[Suivi Lecture] reveline [2]

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#201 26 Juin 2013 17:24:50

J'espère que tu l'aimeras, My ! :)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#202 26 Juin 2013 19:28:39

Mypianocanta a écrit

Bon je le note alors, au moins le tome 1 et je verrai après.
    Suite à l'émission de Ruquier, j'ai grappillé des extraits de Les gens heureux lisent et boivent du café mais ça ne me tente pas plus que ça.
    Bonne lecture :)

Ingrid : Comme souvent, c'est vrai ;) Mais l'idée est géniale. Si.je lis le 2 ce sera pour le pouvoir mis en scéne.

My : C'est à pleurer tant c'est banal et plat. L'auteure a eu du succés en auto-édition ce qui explique la reprise par Michel Lafon sans ce coup de boost, je pense que le manuscrit ne passait pas le comité de lecture de la maison. On dirait un roman vendu avec Nous deux à l'époque de ma grand-mére.
    Je ne blâme pas l'auteure, elle vit un rêve tant mieux pour elle (son roman va devenir un film) mais je dénonce l'aspect profiteur et mercantile de Michel Lafon sur ce coup. Bravo à eux, ils viennent de trouver un Lévy en jupons Lol

Dernière modification par reveline (26 Juin 2013 19:29:48)

• Ingrid59

#203 26 Juin 2013 20:07:27

LOL Reveline ! Marrant parce que ce livre m'avait intriguée puis finalement j'avais laissé tomber, flairant la supercherie... Je vois que mon instinct ne m'a pas trahie !

Pour le tome 2, n'hésite pas, il en vaut la peine. Le dernier tome est pour moi le plus faiblard des trois !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#204 26 Juin 2013 20:42:28

Ingrid59 a écrit

LOL Reveline ! Marrant parce que ce livre m'avait intriguée puis finalement j'avais laissé tomber, flairant la supercherie... Je vois que mon instinct ne m'a pas trahie !

Pour le tome 2, n'hésite pas, il en vaut la peine. Le dernier tome est pour moi le plus faiblard des trois !

Déjà quand un roman passe de 1e99 en ebook à 23e en papier pour le même nombre de pages, il y a de quoi trouver cela abusé.
    Le seul truc que j'aime pour l'instant, c'est le titre :(

Dernière modification par reveline (26 Juin 2013 20:43:14)

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#205 27 Juin 2013 01:02:11

Heureusement que Les gens heureux lisent et boivent du café se lit très vite car c'est vraiment très très moyen. Tant de clichés sur si peu de pages, c'est rare. Une héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut dans une histoire bateau de chez bateau avec une conclusion faussement optimiste qui nous fait dire "Quoi !? Tout ça pour ça ?" et là on regrette d'avoir perdu son temps à lire "simili-harlequin ".
  • Ingrid59

#206 27 Juin 2013 07:34:44

Punaise, oui ! C'est abusé là ! :-1:
  • Invité

Invité

#207 27 Juin 2013 07:48:59

reveline a écrit

Heureusement que Les gens heureux lisent et boivent du café se lit très vite car c'est vraiment très très moyen. Tant de clichés sur si peu de pages, c'est rare. Une héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut dans une histoire bateau de chez bateau avec une conclusion faussement optimiste qui nous fait dire "Quoi !? Tout ça pour ça ?" et là on regrette d'avoir perdu son temps à lire "simili-harlequin ".

Je me demandais pourquoi les ventes augmentaient tout d'un coup : mais je comprends mieux si il y a eu un passage chez Ruquier....

Le simili-Harlequin est à la mode (sans parler de la trilogie de Fifty Shades qui continue son bonhomme de chemin) je viens de me faire avoir avec un roman jeunesse "les fiancés de l'hiver" qui promet un conte merveilleux et se révèle être une romance plutôt classique ....

J'espère que ta prochaine lecture sera plus intéressante!!!!

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#208 27 Juin 2013 20:07:19

Ingrid59 a écrit

Punaise, oui ! C'est abusé là ! :-1:

Grave ! Mon billet sera pas sympa (non mais !) quand je pense que l'accroche dit « Un roman entre Bridget Jones et Love story » ! (Vais me pendre...). Lol.

Merci Falline. Je lis «La belle imparfaite » et c'est trés prometteur.

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#209 28 Juin 2013 21:28:39

Il me tarde de finir La belle imparfaite pour lire autre chose car je m'ennuie un peu. Mon avis sera beaucoup moins enthousiaste que celui des autres. L'aspect religieux est pesant :(

Dernière modification par reveline (28 Juin 2013 22:01:15)

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#210 29 Juin 2013 01:35:35

Je commence Le manuel d'un serial killer de F.Mars.