[Film] Man of Steel

• Arwen

Lecteur en pantoufles

#1 01 Juillet 2013 17:24:07

<image>

Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

J'aimerais savoir ce que vous en avez pensé. J'ai trouvé ça très sympa, mais tout le monde "crache" dessus. Belle musique et beaux effets. C'est assez réaliste et sérieux malgré quelques passages clichés. Dommage que l'histoire d'amour soit si peu travaillée et niaise, mais sinon je me suis bien amusée.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#2 01 Juillet 2013 18:19:56

personnellement, je n'ai pas aimé.
    il y a des grosses ficelles scénaristiques qui foirent une bonne partie du film, et une heure de destruction à la fin du film, ça m'a saoulé. La musique, je l'ai trouvé insignifiante, je n'ai pas entendu de thème, une musique efficace, mais aussitôt oubliée.
    la 3D relief n'apporte pas grand chose, parce que le réalisateur travaille sa profondeur de champ, du coup l'impression de profondeur on l'a même sans ce gadget, sans compter que certaine incrustations 3D font vraiment 3D pour le coup.
    Certains costumes font trop "batman", le costume de superman fait trop "spiderman" (on dirait les mêmes tissus)
    Quant au méchant "je suis méchant parce que je suis comme ça", c'est pas loin du ridicule, on a envie de lui demander : et tu es con parce que tu as été conçu pour ça aussi ?

Restent de belles images, celles appartenant au passé... et Amy Adams... le meilleur choix de casting de tout le film

Je trouve aussi qu'on sent trop Nolan derrière Snyder, et je ne suis pas un grand fan de Nolan

Dernière modification par coldtroll (01 Juillet 2013 18:25:58)

• Arwen

Lecteur en pantoufles

#3 01 Juillet 2013 18:59:54

Amy Adams est le pire choix de cast du film pour moi. :P
    Ses scènes m'ont justement gâchées le film qui aurait pu être top sans elle.

Et par contre je suis d'accord: on sent trop la patte de Nolan et pas assez celle de Snyder.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#4 01 Juillet 2013 19:08:23

pour moi, amy adams incarne tout à fait lois lane. Le vrai souci, c'est que personne n'a réfléchi en amont à l'intérêt du personnage, qui ne sert qu'à donner une ou deux articulations au récit et est pour le reste totalement insignifiant.
    meme dans les phases où elle est présente, visiblement, on ne sait pas trop quoi lui faire faire, ni orienter ses motivations
    le film aurait pu être bien plus intéressant si elle avait servi (je parle du personnage) de pivot à tout le récit, que superman se raconte à travers elle.

c'est une actrice que j'aime bien ^^ alors je suis pas objectif :D
    moi, ça me faisait du bien de voir sa petite frimousse au milieu de tous ces mecs gonflés aux stéroides...
  • Akajou

Enfileur de mots

#5 03 Juillet 2013 11:48:56

je l'ai vu lundi (c'est vraiment super la fête du cinéma !) .. est il m'a fait passer un bon moment  même s'il n'est pas révolutionnaire
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#6 03 Juillet 2013 11:52:33

J'ai vu deux avis positifs. Le reste.... du négatif au très négatif.
    Je n'irai pas le voir rien que parce que je sais d'avance que 45min de baston ça va me gonfler. Je le regarderai peut être un jour sur petit écran, pour voir quand même ce que ça donne, ça suffira bien.
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#7 03 Juillet 2013 11:56:10

Bin moi à la base j'étais vraiment pas motivée pour aller le voir. Superman n'est pas mon héros favori et j'avais un peu la flemme. Mais finalement je me suis laissée emportée et je n'ai pas du tout été déçue.

J'ai tout aimé que ce soit la musique (je trouve le thème vraiment chouette, Hans Zimmer a bien réussi à faire quelque chose de sympa et une nouvelle musique associée à Superman qui rentrait parfaitement dans le film), l'histoire du film, la perf des acteurs, le changement léger dans l'histoire de Superman et toutes les références qu'on peut trouver (un camion Lex-Corp, des rappels à Smallville et un satellite Wayne Corporation).

Certes il est très grand spectacle mais les deux heures passent bien et je ne me suis pas ennuyée et c'est tout ce que je demande à un film =)

Et puis Henry Cavill est plutôt canon :heart:
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#8 04 Juillet 2013 19:10:07

Je l'ai vu hier.
    Je partait un peu défaitiste d'abord à travers les différents avis que j'ai pu voir et parce que je trouve que Superman est kitch xD
    Pour le coup c'était une agréable découverte. La planète Krypton et ses décors étaient super bien, les design des costumes j'ai bien aimé.
    Bon je trouve toujours aussi kitch la cape de Superman mais bon.
    L'histoire d'amour même peu présente m'a fait pousser des soupirs par sa niaiserie.
    Mais Henry Cavill est juste :bave: Je crois que j'aurai pu juste regarder la première heure que j'aurai été contente.
    Après j'ai trouvé que le personnage en lui-même n'étais pas assez "humain".
    Même si j'ai trouvé qu'à la fin il y avait trop de combat, tout du moins que le dernier combat dure trop longtemps, le reste était plutôt bien équilibré.
    Un bon film pour moi qui partait sur de mauvaises bases. :)
  • Clamence

Espoir de la lecture

#9 15 Juillet 2013 11:32:50

Je l'ai vu récemment et j'en ai presque tout oublié déjà ! Une distraction efficace sans beaucoup de charme.
    Je me rappelle que Superman est canon avec de la barbe, que j'aime toujours autant Russell Crowe (ça date de 3h10 pour Yuma je crois), que je ne connaissais pas pour ma part Amy Adams, elle m'a surprise mais n'est effectivement pas vraiment rentabilisée.
    Le peu de souvenir des péripéties --ou de ce diable de combat qui m'a ennuyée au plus au point-- m'atterre. Je m'en vais bouder dans mon coin.
  • Lux Oxa

Bibliophile

#10 22 Juillet 2013 12:26:20

Moi j'ai adoré. Les images sont superbes et casting très bien je trouve. La musique collait parfaitement je trouve, Hans Zimmer est un magicien.
    C'est vrai qu'il y a beaucoup d'avis divergents quand même.

En tout cas le plus important c'est qu'il ait suffisamment remporté au box office pour qu'il y ait un projet Justice League !!! :D