@
Gaellooo : ^^ Oui, ça va pour le moment. Mais bon ça m’énerve d’être forcée de rester à la maison dimanche et lundi parce que les routes sont bloquées pour le tour… :jeboude: Non pas que j’avais spécialement prévu de faire quelque chose, mais rien que le fait de savoir que de toute manière je ne pourrai pas sortir, psychologiquement, ça m’irrite -_- Par contre, les routes et les villages sont super bien décorées, c’est très beau ! Et c'est aussi une belle publicité pour mon île, alors c'est appréciable ;)
Merci, belle journée à toi aussi !
@
Elsinka : Alalalala, tu penses aussi au moment où
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Maxim de Winter avoue qu’il a tué Rebecca et qu’il ne l’a jamais aimé...
La suite est juste prenante, j’adore ! :heart:
Très bonne lecture !
@
Neko : Tu l’as dit ! :pink: Je ne suis pas très cimetière tout ça à la base, mais j’avoue qu’aller voir la sépulture d’Oscar est l’un de mes rêves ! Il y a toutes les marques de rouge à lèvre des filles qui l’admire et l’adore (comme moi =D), alors j’aimerai laisser ma trace aussi ! Même si maintenant, ils ont mis une espèce de clôture (vitrée je pense, parce qu’il parait que les plus téméraires continuent leurs baisers là dessus ^^)
C'est beau :heart:
@
Amethyst : En même temps, ça me semble difficile de rester indifférent à cette magnifique œuvre :pink:
Merci, très bonne lecture à toi aussi ! :bisous:
@
Tête de Litote : Je ne peux que tu y encourager, une petite merveille ce
Rebecca ! Maintenant, j’ai hâte d’en découvrir d’autres de l'auteure !
Ahaha, oui, il s’agissait bien de Stephen King, donc tout ce que tu m’a conseillé a été bien soigneusement noté, merci beaucoup ;)
Très très bonne lecture ! :bisous:
@
Eli : Mais non ma Eli, je ne t’en veux pas, jamais ! :heart:
Alalala, oui, il faut absolument que je trouve le film ! Mais, comme je te l’ai dit, la bibliothèque municipale n’est pas très riche, du coup il n’y a pas un choix exceptionnel, et dans la section
rikiki Hitchcock, il n’y a pas trace de
Rebecca :-1: Je vais l'acheter je crois ! Je suis contente que tu l’aies aimé en tout cas ! Moi, je ne peux que te souhaiter de découvrir le livre, Daphné Du Maurier est très très forte !
Merci :heart: ! Cette BD à un titre à la hauteur de son contenu en tout cas :p C’est très beau et triste aussi, tout comme
Persepolis en fait !
Plein de gros bisous ma Eli, bonne lecture :bisous:
@
Camimolette : Oui, exactement ! Et même quand je prête des livres à des amis, ça me gêne quand ils ne sont pas à moi… Ahahaha, nos bibliothèques explosent là, ça déborde de partout, il va falloir que je déleste un peu tout ça en en rapatriant à Nice :P
Je suis archi fan des coffrets, des éditions « luxes » ou limitées, j’ai du mal à résister dès que j’en vois et je trouve toujours le moyen de mes les offrir ou de me les faire offrir :angel:. Je t’en mets quelques-uns dans le spoiler =D
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Déjà, le coffret Stefan Zweig que Eli a aussi, et que j'adore :pink: <image>
Ensuite, j'ai aussi les coffrets des grandes héroïnes de Christian Lacroix, juste MAGNIFIQUE. (Ces deux là, je les avais demandé pour Noël :P) <image>
J'ai aussi quelques coffrets luxes de la collection Folio, notamment La Promesse de l'Aube de Romain Gary, Anna Karénine ou encore Le Petit Prince (pour ceux qui sont sur la photo). Ils ont beaucoup de classe ! <image>
C’était sur la fnac, du coup je ne commande plus sur ce site ^^ Comme j’aimerai avoir des librairies de seconde main, je crois que je passerai ma vie fourrée là-bas, mais malheureusement, il y en a pas non plus près de chez moi :jeboude: En plus de faire de sacrées économies, on ferait vivre les petites librairies !
Mais ça marche aussi avec les acteurs :P Oh oui, elle ADORE
Au Bonheur des Dames, je dirais qu’il est dans son top 3, c’est pour te dire ! J’ai également adoré ce livre, je l’ai lu il y a quelques années maintenant, je crois que c’est l’un des premiers classiques que j’ai lu et qui m’a fait les aimer ! Je te le conseille en tout cas ! ;)
Je prends le pari aussi ;D
Je ne sais pas trop ce que je recherche, mais je vois qu’avec tous tes précieux conseils, j’ai le choix ! Peut-être que je commencerai peut être par un non fantastique, comme
Misery, je l’avais déjà repéré et mis dans ma WL, tu as aimé toi ? Et j’aime beaucoup les dystopies aussi, alors
Marche ou Crève pourrait m’intéresser également !
Et si
Salem est ton préféré, alors il faudra que je le tente, même si je ne suis pas trop vampires à la base ^^ Bon, et je lirai aussi la dernière phrase de
Simetière :ptdr: Merci pour tout en tout cas :pink: :heart:
Oui =D Je trouve qu’il y a un peu d’Emily Brontë dans
Rebecca d’ailleurs, surprenant ? ^^ Si tu le lis, j’espère que tu l’aimeras tout autant que moi !
Ahaha, il est un peu déjanté ce film, c’est plaisant, et la BD c’est exactement pareil, c’est dingue ! On passe vraiment un bon moment, pour les deux en tout cas !
Encore merci ma petit Camille, bonne lecture et gros bisous :bisous:
@
My: C'est vrai ! Daphné Du Maurier a beaucoup de talent pour réussir à nous prendre et nous torturer de la sorte ! C'est très fort !
Merci beaucoup :) Excellent lecture à toi aussi :bisous:
~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
Bon alors, j’ai terminé tous mes emprunts de la bibliothèque :D
Poulet aux prunes est superbe, comme tous les Marjane Satrapi quoi ;), je l’ai adoré ! Et ceux qui ont aimé Persepolis devrait également aimé celui-ci !
Pour L’Homme qui marche, de Taniguchi, j’ai été un peu déçue… C’est celui que j’ai le moins aimé pour le moment, il y a de jolis messages qui ressortent de cette lecture (« profitez de l’instant présent » ; « prenez le temps de vivre » notamment), mais en fait, il n’y a pas grand-chose à lire… Il n’y a pas eu de belles intrigues poétiques, prenantes et émouvantes comme je m’y attendais avec Taniguchi, il n’y a tout simplement pas d’histoire, quasiment pas de dialogues, essentiellement les dessins à observer…
La BD-biographie Virginia Woolf est vraiment super ! J’ai adoré en savoir (un peu, mais ce n’est pas encore assez) plus sur sa relation avec Vita Sackville-West ; et surtout je comprends enfin pour quoi Virginia Woolf paraît toujours lasse, morne et triste sur ses photos. C’est une femme qui a beaucoup souffert, notamment de la mort des seins : « est-ce cela vivre : voir mourir les gens que j’aime ? »… En tout cas, plein de titres de cette grande auteure et des biographies d’elle ont rejoint ma wish-list =D
Et j’ai commencé La Vie rêvée d’Ernesto G., de Jean-Michel Guenassia, et je me sens entraînée par l’histoire, tout comme je l’avais été avec Le Club des Incorrigibles Optimistes que j’ai adoré :heart: C’est vraiment très très plaisant, j’aime beaucoup pour le moment, et je me doute que ça va durer !
Bonne lecture à tous ! :pompom: