[Voyages] Envie de faire le tour du monde?

• Invité

Invité

#101 16 Avril 2013 10:08:13

Oh merci, j'y cours, ca va etre ma lecture de la journée!
  • Invité

Invité

#102 17 Avril 2013 11:42:30

J'ai lu leur blog avidemment! Quel beau voyage!
  • Eliz

Apprenti Lecteur

#103 04 Juin 2013 20:06:26

Ah faire le tour du monde...  Un rêve que j'ai depuis toute petite (bon en même temps je ne suis pas non plus très vieille :)) et que j'espère pouvoir concrétiser un jour quand je serais adulte et aurais donc l'argent qui va avec... Quand je pense au tour du monde je pense plutôt à des pays lointains et non européens tels que la Nouvelle-Zélande, le Kenya, le Maroc, l'Argentine, l'Inde... et bien d'autres encore mais en tous les cas des pays variés où je me sentirais dépaysée. Je conseille d'ailleurs un magnifique livre qui a été écrit par Sarah et Guillaume Lembo qui raconte, sous la forme d'un carnet de voyage,  leur tour du monde et qui est illustré avec des dessins et des aquarelles esquissée sur le vif, des anecdotes ou encore des informations sur l'histoire ou la situation du pays. Ce livre a pour titre '' Faites de beaux voyages'',  une fiche existe d'ailleurs sur livraddict. Voilà faire le tour du monde reste donc pour l'instant un rêve mais je ne perd pas espoir de le réaliser un jour...

Dernière modification par Sissi98 (04 Juin 2013 20:06:58)

• Invité

Invité

#104 24 Juin 2013 19:11:16

Sisi98, merci d'avoir partagé ton rêve avec nous. Quel âge as-tu?
    Merci pour ta recommandation en tout cas!
  • Eliz

Apprenti Lecteur

#105 25 Juin 2013 19:56:39

J'ai bientôt 15 ans donc j'ai encore le temps avant de concrétiser tout ça... :) Ton  blog est vraiment génial et ton prochain voyage me fait trop envie ! Je te souhaite qu'il soit réussi (ce dont je ne doute pas) et que ce soit une expérience inoubliable ! Si j'ai bien compris tu pars cet automne ? Dans ce cas je penserais à toi pendant que je serais enfermée dans ma salle de classe... :)
  • Invité

Invité

#106 22 Octobre 2013 23:01:20

Merci Sissi. Je suis en effet artie en Septembre.

Juste pour vous dire que j'ai commencé mon tour du monde il y a presque deux mois, que j'ai voyagé en Islande, aux Etats-Unis et que je m'apprête à aller en Colombie. Si vous avez des question sur ce type de voyage, n'hésitez pas aller sur mon blog ou à me contacter.
    Des bises de Miami!
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#107 12 Février 2014 18:45:51

Je profite de ce topic pour poser une question à Evertkhorus, et aux autres qui se sont lancés dans l'aventure Tour du Monde.

Vous parlez toujours du budget de départ, celui qui était votre objectif d'avant-départ ...
    Mais dans ce budget, vous prévoyez aussi l'après tour du monde ? Est-ce que vous vous êtes mis de côté une somme d'argent pour votre retour, le temps de retrouver un emploi, de racheter une voiture, etc etc... ? Ou ce fameux budget de Tour du Monde était égale à la totalité de vos économies ?
  • Praline

Lecteur en pantoufles

#108 26 Février 2014 11:14:50

Je découvre le sujet. C'est une idée qui me trotte dans la tête aussi mais pour une durée de quelques mois...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#109 26 Février 2014 12:08:22

Livre4Ever a écrit

Je profite de ce topic pour poser une question à Evertkhorus, et aux autres qui se sont lancés dans l'aventure Tour du Monde.

Vous parlez toujours du budget de départ, celui qui était votre objectif d'avant-départ ...
    Mais dans ce budget, vous prévoyez aussi l'après tour du monde ? Est-ce que vous vous êtes mis de côté une somme d'argent pour votre retour, le temps de retrouver un emploi, de racheter une voiture, etc etc... ? Ou ce fameux budget de Tour du Monde était égale à la totalité de vos économies ?

Ta question est très pertinente, je trouve. Parce que si certains ont peut-être la chance de retourner chez les parents le temps de retrouver un emploi (ou de compter sur eux pour aider financièrement), ce n'est pas le cas de tout le monde. Je serais aussi curieuse de la réponse.

• Invité

Invité

#110 16 Mars 2014 15:51:29

Certains partent avec un peu pour quand ils rentreront. Personnellement, je n'ai rien pour quand je rentre, on verra. En voyage, l'on apprend beaucoup à relativiser toutes ces questions d'argent. Quand je rentrerai, il est probable que je resterai quelques temps chez mon père avant de repartir de plus belle. Ou je ne rentrerai pas. Et d'une manière ou d'une autre, j'aurai appris à vivre différemment et avec moins. Bien sûr, je ne suis pas inconsciente et je rentrerai probablement avec 1000 ou 2000 euros en poche.
    Rien n'empêche d'être prévoyant bien sûr et tout dépend comment vous envisagez l'après-tour du monde.

Praline, n'hésite pas si tu as des questions, ce sera avec plaisir.