[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#461 11 Juin 2013 14:46:00

Mypianocanta a écrit

As-tu fini Tobie Lolness ?
    pour ce qui est de la "grosseur", j'ai un bout d'chou de 10 ans à la maison : quand il est accroché, il se fiche totalement de la taille du livre
    Bonne journée :)

Oui, je l'ai fini il est superbe ! Idéal si as envie de lire avec ton bout d'chou, juste pour voir la différence de points de vue sur les sujets traités. Bref, tu verras, tu ne t'ennuiera pas. Et c'est suffisamment léger aussi pour un petit lapin qui aime lire. Y a pas, faut que vous le lisiez tous les deux :)

La chronique où je n'ai pas mis grand chose car j'avais vraiment peur de spoiler. Mais comme je le disais un peu plus haut, on parle de sujets légers mais aussi de sujets graves. Je le garde pour ma pucette car dans 4 ans, c'est décidé, elle le lira avec sa môman (et le puçon dans 5 ans) ^^

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#462 11 Juin 2013 15:38:31

Je l'avais déjà noté… mais j'attendais un peu pour me le caser et avoir le temps d'en parler avec lui.

Pour Jane Austen et Charlotte Bronte, je pense que la grande différence est que la première est encore très XVIIIe siècle alors que la deuxième est totalement romantique (et l'humour à ce moment-là ce n'est pas vraiment le truc à la mode).

Que vas-tu lire maintenant ?
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#463 11 Juin 2013 15:39:55

Tu peux lire le tome 2 maintenant :)
    Mais autant le premier m'avait vraiment surprise (je ne m'attendais pas aux événements qui surviennent), autant en ayant fini le premier je savais comment finirait le 2ème. Mais ça ne m'a pas gâché la lecture pour autant car c'est toujours plein de rebondissements, et c'était un plaisir de retrouver les personnages :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#464 11 Juin 2013 15:56:18

Koré a écrit

Alors, petit mille feuille.
    Je te conseille vivement de lire du Jane Austen avant Jane Eyre, tout simplement parce que Jane Austen est un petit peu plus légère. Comme je le dis assez souvent, c'est comme lire une conversation de cancans des copines (version classique, bien entendu). Jane Eyre est très bien, très prenante, mais c'est plus classique. J'ai eu l'impression de relire un Sans Famille, un Dickens. Il n'y a pas de pointe d'humour que tu pourrais rencontrer dans l'univers austinien.

Alors pour Tobie Lolness, Ouiiiiii je l'ai fini hier soir. Et c'était super.
    D'ailleurs, la chronique est toute chaude, tu peux y aller en cliquant ici

C'est qualifié comme du jeunesse, tu as des légèretés pour la jeunesse mais on traite de sujet un peu plus adultes pour le leur faire comprendre : Industrialisation, pollution, dictature. Mais l'auteur l'a tourné de telle manière que l'on peut avoir différentes lecture selon l'âge auquel on le lit.

Je vais suivre ton conseil pour Jane Austen :) De toute façon, je dois lire Orgueil et préjugés pour le big challenge livraddict, et découvrir un livre de Jane Austen pour un autre challenge... alors je démarrerais par ça si c'est "mieux" et plus facile d'accès que Jane Eyre !

J'ai été lire ta chronique sur Tobie Lolness, elle est sympa ! Il est à la médiathèque, mais je ne suis pas inscrite cette année, je vais attendre janvier, je me réinscrirais, ainsi, et je le lirais à ce moment-là !

• Koré

#465 11 Juin 2013 16:08:04

Mypianocanta a écrit

Je l'avais déjà noté… mais j'attendais un peu pour me le caser et avoir le temps d'en parler avec lui.

Pour Jane Austen et Charlotte Bronte, je pense que la grande différence est que la première est encore très XVIIIe siècle alors que la deuxième est totalement romantique (et l'humour à ce moment-là ce n'est pas vraiment le truc à la mode).

Que vas-tu lire maintenant ?

Et bien, j'ai un petit rendez vous sur le blog où chaque mois, ce sont les membres de la page FB et du blog qui me choisissent la lecture. (si tu veux, je te mettrai les liens du rendez vous).
    Ce mois ci, après tirage au sort, c'est tombé sur le deuxième tome de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind : la pierre de larmes.
    C'est une saga sympa, même si je ne suis pas super fan du héros, Richard Cypher. Il a un je ne sais quoi qui m'énerve. Heureusement que les autres personnages (surtout Zed, le magicien) sont là pour me faire rire et passer un superbe moment. Du coup, je ne m'attends pas à un coup de cœur, juste à un bon moment lecture (de 800 pages quand même).

Ensuite, je me ferai un petit thriller et enfin, la Communauté de l'Anneau ! Oui je me refais les vieux coucous de la Fantasy de temps en temps :)

• Koré

#466 11 Juin 2013 16:08:35

lemillefeuilles a écrit
    Koré a écrit

Alors, petit mille feuille.
    Je te conseille vivement de lire du Jane Austen avant Jane Eyre, tout simplement parce que Jane Austen est un petit peu plus légère. Comme je le dis assez souvent, c'est comme lire une conversation de cancans des copines (version classique, bien entendu). Jane Eyre est très bien, très prenante, mais c'est plus classique. J'ai eu l'impression de relire un Sans Famille, un Dickens. Il n'y a pas de pointe d'humour que tu pourrais rencontrer dans l'univers austinien.

Alors pour Tobie Lolness, Ouiiiiii je l'ai fini hier soir. Et c'était super.
    D'ailleurs, la chronique est toute chaude, tu peux y aller en cliquant ici

C'est qualifié comme du jeunesse, tu as des légèretés pour la jeunesse mais on traite de sujet un peu plus adultes pour le leur faire comprendre : Industrialisation, pollution, dictature. Mais l'auteur l'a tourné de telle manière que l'on peut avoir différentes lecture selon l'âge auquel on le lit.

Je vais suivre ton conseil pour Jane Austen :) De toute façon, je dois lire Orgueil et préjugés pour le big challenge livraddict, et découvrir un livre de Jane Austen pour un autre challenge... alors je démarrerais par ça si c'est "mieux" et plus facile d'accès que Jane Eyre !

J'ai été lire ta chronique sur Tobie Lolness, elle est sympa ! Il est à la médiathèque, mais je ne suis pas inscrite cette année, je vais attendre janvier, je me réinscrirais, ainsi, et je le lirais à ce moment-là !

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses en Janvier quand tu le liras :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#467 11 Juin 2013 16:11:41

Si je n'ai pas oublié d'ici là (ce qui est probable), je le ferais :)
  • Ivy-Read

Espoir de la lecture

#468 11 Juin 2013 23:20:41

Koré a écrit

Et bien, j'ai un petit rendez vous sur le blog où chaque mois, ce sont les membres de la page FB et du blog qui me choisissent la lecture. (si tu veux, je te mettrai les liens du rendez vous).

J'adore cette idée ! Ça me tenterait carrément de faire un petit rendez-vous comme ça par chez moi tiens, je te piquerai sans doute l'idée un de ces quatre :tim:

Pas encore lu ta chronique pour Druide (elle est ouverte dans un onglet sur mon ordi depuis au moins deux jours je crois pourtant ^^'), juste parce que je suis débordée par ma boîte mail, si c'est pas malheureux :-1:
    Mais faut que je le fasse au moins cette semaine !

• Koré

#469 11 Juin 2013 23:38:49

Ivy-Read a écrit
    Koré a écrit

J'adore cette idée ! Ça me tenterait carrément de faire un petit rendez-vous comme ça par chez moi tiens, je te piquerai sans doute l'idée un de ces quatre :tim:

Pas encore lu ta chronique pour Druide (elle est ouverte dans un onglet sur mon ordi depuis au moins deux jours je crois pourtant ^^'), juste parce que je suis débordée par ma boîte mail, si c'est pas malheureux :-1:

Tu peux piquer l'idée sans soucis. Je trouve cette lecture vraiment sympa.
    Situant besoin d'explications pour le fonctionnement, n'hésite pas.

Et puis pour Druide. Je comprends. J ai écrit un pavé ^^

• Ivy-Read

Espoir de la lecture

#470 12 Juin 2013 01:20:37

Koré a écrit
    Ivy-Read a écrit
    Koré a écrit

Tu peux piquer l'idée sans soucis. Je trouve cette lecture vraiment sympa.
    Situant besoin d'explications pour le fonctionnement, n'hésite pas.

Et puis pour Druide. Je comprends. J ai écrit un pavé ^^

J'ai été jeter un œil sur ton blog du coup mais je pense remasteriser à ma sauce parce que j'ai déjà une PAL monstrueuse qui manque de m'engloutir alors si faut que j'achète encore des livres je suis perdue à jamais dans les tréfonds de ma bibliothèque :ptdr:
    Mais en même temps le concept de nouvelles découvertes est vraiment sympa.
    Et en même temps j'ai pas envie de me retrouver obligée de lire de la bit-lit ou de la "romance" érotique :vomi:
    Bon, en gros je me tâte ^^