[Suivi lecture] Elsinka

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#391 28 Juin 2013 14:29:17

La Reine Margot de Dumas. ^^ J'aime beaucoup. Depuis le temps que je voulais le lire, je ne suis pas déçue.
  • Jooh

Accro des mots

#392 28 Juin 2013 15:23:41

Tu l'as trouvé bien ta version abrégé de la Bible ? :)
    Bonne continuation dans La Reine Margot, ça fait plaisir de voir que tu aimes toujours autant !
  • Elsinka

#393 28 Juin 2013 17:25:01

Oui honnêtement, je l'ai bien aimée. Les extraits sont bien choisis et on n'a pas l'impression d'avoir affaire à un patchwork. Les extraits non donnés mais nécessaires à la compréhension du tout sont résumés de façon très claire. Cette version abrégée permet de mieux se repérer dans la version intégrale, pour peu qu'on veuille prolonger l'expérience.  Maintenant que j'ai davantage l'architecture du livre en tête, que je sais davantage situer les choses, je me sens plus armée pour la version intégrale, face à laquelle je me disais : "Mais par où commencer ?" Parce que quand tu ne connais pas du tout La Bible, tu commences par le début... Et le début... est rude. xD Et tu n'as pas l'impression d'en voir la fin. Alors que là, j'ai d'autres pistes pour attaquer la version intégrale. ^^
  • Jooh

Accro des mots

#394 28 Juin 2013 17:43:44

Merci pour toutes ces infos ! Elle passe dans ma Wish list alors (en plus la couverture est classe ;))
    Bonne soirée :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#395 28 Juin 2013 19:38:03

J'aime beaucoup ton avis sur ce roman, Entre chiens et loups ! :)
    Mais pareil, même après avoir lu le second tome je n'arrive pas à partager le coup de coeur que tant de personnes ont eus :3
  • Elsinka

#396 28 Juin 2013 19:58:54

Merci ^^
    Tu me motives encore moins à poursuivre. =P Ça me confirme dans mes intentions lol

Plus je lis La Reine Margot, plus je me dis que j'aimerais bien me faire Sur Catherine de Médicis de Balzac, que j'avais songé lire du temps où j'étais en master. Quel personnage épouvantable, quand même ! :goutte:
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#397 28 Juin 2013 20:10:10

Bonne lecture et bon week-end Elsinka =)
  • Elsinka

#398 28 Juin 2013 20:48:31

Merci, passe un bon week-end toi aussi. ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#399 29 Juin 2013 16:21:05

Oh je ne connais pas ce Balzac mais le titre m'intrigue…
    Bonne continuation avec La Reine Margot et bon week-end :)
  • Elsinka

#400 01 Juillet 2013 13:45:06

Merci ^^
    J'ai passé un bon et mauvais week-end à la fois. ^^'
    En attendant, c'est lundi : cette semaine, j'ai davantage avancé dans La Reine Margot que la semaine dernière, mais à mon avis la semaine qui vient, ça va être chaud.