[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#161 13 Mai 2010 13:14:55

Merci Maxo0 =)
  • Loveofbook

Bookworm

#162 13 Mai 2010 14:14:04

Switch girl !! :pink: Je n'ai pas encore acheté le tome 7 mais j'ai hâte ! :D
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#163 13 Mai 2010 15:33:32

J'ai adoré l'anime de Trinity Blood, comment est le manga?
    J'aimerais aussi beaucoup lire Switch Girl, il a l'air génial!
    Bonne lecture =)
  • Galleane

Livraddict Team

#164 13 Mai 2010 18:35:56

J'ai acheté Switch Girl aussi hier :-) avec d'autres mangas. Je l'ai lu et même si il était bien l'aspect comique des débuts était moins présent dans ce tome qui était donc un peu plus sérieux que d'habitude.
  • zatoun

#165 13 Mai 2010 20:16:44

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai plus lu que révisé ( chui pas sérieuse >.<)
    J'ai lu Trinity Blood, Switch Girl et Fairy Tail.

Comme tu dis Galleane, ce tome est plus sérieu que les autres, mais ça n'ôte rien au charme de l'histoire. Personnellement, j'accroche à chaque fois!

Yumiko: Ne te retiens surtout pas de les lire si tu en a l'occasion Yumiko, cette série est hilarante, détendante, instructive (oui oui, jvous jure!), charmante, émouvante, passionante et que sais-je encore?
    Pour Trinity Blood, je n'ai jamais vu les anime, je ne sais donc pas ce qu'ils valent par rapport à la version papier. Tout ce que je sais ,c'est que le scénario est superbement alambiqué, les dessins sublimes, et que j'aime beaucoup ce manga =)

Love-Of-Book : précipite toi! xD

Pour conclure, il est inutile de dire que j'adoooore Fairy Tail n'est-ce pas? :lol:
  • zatoun

#166 15 Mai 2010 17:55:12

Aujourd'hui, c'est le grand jour! Voici mon avis sur Coeur d'encre, que j'ai lu dans le cadre d'une lecture commune avec Lili44 Melcouettes Azariel87 Setsuka Joey7lindley Aily Mystix LaureduMiroir Flo_boss Fée Bourbonnaise Bulle Azilice Wilhemina.

<image>

Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d’histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours…

Le premier tome d’une magnifique trilogie fantastique, par un célèbre auteur contemporrain. Lire n’a jamais été aussi fascinant – et aussi dangereux.

Mon avis: J'ai du m'y reprendre à trois fois avant de finir ce livre. Par deux fois j'ai été interrompue dans ma lecture un long moment, et par deux fois j'ai du le recommencer. J'ai fini par l'abandonner et le remettre sous ma PAL, en laissant le marque page là ou je m'étais arretée. Deux ou trois mois après, me voila inscrite à cette LC. C'est l'occasion ou jamais, m'étais-je dit. J'ai rouvert ce livre et l'ai repris là ou je l'avais laissé ( j'avais à l'époque lu une centaine de pages) avec l'idée de le reprendre du début si jamais je ne me souvenais pas de l'histoire. Mais dès que j'ai commencé à lire, tout m'est revenu : les personnages, leurs liens, les péripéties précédentes... J'ai fini par dévorer ce livre. Certes, certaines ficelles sont grosses, et les personnages un peu trop " types" ( j'ai tout de même un faible pour Basta, bien qu''il m'insuportât par moments) mais la lecture est agréable car le style de l'auteur était pour moi fluide et l'intrigue suffisamment intéressante. Le gros plus est pour les extraits de livres à chaque début de chapitres, ma wish-list a failli prendre quelques kilos d'un coup... Un bon choix pour une première LC :lol:

Dernière modification par zatoun (15 Mai 2010 17:57:05)

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#167 15 Mai 2010 18:22:44

Basta ? Je crois que tu es la 1ère à le citer parmi les personnages qui nous ont marqué. C'est marrant, j'aurai pas pensé à lui.

Je suis d'accord avec toi, et même si j'ai trouvé que ça manquait un peu de consistance (tiré par les cheveux, prévisible...), l'histoire est relativement intéressante et l'écriture est agréable. J'ai trouvé ça trop jeunesse, pour ma part. En même temps j'ai presque 15 ans de plus que toi...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#168 15 Mai 2010 19:01:26

Il est vrai que je n'aurais jamais pensé à Basta (pour ma part, c'est Doigt de poussière). J'ai beaucoup aimé cette lecture même si elle remonte. On passe un bon moment et j'aimerais beaucoup la continuer !

• zatoun

#169 15 Mai 2010 19:06:00

Je vais finir par croire que j'ai des goûts bizarres en matière de personnages :lol:
    Comme toi Avalon, j'aimerais beaucoup continuer l'aventure. J'espere pouvoir me procurer le tome 2 sous-peu =)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#170 15 Mai 2010 19:07:31

Je l'ai vu en format poche mais je ne l'ai pas pris car j'ai commencé en grand format.