[Suivi Lecture] reveline [2]

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#191 23 Juin 2013 18:59:28

Merci Ingrid. La douleur est moins forte :)
    Falline : Beagles. C'est un roman jeunesse culte en angleterre mais assez inconnu en france. C'est décalé et poétique entre Alice in wonderland et Narnia.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#192 23 Juin 2013 19:19:16

Tant mieux, je suis contente de savoir que ton état s'améliore ! Bonne soirée et bonne lecture ! :-)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#193 24 Juin 2013 01:11:58

Merci Ingrid. Pourvu que cela reste stationnaire :)
    Je viens de finir La dernièreicorne et c'est vraiment un superbe conte. A faire lire aux petits comme aux grands !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#194 26 Juin 2013 02:35:00

Je suis en train de finir Coeur d'encre de Cornelia Funke. Ce soir, j'ai lu L'encre et le sang de Thilliez et Scalese, qui est un court roman sympa.
    Ensuite, je pense attaquer La belle imparfaite acheté en epub et j'espére aimer autant que les autres lectrices :)
  • Ingrid59

#195 26 Juin 2013 07:21:27

J'espère que tu aimeras La Belle Imparfaite ! Bonne lecture, Reveline !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#196 26 Juin 2013 10:37:29

Il est comment Cœur d'encre… je l'ai mis dans ma wish mais j'hésite toujours à l'emprunter ?
    Bonne continuation :)
  • Ingrid59

#197 26 Juin 2013 12:33:03

C'est une trilogie que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, My ! Très divertissante !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#198 26 Juin 2013 13:08:37

My : Coeur d'encre : Trés bonne idée de départ, des personnages attachants, du charme mais un gros manque de rythme et beaucoup de longueurs inutiles. Les suites ne me tentent pas pour l'instant. D'ailleurs, le tome un pourrait se suffire à lui-même. Globalement, cela manque de "merveilleux" pour moi, je m'attendais à plus de "magie". Car si la littérature est célèbrée, je m'attendais à ce que la mythologie autour des livres soit un peu plus exploitée et approfondie. Aprés ce gros livre, j'avais envie d'un roman court,je lis dinc Les gens heureux lisent et boivent du café. J'ai vu l'auteure chez Ruquier, samedi dernier et cela a attisé ma curiosité.

Dernière modification par reveline (26 Juin 2013 13:11:12)

• Ingrid59

#199 26 Juin 2013 13:23:40

J'ai aimé le tome 1 et 2. Après, concernant le tome 3, j'ai moyennement été conquise ! J'ai moi aussi ressenti beaucoup de longueurs, un manque de rythme, un essoufflement de l'intrigue mais comme j'ai lu les 3 tomes les uns à la suite des autres, j'ai pensé m'être lassée et ne plus être réceptive à la littérature jeunesse. Je vois qu'une fois de plus, nous partageons le même ressenti, Reveline !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#200 26 Juin 2013 17:19:20

Bon je le note alors, au moins le tome 1 et je verrai après.
    Suite à l'émission de Ruquier, j'ai grappillé des extraits de Les gens heureux lisent et boivent du café mais ça ne me tente pas plus que ça.
    Bonne lecture :)