#465 11 Juin 2013 16:08:04
Mypianocanta a écritJe l'avais déjà noté… mais j'attendais un peu pour me le caser et avoir le temps d'en parler avec lui.
Pour Jane Austen et Charlotte Bronte, je pense que la grande différence est que la première est encore très XVIIIe siècle alors que la deuxième est totalement romantique (et l'humour à ce moment-là ce n'est pas vraiment le truc à la mode).
Que vas-tu lire maintenant ?
Et bien, j'ai un petit rendez vous sur le blog où chaque mois, ce sont les membres de la page FB et du blog qui me choisissent la lecture. (si tu veux, je te mettrai les liens du rendez vous).
Ce mois ci, après tirage au sort, c'est tombé sur le deuxième tome de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind : la pierre de larmes.
C'est une saga sympa, même si je ne suis pas super fan du héros, Richard Cypher. Il a un je ne sais quoi qui m'énerve. Heureusement que les autres personnages (surtout Zed, le magicien) sont là pour me faire rire et passer un superbe moment. Du coup, je ne m'attends pas à un coup de cœur, juste à un bon moment lecture (de 800 pages quand même).
Ensuite, je me ferai un petit thriller et enfin, la Communauté de l'Anneau ! Oui je me refais les vieux coucous de la Fantasy de temps en temps :)