[Suivi lecture] Paradiseandco

• Loliepelote

Accro des mots

#811 20 Juin 2013 18:51:08

bon courage et bonne lecture ^^
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#812 20 Juin 2013 19:53:00

bon courage avec la météo et bonne lecture
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#813 21 Juin 2013 09:17:11

Hihi, moi j'étais à Bienne et j'ai appris après coup que mon chéri avait laissé les velux entrouverts :tetemur: Heureusement, pas de dégâts :aouh:

Comment trouves du ''gardien du phare''? Je n'ai lu que les 2 premiers mais j'avais beaucoup aimé!
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#814 21 Juin 2013 10:47:34

Merci pimousse et gaellooo

Samlor oui j'ai vu sur ton suivi :) très sympa, mais heureusement qu'il n'y a pas eu de dégât. Bon encore chez nous ce n'était rien par rapport a Genève par exemple. Ça allait sur bienne? Pas cool pour la fête fédérale dis donc. Deux jeudi de suite, la météo s'acharne

Pour le gardien de phare, j'en suis a une 60aine de pages, il y a enfin un mort (bon je dis enfin , mais si on compte que Fjällbacka est un village de 859 habitants et qu'on regarde le nombre de morts depuis le début de cette saga...). Jusqu'à maintenant c'était surtout des histoires personnelles, suite aux événements survenus a la fin du tome 6, mais j'ai beaucoup de plaisir a retrouver l'univers de Läckberg
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#815 21 Juin 2013 10:50:11

Il faudrait que je m'y remette car c'est un policier très sympa je trouve.

A Bienne, sur le coup de 18h.15, il y a eu des trombes d'eau qui sont tombées et ensuite, des roulements de tonnerre incessants, sans pause.  J'adore les orages, du coup là j'étais un peu triste d'être sur le chemin du retour mais bon!
    Oui la fête fédérale enchaîne les catastrophes, à chaque fois sur Ipsach ^^'
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#816 21 Juin 2013 10:55:10

Il n'y a pas eu de grêle a Bienne?
    Je venais de rentrer de la bibliothèque quand ça a commencé. Genre 5minutes avant je disais à ma maman "ils ont eu un orage de grêle a Genève à 16h" et BIM! c'est venu chez nous.
    Mon copain qui était a Lausanne m'a dit qu'il avait seulement plu là-bas.
    Pis aujourd'hui grand soleil, l'air de rien :)

Je ne suis pas très romans policier mais cette saga m'a bien accroché j'avoue. Surtout le prédicateur, je soupçonnais tout le monde :)
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#817 21 Juin 2013 10:57:38

Oui ce tome était pas mal du tout!

Alors je ne crois pas qu'il a grêlé. Je n'ai vu aucune trace dehors... Par contre à Lignières si, en montant en bus du Landeron j'ai bien pu voir les dégâts... Les vignes aïe aïe aïe!!!

J'ai lu que Lausanne avait été épargné, ouf!
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#818 21 Juin 2013 11:04:55

Oui nos belles vignes sont complètement foutues. Pas de vin du canton pour les temps à venir. Ça vaut la peine de faire une fête des vendanges (bonne excuse pour ne pas y aller :lol: )

Il était bien mais j'ai grave tourné en bourrique. Mais bon j'adore ça, parce que quand tu trouves le criminel 100pages avant la fin et que les enquêteurs ne trouvent que 20 pages avant la fin c'est looooooong

Dernière modification par Paradiseandco (21 Juin 2013 11:05:26)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#819 21 Juin 2013 11:18:02

j'aime le "enfin un mort" :mdr:
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#820 21 Juin 2013 12:27:51

Haha oui c'est un peu brut de dire ça, mais bon disons plutôt que l'enquête débute enfin :)