Choix de liseuses, de tablettes

• Snow

Snow

#161 13 Juin 2013 09:57:37

bah le câble c'est un peu obligatoire non? Le reste c'est en plus...
    après ya pas les adaptateurs secteurs (mais bon un adaptateur usb secteur a coûte 4-5€) ou au pire ça se recharge quand tu fais des transfert depuis l'ordi
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#162 13 Juin 2013 10:25:28

Oui ce n'est livré qu'avec le câble pour l'ordi, qui permet le chargement des ebooks ainsi que le chargement de la batterie. Pour le secteur faut acheter un bidule en plus. Perso j'en ai pas besoin, ça me suffit.
  • Gwen90

Lecteur assidu

#163 13 Juin 2013 17:49:14

Je ne sais pas si ça marche avec la kobo mais moi je me sers de mon chargeur Iphone pour le kindle et ça marche très bien !
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#164 13 Juin 2013 20:28:29

Ah mais c'est une bonne idée ce que tu dis là, pour mon clavier d'ipad j'utilise le chargeur de l'ipad. ça doit marcher aussi avec la liseuse.
    Excellent :D
  • Snow

Snow

#165 13 Juin 2013 21:15:35

bah si le chargeur permet de brancher un cable USB oui ça suffit ;) (je viens de regarder sur google image, c'est un simple adaptateur usb secteur donc ça marche ;) )
    Sinon comme j'ai dit les adaptateurs USB/Prise secteur ça coûte pas grand chose et ça sert pour plein de chose (MP3, appareil photo, liseuse, portable quand on a paumé le cable secteur...).
    Perso, j'en ai acheté un ya un moment (en soldes en plus, pour 3€) et coup de bol il est double USB donc je peux charger 2 trucs à la fois ^^
  • Gwen90

Lecteur assidu

#166 13 Juin 2013 23:07:10

Contente d'avoir pu rendre service ;)
  • LlyrMorganStark

Livraddictien débutant

#167 14 Juin 2013 00:21:10

Hello! :)

J'aimerai m'acheter une liseuse mais j'hésite encore beaucoup. Une tablette ne me semble pas vraiment appropriée étant donné que je ne l'utiliserai que pour lire des romans en VO et/ou des classiques pour les cours, mais je suis aussi une grande lectrice de fanfiction (plusieurs par jour) et je me demandais comment était internet sur les liseuses qui font wifi. Est-ce que c'est assez agréable pour passer des heures sur des sites comme livejournal? Ça me plairait beaucoup si je pouvais lire des fanfics sur le même appareil que mes e-books.

• LeaDelphine

Néophyte de la lecture

#168 14 Juin 2013 00:38:43

Je possède une Kindle (la première version française) qui a un navigateur expérimental : c'est pas très pratique pour aller sur internet : c'est en gris  ce qui fait que c'est pas très lisible et donc encore moins pratique pour y lire en ligne pendant plusieurs heures ; je ne l'utilise jamais (en plus j'ai une version non tactile donc c'est horrible pour naviguer sur un site). Après il existe peut-être des modèles de liseuse plus perfectionnées à ce niveau-là.
    La tablette me fatigue au bout d'un moment donc si tu veux lire principalement des livres, c'est sûr qu'une liseuse est mieux.
    J'espère que mon avis pourra t'aider.
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#169 14 Juin 2013 02:57:45

La navigation web sur les liseuses est nul pour le moment. C'est utile uniquement pour récupérer des ebooks ou lire ses émail, tien d'autre pour le moment.

Par contre prochainement, Onyx va sortir une tablette e-ink avec une ultra bonne réactivité pour du e-ink.
    Ici dans la vidéo, il y a un exemple ou le mec joue à angry bird http://e-lire.fr/forum/liseuses/onyx-pr … oid-e-ink/
    Donc la lecture via web devrait être bonne. Contrairement à maintenant.

Ça arrive bientôt, je crois fin d'année. C'est dit dans la vidéo. En attendant, c'est fastidieux l'utilisation du Web sur ereader.
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#170 14 Juin 2013 08:53:47

Oula, je suis nulle... Je ne savais même pas qu'on pouvait aller sur internet avec une liseuse sauf pour télécharger les livres :emb:

En tout cas, ma décision est prise : ce sera la Kobo Glo ! Je vais attendre les soldes histoire de ne pas être déçue s'ils font des prix dessus (ce qui m'étonnerait mais bon, on ne sait jamais)