#176 24 Juin 2013 22:56:30
Les 13 et 14 juin, j'étais donc en concours. Et depuis le 15 juin, en cours de déménagement et sans internet chez moi pour le moment (même si j'ai pris les dispositions pour l'avoir).
Luthien: Oui, je te dirai. Côté réédition, je la trouve un peu chère... Surtout que j'ai déjà lu le premier tome. D'ailleurs, j'ai préféré acheter les Lawful drug dans l'ancienne édition, d'occasion.
Clémence: Merci!
Jooh : Merci
Du fait du concours, après Fushigi Yugi, j'ai continué avec une BD et lu Astérix le Gaulois. Et oui, que je sache, je ne l'avais jamais lu. C'était un tome beaucoup plus récent que j'avais lu, parce qu'on me l'avait offert. J'ai aussi lu Le schtroumpfeur de bijoux.
Aujourd'hui, j'ai terminé la lecture de Les Grandes Pyramides. Chronique d'un mythe de Jean-Pierre Corteggiani, qui était, comme je m'y attendais vraiment intéressante.
Récemment, j'ai aussi commencé la lecture d'Enemigo de Jiro Taniguchi. Et il faut croire que je continue à ne pas avoir suffisamment de lectures en cours parce qu'en lecture "du soir", j'ai commencé L'enfant qui disait n'importe quoi d'André Dhôtel récemment. J'y retrouve ce qui, lorsque j'étais plus jeune, m'avait charmée dans Le pays où l'on n'arrive jamais.
Et je lis toujours :
- De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Je me rapproche de la moitié.
- Guerre et paix T.2 de Léon Tolstoï.
- Lancelot du lac.
- Les ambassadeurs d'Henry James.
- Le roman d'Ernest et Célestine de Daniel Pennac.
- Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting.
- L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud. Je suis presque à la moitié.
- Consuelo de George Sand (tome 3 en version ebook)
Sinon, dernièrement, il y a eu pas mal d'entrées dans ma PAL. De mémoire, il s'agit de :
- Le planétarium de Nathalie Sarraute
- Le cousin Pons d'Honoré de Balzac
- Le chat en 60 poèmes
- La légende des Dames de Brocéliande de Sandrine Gestin
- Caligula suivi de Le Malentendu d'Albert Camus
- Lawful drug de Clamp (les trois tomes)
- Accords parfaits de Natsuki Takaya
- Chihayafuru T.1 de Yuki Suetsugu
- Fushigi Yugi T.3 de Yuu Watase