[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#31 25 Mai 2012 00:04:55

ImagIn a écrit

Oh là là, et dire que le tome 2 du Secret de Ji attend dans ma PAL depuis des lustres ! Il faut vraiment que je m'y remette ! oops

Oui, d'autant que dans mon souvenir les deux tomes s'enchaînent de façon logique et continue. La saga en vaut le coup!
    En plus, pour une fois qu'un cycle de fantasy est court et concis, autant en profiter! ;)

• Mëlindel

Livraddictien débutant

#32 02 Juillet 2012 15:43:20

J'ai moi aussi adoré Le secret de Ji. L'action commençait tout de suite, le suspense était au rendez-vous, l'univers relativement simple mais bien construit.

J'ai également lu Les enfants de Ji. Bien que j'aie beaucoup apprécié cette nouvelle série, de grandes similitudes avec son prédécesseur sont présentes. J'ai apprécié le fait que les enfants des personnages que nous avions tant aimés ressemblent à leurs parents sans toutefois être leur double.

Je lirai tout de même Les gardiens de Ji, mais plus par simple curiosité que par réel intérêt, craignant que ce cycle ne s'essouffle.
  • La Mante

Baby lecteur

#33 15 Juin 2013 21:22:46

Lu à l'époque de sa sortie, j'en garde un bon souvenirs, néanmoins j'avais trouvé que le dénouement arrivait très vite et modifier le rythme général du roman.