[Suivi lecture] Nyx

• Jooh

Accro des mots

#141 06 Juin 2013 10:11:59

Ah, tant mieux alors ! Bonne continuation du coup :)
    Et merci àPops pour ses conseils concernant Stephen King, j'ai tout précieusement noté ;)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#142 13 Juin 2013 15:48:31

Ça y'est, Crime et châtiment et Savoir perdre sont finis ! Deux ouvrages très différents mais que j'ai tous deux apprécié !

Je n'ai toujours pas rouvert Histoire de Lisey sinon (vraiment pas envie) et j'ai décidé de me lancer dans mon premier Zafón (L'ombre du vent) dont je n'ai entendu que du bien ! Pour l'instant, je dois dire que c'est assez troublant. Enfin ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais je suis agréablement surprise.

Et j'attends le roman que j'ai gagné avec la dernière masse critique Babelio (il ne devrait plus tarder).
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#143 02 Juillet 2013 00:03:42

Je ne connais aucun de tous ces romans mais j'espère que ce sont pour toi de bonnes lectures ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#144 02 Juillet 2013 00:06:33

Tu n'aimes pas Histoire de Lisey ? Il est dans ma pile à lire !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#145 02 Juillet 2013 00:10:30

Ooooh tu lis L'ombre du vent !! Un de mes livres préférés de toute la viiiie =)
    J'ai hâte de savoir ce que tu en penseras ! :bisous:

Dernière modification par TetedeLitote (02 Juillet 2013 00:10:38)

• Aaliz

Bibliophile

#146 02 Juillet 2013 12:40:45

Chouette lecture le Zafon, j'avais passé un bon moment avec ce roman et j'avais même versé mes petites larmes !
    Bonne lecture Nyx ! :bisous:
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#147 02 Juillet 2013 22:05:35

Oui Lemillefeuilles ! Je n'accroche pas du tout et je m'ennuie surtout (terriblement). Je n'ai pas envie de m'y remettre d'ailleurs mais bon il le faudra, je déteste ne pas aller au bout des choses. Inutile de te dire donc que pour l'instant, au stade où j'en suis, je ne te recommande pas ce King !

J'ai fini La station Saint-Martin est fermée au public (reçu à l'occasion de la Masse Critique) et c'était pas mal.

Quant à l'Ombre du vent, vous allez me taper sur les doigts mais idem, impossible d'avancer pour l'instant. Je trouve ça looong, tellement long. Il ne se passe rien. Et puis le personnage principal est trop lisse, ça m'agace (aucun enfant/ado n'est si parfait) ! Bref, j'avoue que je tombe de haut au vu de tout le bien que j'en avais lu... Fort heureusement, c'est très bien écrit et c'est donc je pense ce qui m'aide à avancer (même si très lentement). J'espère que ça ne va pas tarder à décoller ! Et puis je suis très intriguée par le fameux Julian Carax ! L'intrigue est bien menée, ça m'encourage à persévérer mais bon...

Comme j'ai démarré Les naufragés de l'île Tromelin en parallèle (dont on m'avait dit le plus grand bien) et que j'adore ce bouquin (il m'a littéralement happée) il prévaut souvent sur celui de Zafon malheureusement. C'est génial et terrible à la fois (car c'est une histoire vraie). Bon, je ne suis qu'au début, mon avis peut évoluer, se nuancer mais en tout cas... quelle histoire de dingue !
  • Aaliz

Bibliophile

#148 02 Juillet 2013 22:32:06

Nyx a écrit

Comme j'ai démarré Les naufragés de l'île Tromelin en parallèle (dont on m'avait dit le plus grand bien) et que j'adore ce bouquin (il m'a littéralement happée) il prévaut souvent sur celui de Zafon malheureusement. C'est génial et terrible à la fois (car c'est une histoire vraie). Bon, je ne suis qu'au début, mon avis peut évoluer, se nuancer mais en tout cas... quelle histoire de dingue !

Il est au fond de ma bibliothèque. Je n'ai jamais osé l'en sortir de peur que ce soit médiocre mais ce que tu en dis va peut-être m'inciter à lui faire retrouver la lumière du jour. Je me souviens du passage d'Irène Frain chez Drucker à l'occasion de sa promo, le résumé qu'elle en avait fait m'avait marquée.

• Nyx

Lecteur du dimanche

#149 02 Juillet 2013 22:40:43

Aaliz a écrit
    Nyx a écrit

Il est au fond de ma bibliothèque. Je n'ai jamais osé l'en sortir de peur que ce soit médiocre mais ce que tu en dis va peut-être m'inciter à lui faire retrouver la lumière du jour. Je me souviens du passage d'Irène Frain chez Drucker à l'occasion de sa promo, le résumé qu'elle en avait fait m'avait marquée.

Ah tu peux ! Enfin en tout cas moi, je suis totalement emballée ! Par contre, il y a énormément de détails ce qui je pense peut rebuter certains lecteurs. Donc vraiment, si tu te lances, attends toi à un exposé tout en rigueur et précision. Il ne manque aucun détail. Le naufrage notamment est retranscrit d'une manière époustouflante. J'y ai cru tout simplement, je m'y suis vue, j'ai tremblé, eu peur. C'est incroyable ! Et honnêtement, plus l'histoire avance plus je peine à croire que ce soit vrai. Enfin si bien sûr ça l'est mais je ne sais pas comment dire, c'est tellement incroyable qu'une partie de moi n'arrive pas à... l'intégrer.

• Nyx

Lecteur du dimanche

#150 10 Juillet 2013 21:00:45

Et voilà, j'ai fini (dévoré ?) Les naufragés de l'île Tromelin et je peux donc désormais dire que ce bouquin m'a tenue en haleine du début à la fin, m'a prise aux tripes comme cela ne m'était plus arrivée depuis longtemps... C'est un coup de cœur, tout simplement ! Je n'arrive toujours pas à croire que ce soit une histoire vraie. C'est juste incroyable !

J'ai avancé un tout petit peu dans L'ombre du vent sinon, auquel je peine toujours à accrocher, mais je ne désespère pas ! C'est qui plus est toujours aussi fluide donc agréable à lire, même si le petit me sort par les yeux.

Et j'ai démarré Meurtres pour rédemption dont je n'avais entendu que du bien et effectivement, je le trouve très efficace pour l'instant, enfin, très prenant. Je ne le lâche plus depuis que je l'ai ouvert ! J'espère ne pas redescendre de mon nuage au fil des pages mais pour l'instant (et malgré quelques petits défauts), j'adore !

Dernière modification par Nyx (10 Juillet 2013 21:01:20)