[Suivi lecture] Cacahuète

• minifourmi

Lecteur invétéré

#271 17 Mai 2010 09:53:39

Tiens, 4 filles et un jean... A chaque fois que je vois quelqu'un dire qu'il l'a lu, ça me surprend. Moi, j'ai vu le film, que j'ai trouvé gentillet, et j'avoue que j'ai du mal à imaginer ce que cela donne en livre. J'irais voir ton article avec plaisir, quand tu l'auras publié!
    Et pour ne pas rompre la tradition: Bonne lecture!
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#272 17 Mai 2010 12:53:22

Merci ! ;)

Pour les hauts de Hurlevent, faudra attendre le 31 mai, c'est une LC ;)
    quant à 4 filles et un jean, bientot mon billet j'espère !

j'adore ce genre de we !!!! ;)
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#273 17 Mai 2010 14:25:32

J'ai laissé tomber hier soir : 15 ans après de jardin.... au bout de qq pages, j'ai senti que j'allais profondément m'ennuyer ! un style pompeux, artificiel... brrrr......
    Je suis passé à Fred Vargas pour le Challenge de pimprenelle du 9 juin.... hummmm c'est mieux !! ^^
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#274 17 Mai 2010 15:36:16

:lol: je m'étais récemment amusé à lire du Jardin avec une voix de jeune fille éplorée, j'avais beaucoup ri et je m'étais convaincu de ne pas m'attarder sur cet auteur. Le terme pompeux est très adapté^^
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#275 17 Mai 2010 16:10:25

@ Lexounet > tu avais lu quel titre ?
    Je ne suis pas de ton avis pour tous ses livres, j'avais adoré fanfan et le zèbre, et récemment les coloriés pour jeunesse.... il écrivait alors plus simplement !....
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#276 17 Mai 2010 16:16:35

Sans doute, je n'en ai jamais lu un en entier, juste le début de son dernier il me semble.
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#277 17 Mai 2010 16:28:20

Mon livre préféré de Jardin est L'île des gauchers et il me reste encore des bons souvenirs avec Le zébre.
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#278 17 Mai 2010 16:51:21

je crois que le Vargas que je vais lire (celui qui est dans ma Pal) est le même que le tien =D

Tu en penses quoi pour le moment?
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#279 17 Mai 2010 21:22:18

@ Lisalor > j'avais pas trop aimé l'ile des gaucher, je crois même que je n'avais pas été jusqu'au bout !!!! ^^

@ Gerry > comment sais tu quel vargas je lis toi ?! ;)
    pour l'instant j'adore ! mais je pense qu'il faut en avoir lu deux autres avant où on fait vraiment la connaissance des personnages pour mieux l'apprécié, et pour moi, qui les ait lu, je suis super heureuse de les retrouver ! d'ailleurs, je vais de ce pas les retrouver ! ;)
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#280 17 Mai 2010 21:24:26

@ Gerry > arf ! si tu as été dans ma pal de bibliomania ! elle n'est pas du tout à jour !!!!!! ;) c'est pour tromper l'ennemi, et ce n'est pas celui ci que je lis !!!!!!!! ;) j'en avais deux dans ma PAL en vrai  =D