Buffy contre les vampires

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#121 08 Février 2012 19:44:40

Heu la qualité des dessins est difficilement "inégale", puisqu'à un ou deux numéros près c'est toujours Georges Janty qui est au dessin. Et même si je suis pas super fan de son dessin (parfois du mal à différencier Willow et Dawn, un comble...) il est pas le pire a avoir dessiné du Buffy. Si on prend tous ceux qui sont censés se dérouler entre les saisons de la série télé (et qui d'ailleurs ne sont pas reconnus comme canons) là c'est très souvent laid.
    Et ça part "dans tous les sens", parce que comme je l'ai dit Whedon a pu enfin se lâcher... Mais il faut tout lire pour bien comprendre, tout a une explication et franchement j'ai adoré, même si ce n'est pas ma saison préféré...
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#122 08 Février 2012 20:06:05

bon ben je vais persévérer :)
  • SophieLJ

Mange-mots

#123 08 Février 2012 20:38:11

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux lire la saison 8 en intégralité. On comprend beaucoup mieux.
  • Abrakan

Baby lecteur

#124 17 Juillet 2012 16:53:47

Pour les fans, 2 petites infos :
    - saison 9 en comics, volume 1 déjà sorti !
    - concernant les romans : Milady va rééditer les romans visiblement, plus des inédits !
    Source : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/9086

Bonne lecture à tous !
  • HeavyBooks

Baby lecteur

#125 19 Juillet 2012 00:28:59

L'une de mes premières séries coup de coeur ! Ca restera mythique pour moi Buffy ! Et Spike miam miam :pink:
  • sandrah93

Espoir de la lecture

#126 23 Octobre 2012 16:25:02

Super série.
  • Dyce

Lecteur en pantoufles

#127 24 Octobre 2012 12:57:19

Gros fan de Buffy (bon du Boulot De Joss Whedon en general).....j'ai pu suivre les saisons en quasi direct.

Quand on analyse bien, tout est present dans la série, et peut même se voir comme une analyse de la jeunesse et du passage de la vie d'adolescent à la vie d'adulte !!
    Les persos evoluent tous (Xander est peut être celui qui évolue le plus sur toute la série).

Petite question : j'avais commencé la saison 8 en Comics VF, mais j'ai pas accroché (peut etre un problème de traduction.....j'y ai pas retrouvé l'humour noir de la série). N'étant pas dérangé par l'anglais, je peux retenter en VO, ou les traductions sont correctes et n'ont rien avoir avec mon appréciation ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#128 24 Octobre 2012 16:48:46

Je n'ai absolument pas lu les traductions, mais comme c'est du Panini ça ne devrait pas être trop mal...
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#129 25 Juin 2013 17:10:59

Je pense lire la saison 8 en BD, car j'aimerais tellement continué à lire les aventures de Buffy !
  • MamanLoutre

Lecteur initié

#130 28 Juin 2013 15:45:14

Il y a peu j'ai réussi à terminer d'acheté toutes les saisons de la série ! Je n'en reviens pas que ça me plaise toujours autant ! XD
    Une des meilleurs séries que j'ai vue !