[Suivi Lecture] Aaliz

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#621 05 Juin 2013 19:40:03

unchocolatdansmonroman a écrit

C'est vraiment un outil qui aurait pu être intéressant mais les dérives sont trop grandes et les jeunes très peu nombreux à en connaitre les effets secondaires ! ;) malheureusement la prévention ne fonctionne pas pour le moment car la frontière entre virtuel et réel n'est pas comprise ...

Je suis en train de lire "La condition numérique" et ça fait froid dans le dos, cela peut suffire à vacciner de beaucoup de choses sur internet (FB, youtube, google, amazon,..)

Sinon Aaliz, je compatirais bien pour ton mari, mais je suppose qu'il savait dans quoi il s'engageait ! Alala  :goutte:

• Aaliz

Bibliophile

#622 30 Juin 2013 23:36:31

Me revoilou !
    Bon alors j'ai lâché Les Démons. En fait, j'ai eu une grosse panne de lecture et je n'ai rien lu de tout le mois de juin. J'ai compensé en regardant des films.
    Là, l'envie de lire revient petit à petit et j'ai commencé Cartographie des nuages ( Cloud Atlas) de David Mitchell. Pour l'instant, j'aime bien.
    Bises à tous et bonnes lectures !
  • Aaliz

Bibliophile

#623 02 Juillet 2013 16:41:43

J'ai terminé Cartographie des nuages et j'ai adoré ! :heart:
    Voici mon avis.

Bon bah je suis contente, c'est motivant tout ça ! Après une panne d'un mois, reprendre avec un bon livre ça fait plaisir !
    Je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir commencer après ça ... :grat:
  • Aaliz

Bibliophile

#624 03 Juillet 2013 13:34:44

J'ai commencé et bientôt terminé Le journal intime d'un arbre de Didier Van Cauwelaert. J'ai bien aimé le début mais je n'aime pas trop le chemin que ça prend. Je vais voir si mes craintes sont fondées ou pas.

Et sinon j'ai fait une descente en librairie ( il y avait longtemps) et je suis revenue avec :
    - Max de Sarah Cohen Scali que j'avais repéré grâce à la chaîne youtube de Hajar, j'ai vraiment hâte de le commencer
    - Journal d'un vieux dégueulasse de Charles Bukowski
    - Les versets sataniques de Salman Rushdie car je suis curieuse de savoir ce que Rushdie a bien pu écrire pour mériter que sa tête soit mise à prix.

Donc dès que j'en ai terminé avec mon poirier, j'attaquerai Max.
    En attendant, bonnes lectures à vous ! :-)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#625 03 Juillet 2013 14:37:44

Alors bon courage avec le poirier ! hihi !
    Le roman de Didier Van Cauwelaert a subi quelques critiques négatives effectivement - et donc m'avait intrigué ;) - tu nous diras si cela se confirme.
    Le titre de Bukowski interpelle en tous cas ;)
    Belle lecture
  • Aaliz

Bibliophile

#626 04 Juillet 2013 13:34:52

Merci Choco !
    Eh bien je confirme les critiques négatives. Autant je trouvais le concept très sympa et original, autant sa réalisation est décevante au possible. Je crois que je n'irais plus du tout vers cet auteur.
    Voici mon avis dans le détail.

Je ne connais pas du tout Charles Bukowski et ce sera mon premier roman de lui. C'est un auteur qui donne beaucoup dans la provocation. Il m'intriguait depuis un bon moment. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Maintenant que j'en ai fini avec le poirier, j'ai donc commencé Max de Sarah Cohen-Scali, un roman jeunesse qui aborde le sujet des Lebensborn, ces fabriques de bébés aryens. J'ai lu beaucoup d'avis enthousiastes sur ce roman. C'est un sujet que je ne connais pas très bien et l'auteur semble s'être largement documentée. En tout cas, j'aime sa manière de traiter la chose.
    A suivre !
    Et bonnes lectures à vous tous !
  • Aaliz

Bibliophile

#627 05 Juillet 2013 20:49:09

J'ai terminé Max et voici mon avis. Je suis contente de ma lecture. C'est un bon roman jeunesse, intelligent et assez instructif pour qu'on lui pardonne quelques défauts. Un roman à lire !

Et maintenant, j'enchaîne avec le Journal d'un vieux dégueulasse de Charles Bukowski.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#628 06 Juillet 2013 10:12:28

J'ai beaucoup entendu parler de Max, dernièrement, il paraît que c'est un roman assez percutant et qui ne laisse pas tout à fait indemne. Il me semble que le sujet, c'est les Lebensborn, non ?
    Et bonne nouvelle lecture, avec ton Bukowski, Aaliz. J'espère que ça va rattraper ta petite déception dernière ! :jelis:
  • Aaliz

Bibliophile

#629 09 Juillet 2013 19:54:28

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

J'ai beaucoup entendu parler de Max, dernièrement, il paraît que c'est un roman assez percutant et qui ne laisse pas tout à fait indemne. Il me semble que le sujet, c'est les Lebensborn, non ?

Oui c'est bien ça, je te le conseille, il est pas mal du tout.

Et sinon, j'ai terminé Journal d'un vieux dégueulasse, j'ai adoré, voici mon avis.

Je suis tellement emballée par cet auteur que j'ai enchaîné avec ses Souvenirs d'un pas grand-chose. Je l'ai terminé aussi mais il me reste à rédiger ma chronique. J'ai beaucoup apprécié aussi, c'est un récit autobiographique très touchant et beaucoup plus soft que le précédent.
    Et je vais poursuivre avec Pulp, du même auteur, une sorte de polar déjanté où La Mort personnifiée recherche Céline (l'écrivain) qui est toujours vivant. ça promet d'être étonnant !

Bonnes lectures à vous !

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#630 10 Juillet 2013 07:46:15

Les titres de cet auteur sont toujours accrocheurs je trouve du moins ils interpellent ! :) Je vais lire ton avis. Belle journée et bonne lecture