[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• Akajou

Enfileur de mots

#531 12 Mai 2013 13:49:40

MarineLoison a écrit

Je viens de le finir, je l'ai lu en 3 petits jours et j'ai adoré! Mon premier Stephenie Meyer. Et j'avoue que ça m'a donné envie de lire les Twilight!
    (J'ai regarder le film juste après et j'ai été trèèès déçue! Le livre est 1o ooo fois meilleur que le film! Comme d'habitude..)

attention, le style de Twilight est tout à fait différent, l'écriture est plus "simple " mais on passe tout de même un bon moment ! :)

et évidemment, le livre est mieux que le film !

Dernière modification par Akajou (12 Mai 2013 13:50:15)

• LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#532 14 Mai 2013 09:57:55

Je viens de le commencer sous pression de ma cousine et je suis forcé de reconnaître que pour le moment ça se lit plutôt pas mal. Par contre, lecture VO oblige (et surtout vu le format pas pratique à emmener dans le tram) : progression lente !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#533 14 Mai 2013 15:25:10

C'est le meilleur de ce que SM a écrit à mon sens
  • MarineLoison

Lecteur du dimanche

#534 21 Mai 2013 21:04:39

Aveline a écrit

Tu es la première à découvrir Stephenie Meyer dans cet ordre. Je me demande ce que tu penseras des Twilight ;)

Oui il n'y en a pas beaucoup dans mon cas, mais les twilight ne me tentaient pas trop, mais les âmes vagabondes, beaucoup donc j'ai commencé par celui-ci ;)

• MarineLoison

Lecteur du dimanche

#535 21 Mai 2013 21:05:49

Akajou a écrit
    MarineLoison a écrit

Je viens de le finir, je l'ai lu en 3 petits jours et j'ai adoré! Mon premier Stephenie Meyer. Et j'avoue que ça m'a donné envie de lire les Twilight!
    (J'ai regarder le film juste après et j'ai été trèèès déçue! Le livre est 1o ooo fois meilleur que le film! Comme d'habitude..)

attention, le style de Twilight est tout à fait différent, l'écriture est plus "simple " mais on passe tout de même un bon moment ! :)

et évidemment, le livre est mieux que le film !

D'accord, je verrais bien ce que j'en pense, je les ai rajoutés à ma wish-list ;)

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#536 08 Juin 2013 21:23:58

J'aimerai énormément lire ce livre parce que j'en ai vu des très bonnes critiques ! :)
  • JamesStark

Baby lecteur

#537 19 Juin 2013 14:16:10

Salut ... Je dois dire qu'après la lecture de la quadrilogie "Twilight" , j'étais déçu , je pensais que Stephenie Meyer était dénué de talent , qu'elle devait vraiment être frustrée sexuellement pour écrire de pareilles inepties , puis un jour je suis tombé par hasard -dans un librairie- sur les âmes vagabondes , que je me suis empressé d'acheter , la bande annonce du film m'ayant assez plu. Je me suis plongé dans ce roman durant 3 jours et 1 nuits et j'arrive à la conclusion que ce bouquin est très bien , très,très bien . J'ai trouvé le style plus profond que celui de Twilight , l'histoire elle , reflétait l'imagination que l'on avait cru inexistante à la lecture de sa première saga.
    J'ai seulement un reproche à faire : Les triangles amoureux commencent à peser sur la littérature.
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#538 19 Juin 2013 14:27:32

JamesStark a écrit

Salut ... Je dois dire qu'après la lecture de la quadrilogie "Twilight" , j'étais déçu , je pensais que Stephenie Meyer était dénué de talent , qu'elle devait vraiment être frustrée sexuellement pour écrire de pareilles inepties , puis un jour je suis tombé par hasard -dans un librairie- sur les âmes vagabondes , que je me suis empressé d'acheter , la bande annonce du film m'ayant assez plu. Je me suis plongé dans ce roman durant 3 jours et 1 nuits et j'arrive à la conclusion que ce bouquin est très bien , très,très bien . J'ai trouvé le style plus profond que celui de Twilight , l'histoire elle , reflétait l'imagination que l'on avait cru inexistante à la lecture de sa première saga.
    J'ai seulement un reproche à faire : Les triangles amoureux commencent à peser sur la littérature.

+1 (sans le sourire)

• Kyeira

Passionné du papier

#539 19 Juin 2013 21:07:50

Marinette a écrit
    JamesStark a écrit

+1 (sans le sourire)

Complètement d'accord, c'est lourd maintenant.. Même dans des lectures vraiment éloignées de nous il y en a .. (J'ai essayé de me remémorer certains classiques).
    C'est presque une impasse si on veut en trouver un sans.

• Ave

Mécène des éditeurs

#540 20 Juin 2013 13:09:30

MAis si, ça existe :) Mais généralement, quand il n'y a pas de triangle, alors c'est l'un des deux ou les deux qui meurent