inscrit le 1er opus de la série dans ma lal), mais en fait je commence par le dernier ;-)
    Oui, j'ai reçu ce titre par Babelio, donc tant pis je commence par la fin.

    Laissé pour mort, dans un précédent roman, le nez dans une touffe de thym, et baignant dans une mare de sang, le Commissaire Laviolette, guéri de ses sept impacts de chevrotine dans le dos, est à nouveau chargé d’une enquête : la routine, soi-disant, comme l’affirme le conseiller Honnoraty. Presque rien, en somme : un homme vient de mourir à l’hôpital de Gap, et les neveux spoliés portent plainte pour captation d’héritage. Le coup classique, quoi ! Pas de quoi fouetter un chat. On a même demandé une autopsie et ça n’a rien donné : la mort est naturelle. Deux détails pourtant : la veuve avait célébré ses noces avec le mourant quatre jours auparavant en évinçant la maîtresse en titre, et on avait trouvé sur les mains de la victime d’abondantes traces de talc….C’est ainsi que Laviolette et le juge Chabrand se retrouvent pour l’enterrement à  La Roque-du-Champsaur, dans ce cimetière (d’une importance capitale pour l’histoire) sans portail d’apparat, sans le moindre cyprès ni thuya, où n’est gravé qu’un seul nom sur chaque tombe, sans famille successive, sans ascendants ni descendants et où le froid et le vent vous transpercent les os.
    Pierre Magnan donne une fois de plus libre cours à son imagination débordante, multipliant les assassinats dont la nature criminelle devient évidente, l’essentiel étant de ne pas se tromper d’innocent !... Rebondissements, effets de surprise, il sait nous parler, dans une langue magnifique, des comportements humains et nous étonner  par sa verve, sa gaîté, et son érudition amusée.