Je vois ça :fouet: Mais oui, là tu m’as définitivement tentée, et je ne vais pas résister, à quoi bon ? ;) En plus, je viens de lire une BD biographique sur Virginia Woolf, et j’ai noté plein plein de titres qui me font envie. Je ne sais pas encore si je vais l’emprunter ou l’acheter. Je sais qu’à la bibliothèque il y a un intégral de Virginia dans la collection le livre de poche (qui est en plus agréable à la lecture) mais je crois qu’il porte mal son nom d’intégral car il n’y a pas
Une Chambre à soi à l’intérieur :jeboude: Donc peut être que j’emprunterai cet imposteur d’intégral et que j’achèterai
Une Chambre à soi, je ne sais pas encore. Mais en tout cas, c’est sûr et certain que je vais lire tout ça cet été. J’ai d’ailleurs lu que le personnage d’Orlando dans le roman du même nom était largement inspiré de Vita Sackville-West (qui s’habillait comme un garçon !), ça me donne vraiment vraiment envie ! Je n’ai pas trouvé leurs correspondances non plus, peut être qu’elle était aussi déjà empruntée (mais j’en doute, elle n’est pas très fournie la bibliothèque d’Ajaccio: même pas moyen de trouver
Nos étoiles contraires :-1: )
Ah, oui, tu vas être pile dans ce qui t’intéresse et te concerne le plus là ;) J’espère que cette lecture qui semble riche et très looongue t’apportera beaucoup de renseignements et que tu t’en délecteras !
Ça va être assurément une analyse pertinente ! Mais j’ai lu quelque part qu’en fait, Stefan Zweig avait une écriture très brouillonne, très maladroite, avec beaucoup de répétitions et de mots non appropriés, et que ce sont les traducteurs qui ont beaucoup travaillé pour rendre sa plume si belle, si fluide et entrainante… Je ne sais pas si c’était exagéré ou si c’est la vérité…
Moi aussi, je voulais carrément me racheter une bibliothèque parce que c’est vraiment ce dont j’ai besoin pour le coup, mais maintenant, va savoir où je vais la mettre, je la veux dans ma chambre mais ma chambre ne veut pas d’elle : il n’y a plus aucune place ^^ Je suis comme toi, ça me fait de la peine de faire deux rangées, je ne me résous pas à mettre un livre plutôt qu’un autre sur la première rangée, ça me fend le cœur… Je vais déjà amener un bon paquet de ma PAL avec moi l’année prochaine, ça va rendre ma bibliothèque plus nette :P Et je note l’idée du présentoir, on lui doit bien ça pour le mettre en valeur ! =D
Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme est magnifique, c’est vrai :heart: Mais moins bouleversant que
Lettre d’une inconnue je trouve :P
France TV faisait la pub comme quoi il nous envoyait les résultats par sms, mais je n’ai pas trouvé de leur côté ! Par contre, j’ai trouvé sur studyrama, il faut juste que tu t’inscrives sur leur site, et c’est tout je crois,
c'est par là !. J'espère que ça marche !
Ahaha, mais je comprends, l’attente est déjà tellement longue, alors tu ne veux pas perdre pas une minute de plus ;)
Je pense aussi que ça te correspond beaucoup ! Tu me tiendras au courant de tes impressions :heart:
Mais, tu sais, je suis de plus en plus en train de réfléchir pour le lire… J’espère, si je trouve le temps, car tu as bien deviné que ce que tu en dis m’accroche bien, vilaine :P
Dans
Les Mots, il y a des réflexions vraiment brillantes, j’en ai recopiées pas mal qui me plaisaient. Après, je me suis aussi ennuyée à d’autres moments. Mais j’en garde plutôt un bon souvenir, même si ça n’a pas été la lecture exceptionnelle que j’escomptais…
Taniguchi :heart: J’adore !!! Si tu as aimé
Quartier Lointain,
Le Journal de mon père devrait te plaire, ils se ressemblent beaucoup ! C’est une histoire très émouvante comme toujours, je te souhaite une bien belle lecture !
Bonne vacances ma Eli, j’espère que
Belle du Seigneur va continuer à te plaire ! Gros gros bisous :bisous: :heart: