[Sepetys, Ruta] Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre

• Booklimique

Dompteur de pages

#61 22 Février 2013 23:04:39

Je viens de terminer ce livre très fort en émotions. J'ai adoré suivre l'histoire de Lina et sa famille malgré un sujet terrible. J'y ai appris beaucoup de choses sur l'histoire des pays Baltes. J'en ressors évidemment bouleversée. Un livre qui marque et que je ne suis pas prête d'oublier...
  • unlivredeslivres2

Livraddictien débutant

#62 23 Février 2013 12:14:16

Je suis entrain de le lire en parallèle avec d'autres livres et pour le moment j'aime beaucoup.
    C'est vrai que le thème de l'histoire est dure, mais l'auteure l'a raconte d'une manière qui fait que j'aime :)
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#63 27 Juin 2013 23:32:32

"Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" est  le type de roman qui laissera forcement des traces indélébiles à quiconque le lira. Il faudrait être totalement insensible au sort des gens pour ne pas être bouleversé par ce genre d'histoire. Le genre de livre avec lequel on en ressort grandit.
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#64 28 Juin 2013 10:28:28

Il faudra que je l'emprunte à la bibliothèque, il y est. Parce que tous ces avis me donnent envie et que le résumé me tente beaucoup.
  • Boom

Lecteur timide

#65 28 Juin 2013 10:31:37

J'aimerai énormément le découvrir, il va falloir que je me le procure !
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#66 28 Juin 2013 18:24:09

Je l'ai lu juste après Nos étoiles contraires et whaouh, il m'a coupé le souffle autant que ce dernier. Une jolie écriture pour une histoire terriblement triste. Pourtant, la fin est pleine d'espoir. J'y ai pensé souvent depuis la fin de ma lecture et là encore, en écrivant ce message j'ai des images du livres qui me reviennent en pleine face !
  • Soleya

Lecteur assidu

#67 28 Juin 2013 18:24:14

Il est génial. J'ai pas pu me retenir de pleurer :(
  • Le Souffle des Mots

Livraddictien débutant

#68 08 Juillet 2013 09:23:05

C'est un livre qui m'a bouleversé, le genre de lecture qui ne nous fait pas ressortir indemne des pages. C'était magnifique et terrifiant, j'ai versé des larmes à plusieurs reprises, et cette lecture est un véritable coup de cœur. Il faudrait d'ailleurs que je le relise !
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#69 17 Novembre 2013 10:49:19

Super lecture. Forte en émotions et surtout nous fait découvrir que pendant cette guerre il n'y pas que l'Europe qui à souffert ... Je le relirai avec plaisir
  • barbouille

Pèlerin des mots

#70 24 Novembre 2013 16:58:01

il me tente bien je prends note, il va devoir attendre son tour.