[Suivi Lecture] reveline [2]

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#161 16 Juin 2013 00:49:24

Les Lumineuses c'est très bizarre. Je suis incapable de dire si j'aime ou pas pour l'instant. Je ne sais que penser. Le fait de changer de date sans cesse me perturbe et les personnages sont "Space".
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#162 17 Juin 2013 01:53:02

C'était mal parti mais au final j'ai grandement apprécié Les Lumineuses. Un thriller à la structure et aux atmosphéres trés originales. Et quel sadisme chez l'auteure. Elle nous rend les "victimes" attachantes pour mieux les massacrer. Deux bémols cependant : la fin trop rapide et frustrante et le manque d'explication valable du surnaturel. Cela m'a manqué, je l'avoue. Pour le reste, on passe un bon moment. Cela se lit vite et parvient à sortir des sentiers battus du thriller même si cela manque un peu de profondeur. J'ai adoré Kirby et Dan.
    Il me reste moins de 100p à lire de Haut Royaume de P. Pevel et ensuite je pense me jeter sur le dernier Stephen King car je n'en lis que du bien et un bon King cela ne se refuse pas ;)

Dernière modification par reveline (17 Juin 2013 01:55:22)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#163 17 Juin 2013 06:58:21

Ahh tant mieux ! Les éditions Presses de la Cité devaient me l'envoyer mais je me demande si le livre ne s'est pas perdu en chemin... :grat:
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#164 17 Juin 2013 13:29:02

Les Lumineuses, ça a l'air super ! Je le note !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#165 18 Juin 2013 14:13:00

Mystix a écrit

Les Lumineuses, ça a l'air super ! Je le note !

C'est très original pour un thriller. :-)
    J'ai profité de mon insomnie due à la chaleur pour terminer 40 jours de nuit. Une belle atmosphére horrifique mais un livre assez redondant et ennuyeux pendant une grosse partie.
    Je retourne sous peu dans le pavé de Stephen King mais vu l'épaisseur je lirai sans doute de petits livres en alternance.

• Ingrid59

#166 18 Juin 2013 14:18:12

J'avais beaucoup aimé ce roman de Michelle Paver mais c'est vrai que j'avais moi aussi trouvé quelques longueurs...
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#167 18 Juin 2013 17:50:12

Ingrid59 a écrit

J'avais beaucoup aimé ce roman de Michelle Paver mais c'est vrai que j'avais moi aussi trouvé quelques longueurs...

Oui, en fait c'est répétitif car les personnages suivent un emploi du temps strict mais ça fait flipper quand même. J'ai eu un peu la trouille vers la fin ;)

• Ingrid59

#168 18 Juin 2013 22:46:39

Mouais, j'ai lu ça à la bonne période en plus, vers novembre par là et c'était une excellente lecture ! Je ne regrette pas !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#169 18 Juin 2013 23:11:06

Ingrid59 a écrit

Mouais, j'ai lu ça à la bonne période en plus, vers novembre par là et c'était une excellente lecture ! Je ne regrette pas !

Brrrr, c'est un livre parfait pour Halloween, c'est sûr ;)
    Entre deux pages de King, je lis Côté Face d'Anne Denier. (reveanne sur LA). Agréablement surprise par le style plaisant de ce livre auto-édité (si j'ai bien compris) puis repris par Rebelle. En revanche, je trouve l'histoire vraiment ennuyeuse pour l'instant (200 p). Dommage...

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#170 19 Juin 2013 12:44:50

En ce moment,.je ne dois pas faire les bons choix. Toutes ou presque mes lecture en cours m'ennuient ....Pfff! Pas drôle.
    Les 100 premiéres pages de 22/11/1963 m'ont parues bien longuettes elles aussi. Va falloir que je me reprenne ;)