[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Booklimique

Dompteur de pages

#361 23 Juin 2013 21:57:09

Le film Foxfire me tente ! Je ne savais pas qu'il était tiré d'un bouquin, merci pour l'info Angee ;) Je vais aller fouiner dans BBM!
    J'ai cru comprendre que tu étais mitigée pour Gatsby dans le topic sur Gatsby. C'est vrai qu'au début j'étais assez inquiète, je me demandais où le réalisateur allait nous emmener... mais ça finit par se décanter ! :)

J'ai commencé Quitter le monde de D. Kennedy. Je sens que je vais adorer !

Dernière modification par Booklimique (23 Juin 2013 22:20:33)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#362 23 Juin 2013 22:47:56

Pour Foxfire, je te dirai ce que j'en pense :) je vais le regarder en deux fois je pense! :)
    Oui, je suis assez mitigée par Gatsby, je m'attendais à mieux!

Bonne lecture à toi!!!
  • Booklimique

Dompteur de pages

#363 23 Juin 2013 23:10:45

J'attends ton avis, d'autant plus qu'une amie la trouvé très long et ennuyeux... j'espère que tu aimeras :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#364 24 Juin 2013 17:39:02

:D Merci! Promis, je te tiens au courant!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#365 25 Juin 2013 16:02:40

Foxfire, le film, vu! J'ai assez bien aimé: le casting est chouette, l'histoire est très fidèle au livre, bref, rien à dire là-dessus! J'ai trouvé quand même le film un peu long, certains passages sont un peu superflus, selon moi!

Niveau lecture, je suis bien lancée dans l'Etrange Cas de Juliette M. Pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup, l'ambiance Poe/Frankenstein/glauque est juste très bien travaillée... Les personnages sont intéressants, on ne s'ennuie pas! Le seul bémol, c'est l'histoire d'amour, ou plutôt le triangle amoureux instauré par l'auteure, et dont je me passerais bien personnellement! Je trouve que ça alourdit l'intrigue inutilement.

Je vais attaquer ensuite A Midsummer Night's Dream, pour le blog collectif Arestis Momenta, dont je fais partie. Je suis une grande admiratrice de Shakespeare, donc je suis sûre que ça va me plaire :)

Après, première lecture de Juillet: Une vie à Londres, d'Henry James. C'est le premier roman de cet auteur que je vais lire, j'espère que ça va me plaire!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#366 26 Juin 2013 22:41:38

Avancée dans mes lectures.

J'ai terminé l'Etrange Cas de Juliette M. J'ai adoré, j'ai trouvé le livre super! Seul bémol: je me suis aperçue que c'était beaucoup, beaucoup inspiré du roman de H.G Wells (l'Île du Docteur Moreau). J'ai plus l'impression que c'est une réécriture qu'un roman original... Mais bon, je vais le présenter sur le blog en Juillet!

J'ai aussi lu A Midsummer Night's Dream, j'ai juste adoré! Si vous cherchez un Shakespeare rafraichissant, foncez :)

Je commence donc Une Vie à Londres, j'espère qu'il me plaira :)

Bonne lecture à tous!
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#367 26 Juin 2013 22:44:02

J'ai découvert il y a peu que c'était basé sur l'ile du docteur Moreau, ça me fait hésiter depuis :S

Dernière modification par LeManegeDePsylook (26 Juin 2013 22:44:25)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#368 26 Juin 2013 22:46:31

Personnellement, je n'ai pas lu le livre, mais d'après les résumés et les films que j'ai vu, je trouve que c'est trèèèès proche... Il y a des éléments qui changent, c'est sûr, mais après coup ça me gêne un peu. Je vais essayer de trouver le livre pour comparer! Mais sans ça, le roman est génial!

Dernière modification par AnGee Ersatz (26 Juin 2013 22:46:53)

• Booklimique

Dompteur de pages

#369 26 Juin 2013 23:36:24

Foxfire t'a plus apparemment! Je ne sais pas si j'ai envie ou non de lire le bouquin..
    Bonne nouvelle lecture :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#370 28 Juin 2013 08:58:50

Oui, j'ai assez bien aimé :) j'ai préféré le film au roman personnellement!

Merci beaucoup!

J'en suis à la moitié d'Une Vie à Londres, et j'aime bien! L'écriture d'Henry James est super agréable, et l'histoire me plait pour l'instant beaucoup. Je pense le finir ce soir.

Demain j'attaquerai l'Adieu aux Armes d'Hemingway. J'ai très envie de lire ce roman même si je me suis fait spoiler la fin en regardant Happiness Therapy...