[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Saga

• Azenor

Livraddictien débutant

#271 16 Mai 2013 13:18:05

Je suis en train de lire le premier tome (acheté car j'en ai beaucoup entendu parler ! )  et je dois dire que pour le moment ça me plaît assez, me suis même pris le second tome,  j'espère ne pas être déçu ^^ !!
  • BlueMoon

Correctrice

#272 17 Mai 2013 20:32:15

J'ai vraiment adoré cette saga ! Elle fait partie de mes préférées !  Je la conseille à tous les fans de Fantasy et même à ceux qui n'aiment pas trop ça ^^
  • Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#273 31 Mai 2013 19:26:04

J'ai pas énormément accroché avec le tome 1, je trouve que les changement de points de vue sont trop lourd ici
  • X-Boulevard-Of-Books-x

Livraddictien débutant

#274 31 Mai 2013 21:31:15

J'ai adoré !! J'ai lu le tome 2 mais il faut que je continue ! ^^
  • EleenanOu

Baby lecteur

#275 16 Juin 2013 11:54:57

J'ai lu toute la saga et j'ai beaucoup aimé !
    Je préfère la version poche (qui est aussi, soit dit en passant, la couverture chez France Loisir en grand format :D)

L'histoire est vraiment intéressante et je ne me suis pas ennuyé ! ( La fin est un peu bisard, j'ai eu un peu de mal à comprendre mais sinon ça va ! )
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#276 18 Juin 2013 20:16:34

Univers-Livresque a écrit

L'histoire est vraiment intéressante et je ne me suis pas ennuyé ! ( La fin est un peu bisard, j'ai eu un peu de mal à comprendre mais sinon ça va ! )

Qu'est-ce que tu n'as pas compris?

• Ikebukuro

Puits de lecture

#277 19 Juin 2013 18:50:57

Je vais attaquer le tome 2. J'ai beaucoup aimé le premier et je suis curieuse de découvrir comment évoluent les personnages et l'intrigue. Mais je sais que si je laisse passer trop de temps entre deux tomes, je vais perdre le fil et être beaucoup moins motivée alors je vais essayer de tenir le rythme, d'autant que j'ai tous les tomes dans ma PAL.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#278 19 Juin 2013 19:08:59

je reviens sur la relation entre Erri'l et Elena parce que j'ai trouvé pourquoi cela ne me choquait pas

Spoiler (Cliquez pour afficher)

c'est quelque chose que j'ai déjà vu et qui m'avait paru naturel à l'époque entre les épisodes I et II de Star Wars… et la romance entre Anakin et Padmé. je me souviens m'être fait la réflexion qu'elle n'avait pas vieilli d'un pouce alors que lui était devenu adulte mais comme cela se passait "ailleurs" j'en suis restée là. Je pense que c'est une des raisons qui m'ont fait accepter aussi facilement celle-ci.

Après j'avoue que je suis parfois bon public :D
  • EleenanOu

Baby lecteur

#279 19 Juin 2013 23:38:20

Ce que je n'ai pas compris c'est le moment où Elena doit choisir ce qu'elle va faire de ses pouvoirs.. les jeter dans le ciel.. Enfin sur ce passage, j'ai trouvé ça vraiment abstrait et il y a eu un moment où j'ai du être déconnecté.. lol

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#280 03 Juillet 2013 18:49:44

Ha oui, Padmé/Anakin m'avait tout autant interpellée (pas choquée, ceci dit)! Je trouve qu'il n'y a pas la même relation protecteur/enfant apeuré; ils se considèrent plus comme des amis.

Je ne dois pas être "bon public": moi je cherche toujours la petite bête :P
    Mais ça ne m'empêche pas de savourer un livre quand il est bon!