[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#91 09 Juin 2013 17:58:08

Je plussoie avec Nelfe, très très bon film!
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#92 11 Juin 2013 09:25:55

Je plussoie, Mystic river est un bon film !
    Pour Troie, est-ce que c'est de la fantasy ? Ou de l'historique ?

Bonne lecture !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#93 11 Juin 2013 09:39:52

Touloulou a écrit

Normalement l'auteur reprend les bases de l'histoire, mais bon ça reste clairement du romancé et de la fantasy, selon moi. Alf te répondra sûrement mieux que moi :)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#94 11 Juin 2013 18:11:26

BlackWolf a écrit
    Touloulou a écrit

Normalement l'auteur reprend les bases de l'histoire, mais bon ça reste clairement du romancé et de la fantasy, selon moi. Alf te répondra sûrement mieux que moi :)

T'as bien répondu! ^^
    Pour moi, c'est de la fantasy de pouvoir. Je sais pas du tout si c'est un terme qui existe mais c'est comme ça que je défini ce genre de romans classés comme fantasy mais dans lequel la magie est pratiquement inexistante (dans Trois il y a quand meme les croyances religieuses) mais où la politique et la lutte pour le pouvoir ont une place très importante. Troie pourrait très bien être un livre historique mais comme les personnages comme Andromaque sont des personnages mythiques, je pense que ça a sa place dans le genre de la fantasy mais il faut bien comprendre que ce n'est pas de la fantasy avec de la magie.

Sinon j'ai lu 160 pages de Mystic River et j'aime beaucoup. Le style est bon et la personnalité des personnages est fouillée. Mais j'avance pas assez vite. Depuis vendredi, je suis chez mon père et n'ai pas Internet (je me sers de mon smartphone là  ) et bien que je sois seule aujourd'hui et hier, sans Tumblr ou YouTube sur lesquels je peux rester des heures et sans la possibilité de surfer au hasard sur Internet, je continue à jouer à Candy Crush saga ou le mal incarné, j'embête les cochons d'inde de ma petite soeur, je joue avec les chats et je lis 160 pages en 3 jours. Bref, j'envie ceux qui arrivent à lire et à rester concentré pendant plusieurs heures. lol

Sur ce, je vais profiter de ma dernière heure de tranquillité avant que ma petite soeur et ma belle-mère arrivent pour lire un peu même si je vais jouer avec Pacha ou le chaton le plus mignon que j'ai eu.

• Sia

Super-Livraddictienne

#95 11 Juin 2013 18:26:51

Bambi_slaughter a écrit

Pour moi, c'est de la fantasy de pouvoir. Je sais pas du tout si c'est un terme qui existe mais c'est comme ça que je défini ce genre de romans classés comme fantasy mais dans lequel la magie est pratiquement inexistante (dans Trois il y a quand meme les croyances religieuses) mais où la politique et la lutte pour le pouvoir ont une place très importante. Troie pourrait très bien être un livre historique mais comme les personnages comme Andromaque sont des personnages mythiques, je pense que ça a sa place dans le genre de la fantasy mais il faut bien comprendre que ce n'est pas de la fantasy avec de la magie.

Et il y a aussi le fait que l'auteur détourne joyeusement les légendes, et ne conserve que les grandes lignes du mythe (ça se voit surtout dans la suite, à vrai dire). Bonne fin de lecture !

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#96 11 Juin 2013 22:04:29

Sia a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Et il y a aussi le fait que l'auteur détourne joyeusement les légendes, et ne conserve que les grandes lignes du mythe (ça se voit surtout dans la suite, à vrai dire). Bonne fin de lecture !

sur ce point, on peut citer le personnage d'Ulysse à qui normalement les aventures qu'il relate arrive une fois la guerre de Troie passée.

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#97 15 Juin 2013 23:15:40

Coucou tout le monde ! :D
    Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Mystic River de Dennis Lehane et franchement, c'est du très bon. Du roman avec des personnages vraiment recherchés, bien écrit. Cet auteur est vraiment une valeur sûre pour moi.
    Sinon, demain comme c'est mon dernier jour de vacances (:pleur: et dire qu'avec l'été, les gens font commencer à mettre des photos de la mer ou de l'océan et que je vais me rappeler que me baigner dans ces eaux me manque terriblement,à tel point que quand j'en rêve, je suis contente mais contente. D'ailleurs, ça fait 2 fois que je rêve que le jardin chez mon père est remplacée par la mer) et que j'ai pas envie de retourner travailler, je vais commencer une lecture dont j'ai entendue dire qu'elle était drôle. Il s'agira de :

<image>

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
    Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier? Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
    Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

• Sia

Super-Livraddictienne

#98 16 Juin 2013 12:38:34

Bonne nouvelle lecture ! Effectivement, ça a l'air assez drôle =)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#99 16 Juin 2013 12:47:15

Je me suis éclatée avec ce bouquin, une lecture qui fait du bien, très positive.
    J'ai hâte que le prochain de l'auteur sorte en poche (je trouve ça trop cher en grand format ce genre de récit... même en occase ça fait encore cher et puis c'est encombrant ^^').
    J'avais un peu peur au départ pour celui là, ça faisait chick lit et j'aime pas ça, mais c'est très fin comme style, j'ai beaucoup apprécié (je l'ai même chroniqué (prochaine chronique à paraître), c'est dire :D )
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#100 16 Juin 2013 13:46:18

C'est d'ailleurs ton avis qui m'a convaincue ! :D