[suivi lecture] Samlor

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#681 19 Juin 2013 18:09:42

Coucou les filles!!

Oui j'ai bien pu lire ensuite! Ca me manquait, c'est terrible!!

Alors je suis bien avancée dans ''Martyrs'' que je garde comme lecture de dimanche, car je préfère lire ce livre par longs bouts.

J'ai fini ''Chasseuse de la nuit T2'' et j'ai juste adoré! Je publierais ma chronique pour la LC du 30 juin....

En cours, toujours ''La communauté du sud T1'' avec Cln, et aussi ''Le silence des agneaux''de Thomas Harris. Pas spécialement convaincue par ce dernier, mais ça peut toujours changer!

Ah et j'ai aussi lu les tomes 8 et 9 de Chi :pink: ainsi que le tome 1 de XXX Holic, prêté par Yumiko ^^ Me tarde de découvrir la suite!

Voili voilou!
    En tout cas, merci pour vos petits mots ^^

Dernière modification par samlor (19 Juin 2013 18:10:08)

• erine6

Mange-mots

#682 19 Juin 2013 20:28:58

Bonnes lectures Samlor, tu lui reproches quoi au Silence des Agneaux? Je projette de le lire cet été ^^ donc je me renseigne un chouilla :).
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#683 19 Juin 2013 20:59:47

coucou Erine ^^

Alors en fait, je ne sais pas trop comment expliquer. Déjà, je n'en suis qu'à la page 140 donc je peux encore facilement changer d'avis. Mais disons que je lis ce roman en ressentant énormément son âge. C'est vraiment bête, mais c'est comme ces films qui datent et que pour certains, on ressent la vieillesse tant au niveau de l'histoire, que du mental des personnages, etc... C'est un peu cet impression que j'ai avec ''le silence des agneaux''. Alors l'argument est un peu faible car oui l'histoire a été écrit il y a plus de 20 ans, mais voilà ^^'

Et puis, pour l'instant, j'ai de la peine à accrocher tant à Lecter qu'à l'héroïne. C'est très psychologique jusqu'à présent, et ce n'est pas du tout ce qui me séduit dans le thriller. Pour l'instant, j'attends d'être plus accrochée, plus prise dans les méandres de l'enquête. Cela va de mieux en mieux, au fil des pages, mais ce n'est pas encore 100% bon pour moi. Je reste trop en surface.

Bref, comme tu peux le voir, mes arguments ne sont pas vraiment extras ^^'
  • erine6

Mange-mots

#684 19 Juin 2013 21:07:33

Je vois un peu de quoi tu veux parler genre c'est comme si on avait l'habitude regarder des thrillers/policiers actuels et qu'on regardait un jour en passant une série qui date de plus de 20 ans (genre Starksy et Hutch)?  Si c'est très psychologique ça peut me plaire héhé. Tes arguments ne sont pas extras mais ce n'est pas grave le principal c'est d'être sincère. Je verrais en temps voulu quand je le lirais car tes points négatifs ne sont pas au point de me démotiver pour le lire.

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton point de vue à cette étape de ta lecture.
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#685 19 Juin 2013 21:09:14

Mais de rien ^^ Faut dire qu'à force de lire des thrillers, je commence à avoir mes préférences et faire ma difficile ^^'^J'espère encore pouvoir changer d'avis, je te redirais :D Tu comptes le lire quand?
  • erine6

Mange-mots

#686 19 Juin 2013 21:18:32

Y'a des trucs qui finissent par lasser aussi. Les personnages principaux avec des vies pourries, bien noires à force ça me saoule ^^. Normalement le mois prochain je vais le lire.
  • Camille7

Gollum littéraire

#687 19 Juin 2013 21:38:25

Ah ben je trouve tes arguments bons car je ressens ça des fois! Parfois le fait qu'il soit "vieux" est un plus parfois ça fait très "passé".
    En tout cas je suis contente pour la chasseuse de la nuit! ^^
    Bonne poursuite de ta lecture!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#688 20 Juin 2013 13:27:31

Hihi, tu te lances enfin dans XXXHolic :heart:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#689 20 Juin 2013 13:53:09

Chouette pour XXX Holic :D

Par contre, j'avais adoré Le silence des agneaux à l'époque. Le côté psychologique m'avait totalement embarquée et j'ai été fascinée par Lecter. J'espère que ça s'améliorera pour toi, sinon tant pis lol
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#690 21 Juin 2013 09:24:00

Camille: le 3 me tend les bras ^^'

Aveline: Oui, faut que je garde le rythme maintenant!!!! Je vais essayer d'en lire un ce soir avant de me coucher!

Yumiko: oui, moi et le thriller psycho, c'est pas l'amour fou. M'enfin, on verra bien ^^

Pour le coup, j'ai rien avancé hier... mdr j'ai fait le ménage pour pouvoir dormir ce matin... Oh et sacré tempête! On a la fête fédérale de gymnastique à Bienne, deux jeudis de suite que c'est l'apocalypse et cette fois, 39 blessés à cause d'une tente qui s'est écroulée... ou des bouts arraché par le vent, je n'ai pas bien suivi... Youpi ^^'! Et moi qui apprend que mon homme a laissé les velux ouverts... J'ai eu la boule au ventre jusqu'à ce que j'arrive à la maison. Heureusement, des gouttes ont atterri un peu partout sur le canapé, du chenil est rentré mais rien de grave... OUUUUUFFF!

Petit racontage de vie terminé :ptdr: