#147 02 Juillet 2013 22:05:35
Oui Lemillefeuilles ! Je n'accroche pas du tout et je m'ennuie surtout (terriblement). Je n'ai pas envie de m'y remettre d'ailleurs mais bon il le faudra, je déteste ne pas aller au bout des choses. Inutile de te dire donc que pour l'instant, au stade où j'en suis, je ne te recommande pas ce King !
J'ai fini La station Saint-Martin est fermée au public (reçu à l'occasion de la Masse Critique) et c'était pas mal.
Quant à l'Ombre du vent, vous allez me taper sur les doigts mais idem, impossible d'avancer pour l'instant. Je trouve ça looong, tellement long. Il ne se passe rien. Et puis le personnage principal est trop lisse, ça m'agace (aucun enfant/ado n'est si parfait) ! Bref, j'avoue que je tombe de haut au vu de tout le bien que j'en avais lu... Fort heureusement, c'est très bien écrit et c'est donc je pense ce qui m'aide à avancer (même si très lentement). J'espère que ça ne va pas tarder à décoller ! Et puis je suis très intriguée par le fameux Julian Carax ! L'intrigue est bien menée, ça m'encourage à persévérer mais bon...
Comme j'ai démarré Les naufragés de l'île Tromelin en parallèle (dont on m'avait dit le plus grand bien) et que j'adore ce bouquin (il m'a littéralement happée) il prévaut souvent sur celui de Zafon malheureusement. C'est génial et terrible à la fois (car c'est une histoire vraie). Bon, je ne suis qu'au début, mon avis peut évoluer, se nuancer mais en tout cas... quelle histoire de dingue !