[Suivi lecture] Joëlle

• Kyeira

Passionné du papier

#41 30 Juin 2013 21:27:04

J'avais lu les malheurs de sophie petite et j'adorais les dessin-animés :) J'aimerais bien les relire un jour, bonne lecture ! :D
  • Joëlle

Passionné du papier

#42 01 Juillet 2013 12:17:48

Merci :)  Je l'ai fini ^^ Bcp de temps libre :p J'ai adoré, c'est frais et c'est marrant!! J'ai eu beaucoup de fous rires^^

Je commence maintenant la lecture de "L'opium et le bâton" de Mouloud Mammeri, un roman dont l'action se déroule pendant la guerre d'indépendance de l'Algérie ^^

Dernière modification par Joëlle (01 Juillet 2013 12:18:19)

• ZonEnWolk

Lecteur timide

#43 01 Juillet 2013 23:31:20

Joëlle a écrit

Merci

Si tu ne te souviens pas du dénouement même après relecture, que vais-je en conclure?

Je crois que la fin ne m'avait pas satisfaite, alors j'ai du faire une sélection naturelle !

Oh Les Malheurs de Sophie m'ont beaucoup marqué en dessin animé. ^_^
    Je ne connais pas "L'Opium et le Bâton" mais le sujet m'a l'air intéressant.

• Joëlle

Passionné du papier

#44 04 Juillet 2013 20:40:49

ZonEnWolk a écrit
    Joëlle a écrit

Merci

Si tu ne te souviens pas du dénouement même après relecture, que vais-je en conclure?

Je crois que la fin ne m'avait pas satisfaite, alors j'ai du faire une sélection naturelle !

Le dénouement n'est pas satisfaisant mais je pense que ça devait se passer ainsi!

J'ai fini la lecture de l'opium et le baton que j'ai bien aimé (je reproche juste le fait qu'il ne soit pas écrit sous forme de chapitres) et j'ai lu les quatrains de khayyaml (un coup de coeur.
    J'ai commencé Un bon petit diable de Comtesse de Ségur.

• Joëlle

Passionné du papier

#45 30 Juillet 2013 00:13:57

Bonsoir,
    Je suis entrain de lire "Le diable s'habille en Prada"; assez bien mais j'ai l'impression que le film est meilleur -_-'
  • Joëlle

Passionné du papier

#46 05 Août 2013 11:27:59

Bonjour,
    Entrain de lire Manon Lescaut de l'abbé Prévost, j'adore le style et l'histoire ^^
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#47 10 Août 2013 14:03:44

J'ai vu le film de Le diable s'habille en Prada mais pas lu le livre.
    Bonne lecture avec ton nouveau livre :)
  • Joëlle

Passionné du papier

#48 11 Août 2013 16:13:37

cerisia a écrit

J'ai vu le film de Le diable s'habille en Prada mais pas lu le livre.
    Bonne lecture avec ton nouveau livre :)

Merci!! J'ai fini de lire Manon Lescaut ^^ le gars se laisse trop dominer par sa passion, je trouve!

Je commence maintenant la lecture de L'ami de Galilée de Isaia Iannaccone.
    Résumé:
    Rome 1611, les plus grands esprits de l?époque se réunissent en secret. L'Inquisition surveille Galilée et sa nouvelle invention, le télescope, ainsi qu'un des ses amis, un allemand, Johann Schreck dit Terrentius, médecin, chirurgien, botaniste, pharmacien, astronome et mathématicien. En doutant des « lois divines et immuables », ces savants s'opposent aux représentants de la religion qui règnent en dictateurs. Terrentius est pour eux l'homme à abattre, lui qui pratique des autopsies et qui est en train de révéler que la manière dont fonctionne le corps humain n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures? Au cours de ses recherches, Terrentius découvre des papiers anciens qui parlent d'une contrée lointaine, gouvernée par les intellectuels et les savants : la Chine. Il forme le projet de s'y installer et d'y vivre selon ses croyances, en poursuivant ses études. Pendant ce long et dangereux voyage, l'Inquisition ne cessera de le poursuivre. À Pékin, Terrentius triomphe : l'empereur lui propose officiellement de s'occuper de la reforme du calendrier de l'Empire. L'ami de Galilée est une épopée passionnante qui évoque la guerre acharnée livrée par les hommes de l'Église aux hommes de science.

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#49 12 Août 2013 23:34:00

Bonne  nouvelle lecture :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#50 12 Août 2013 23:40:35

Manon Lescaut, mon cauchemar de lycée ^^. Bonne nouvelle lecture :)