[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#551 24 Juin 2013 19:57:59

Il faut dire que la romance et l'aspect "humain" prend très rapidement le pas sur la science-fiction qui reste un peu en retrait dans ce livre, malgré la présence de Gaby.
  • Faustine.

Lecteur timide

#552 24 Juin 2013 21:07:53

Je l'ai lu, il y a peu et j'ai eu du mal avec le début mais après j'ai enchainé les pages rapidement, et finalement j'ai vraiment adoré :)
  • Iam13I

Lecteur timide

#553 28 Juin 2013 19:29:25

Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai préféré l'adaptation ciné au roman ! Étrange, non !?
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#554 29 Juin 2013 04:37:05

Mypianocanta a écrit

Il faut dire que la romance et l'aspect "humain" prend très rapidement le pas sur la science-fiction qui reste un peu en retrait dans ce livre, malgré la présence de Gaby.

Oui c'est ce que je trouve dommage. En plus d'un rythme en dent de scie, l'aspect sf ou du moins le pourquoi du comment des âmes sur terre est vite dit et mis à la trappe. Alors que cette univers aurait pu être développé pour rendre le background vraiment intéressant et apporter un vrai relief au livre.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#555 29 Juin 2013 13:32:04

Helran, je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, lorsque je l'ai lu, je ne l'ai pas vraiment vu comme un roman de science-fiction mais plutôt comme une romance de science-fiction ;)
  • Mo comme Mordue

Néophyte de la lecture

#556 29 Juin 2013 14:43:14

J'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Trop de longueur, pas assez d'action. Bref, j'avais pas trop aimé sauf les émotions dégagées.
    Parc contre, j'ai adoré le film !! Tout ce que je reprochais au livre, n'était pas trop présent. :)
  • JamesStark

Baby lecteur

#557 02 Juillet 2013 12:35:11

Je pense que ce livre est celui que Stephenie Meyer a le mieux réalisé en dehors de ce pseudo triangle amoureux.
  • Le Souffle des Mots

Livraddictien débutant

#558 08 Juillet 2013 09:28:14

J'ai mis énormément de temps à le lire je l'admets, mais ça ne m'a pas empêché d'aimer ce livre au point qu'il en soit un véritable coup de cœur ! Il est fabuleux, les personnages, l'histoire, l'action quand elle arrive enfin (et à ce moment-là je ne l'ai plus lâché, enfin). Je l'ai fini deux jours avant sa sortie cinématographique, que je suis allée voir le jour même, et que j'ai tout autant adoré, comme le livre, et que je meurs d'envie de revoir !
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#559 31 Juillet 2013 08:42:24

Un très beau roman, touchant et bourré d'espoir... J'ai adoré le livre et certaine image que je m'étais imaginé en lisant je les retrouvé dans le film, que j'ai adoré aussi.
  • lulai

Dompteur de pages

#560 01 Août 2013 12:41:47

Fildediane a écrit

Un très beau roman, touchant et bourré d'espoir... J'ai adoré le livre et certaine image que je m'étais imaginé en lisant je les retrouvé dans le film, que j'ai adoré aussi.

Moi pr le coup j'ai adoré le livre mais beaucoup moins aimé le film.