[Suivis Lecture] Camimolette

• Lavinia

Gollum littéraire

#741 03 Juillet 2013 02:33:34

Je ne connais pas mais ça a l'air chouette!
    Bonne lecture ma Cami! :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#742 03 Juillet 2013 18:51:46

@Jooh :

Oui, tu as raison ! Tu imagines si je m’étais dégoûtée du livre ?! Dur ! :goutte:
    J’ai vu, en effet, que la Promesse de l’Aube est très différent ! Il faut que je le trouuuve ! (il y parle beaucoup de sa mère, non ?)

Ahah, disons que Zombie Thérapie, c’est aussi un peu de la chick-litt !  Donc, c’est plutôt soft ! :-)
    En général, je ne recule pas devant le trash ou l’horreur dans les livres ! :aouh:

Oh, j’ai adoré Suspectes !! Et, je me suis rendue compte que j’avais lu un des tomes des Quatre Sœur : Bettina ! J’avais adoré aussi ! :pink:

Gros bisous ma Jooh ! :heart:
    :bisous:

@Ink :

Merci ! :D

@Camille :

C’est ça de partir en vacances, ahah ! :ptdr:
    Oui, tout à fait ! D’ailleurs, j’avais lu un des tomes de la saga ! C’était top !
    Bisous !
    :heart:

@Elinor

Mais, figure-toi que j’ai beaucoup aimé !! Dingue, non ? :aouh:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Oui, c’est vrai qu’il n’est plus vraiment le même… Mais, en fait, j’ai été touchée par son accident, et, comme tu le dis si bien, l’aspect « petit garçon »… Je le trouve plus attachant ! Après, c’est sûr qu’il a perdu son caractère, oui, il est un peu dénaturé… En fait, je crois que j'aime la version édulcorée de Rochester :ptdr:

Merci beaucoup ! :heart:

@Bavardelik :

Ahah, j’avoue j’avoue, ici, on tchatche !

Je crois qu’on ne peut plus rien contre l’achat des livres… c’est un peu comme un aimant, c’est irrésistible ! Donc, perso, ma PAL pousse un peu au grès de mes envies, je la laisse faire ! (t’façon, c’est pas non plus des mauvaises herbes, alors !) :P

Oooh, c’est mignon, un peu de guimauve amoureuse ! :D Je suis sûre que tu vas passer vraiment l’apprécier (le livre) ! :pink:

Heu, pour les résultats, je suis un peu dans le flou… J’ai vu que c’était le 5, mais sur ma convocation, c’est écrit pour le 12… Je pense que seuls les terminales sont concernés pour le 5, puis, nous venons après, le 12.. ça semble logique, non ? M’enfin, on verra bien ! O_o

Merci ! :heart:

@Aventurine :

Ahah, heureusement, ce ne sont que des emprunts ! (mon porte-monnaie aurait fait la tête, sinon…)

J’en ai lu un aussi, j’avais adoré également ! :pink:

Bisous ! :heart:

@Lavinia :

Il est super, je te le conseille !

Alors, j'ai fini Suspectes mardi... je l'ai lu en deux jours, et, c'est vous dire à quel point j'ai adoré ! :heart:

L'intrigue  est très, très, très bien ficelée ; il y a aussi plusieurs histoires croisées, donc il faut suivre un minimum ! Mais, c'est vraiment chouette !

Les personnages  sont aussi tous très attachants ; chacun est différent, avec ses qualités, ses défauts, et ses histoires, toutes différentes ! Je pense que c'est aussi un des points forts du livre !

Le Style  est plutôt agréable, ça se lit bien, et on adopte différents points de vue ; ça s'enchaîne vite, et ça devient addictif !

Un bémol cependant : la fin, qui m'a laissée la mâchoire décrochée genre : "quoi ? comme ça ? vraiment ?" Je n'en dirai pas plus, mais, je ne suis pas sûre d'avoir aimé cette fin, en fait.

Une fois fini ce livre, j'ai commencé Deux petites filles en bleu de Mary Higgings Clark  :
    <image>

Goûter d’anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d’un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l’échange, cependant, seule Kelly est là. Qu’est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie...

J'ai pas beaucoup avancé parce que j'avais une soirée, mais sinon, c'est sympa ! :D

Bonne fin de semaine à vous ! :heart:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#743 03 Juillet 2013 21:09:01

Bonne nouvelle lecture avec la reine du suspens :)
  • Aventurine

Bibliophile

#744 03 Juillet 2013 21:28:52

Je ne suis pas fan de Clark, mais je te souhaite une très bonne lecture ! :)
  • Jooh

Accro des mots

#745 04 Juillet 2013 09:56:43

Oui, beaucoup ! Je la trouve super sa mère, c'est une femme qui ne se laisse pas faire et qui aime terriblement son fils... D'ailleurs, la fin de La Promesse de l'Aube est d'une beauté :pink: ...

Ahaha, ça va alors. Moi, je ne trouve guère de sympathie qu'aux zombies, aux sorcières et au diable lui même, évidemment ^^ Les vampires, loups garous, etc, ça ne me plait pas du tout !

Je suis contente alors qu'il t'ait plu, même si manifestement la fin t'a laissé à désirer ... Il faudrait que je m'achète l'intégrale des Quatre Soeurs, je ne connais que la BD et j'adore les personnages ! (Bettina est ma préférées je crois, je la trouve futile à souhait :lol:)

Je n'ai encore jamais lu de Mary Higgins Clark, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me tente pas. Pourtant, j'en entends beaucoup de bien ^^ En tout cas, je t'en souhaite une bonne lecture, j'espère que ça va te plaire ;)

Plein de bisous ma Camillette :bisous:

Dernière modification par Jooh (04 Juillet 2013 09:57:25)

• Camimolette

Bibliophile

#746 05 Juillet 2013 10:17:12

@My :
    Merci ! :bisous:

@Aventurine :

@Jooh :

Ça a, en effet, l'air émouvant ! En plus, je suis sensible aux figures maternelles dans les livres :heart:

Ahah, oui, pour le diable, le contraire m'aurait étonnée, ma Jooh ! :pop-diable:
    Oh, je t'avoue que, je n'ai rien contre les vampires et les loups-garous.. Evidemment, tout dépend de comment c'est écrit aussi ! Et, je ne sais pas toi, mais je ne suis pas très réceptive aux monstres genre araignées géantes, gros vers, ce genre de chose... Je trouve toujours ça un brin...ridicule ? :emb:

Argh, bon, j'ai peur de te spolier si j'en dis plus... Mais, disons que c'est plutôt personnel, ce genre de fin, on aime ou on n'aime pas...
    Tiens, je ne savais même pas qu'il y avait eu une BD :aouh:
    Si tu veux, je peux t'envoyer le tome de Bettina =)

Merci beaucoup ma Jooh :heart: (j'ai cru comprends que tu n'avais pas le moral, hier, j'espère que ça va mieux ma puce :derder: )

J'ai fini Deux Petites Filles en Bleu de Mary Higgings Clark !
    Ce fut une lecture agréable, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable ! En revanche, j'ai été agréablement surprise à la fin : le coupable était inattendu ! :aouh:
    Si je devais le noter, je donnerais la moyenne !

Je vais bientôt décider de ma nouvelle lecture ! :-)

Bonne journée ! :heart:
  • Booklimique

Dompteur de pages

#747 05 Juillet 2013 10:18:30

Bonne pioche dans ta pal alors Cami, je vois que tu as le choix ^^
    Des bisous!
  • Camimolette

Bibliophile

#748 05 Juillet 2013 16:28:05

@Booklimique :

Ahah, je triche un peu, j'ai fait il y a pas longtemps une petite pêche à la médiathèque ! :D
    Plein de bisous ! :heart:

J'ai commencé tout à l'heure (bon, y'a vingt minutes) La Glace Noire  de Michael Connelly  :

<image>

La veille de Noël, l'inspecteur Moore est trouvé sans vie dans un motel de Los Angeles. Arrivé sur les lieux, son collègue Harry Bosch se fait virer par ses patrons : c'est un suicide, point final. Furieux, Bosch enquête en douce et comprend que Moore était lié à un trafic de black ice, une drogue nouvelle qui fait des ravages en Californie. Plus troublant, dans la voiture de Moore il découvre un mot qui lui est clairement destiné. Entre les deux hommes, un étrange dialogue se noue, d'outre-tombe au début, jusqu'au jour où on décèle une mouche dans le corps d'un travailleur mexicain jeté à la décharge publique...
    10 chroniques de blogue

C'est mon premier Connelly, et, en fait, c'est le tome 2 d'une trilogie. Mais bon, j'ai toujours le chic pour commencer une trilogie/saga dans le désordre :lol:

Bonne journée ! :D

• Jooh

Accro des mots

#749 05 Juillet 2013 19:34:43

Bonne lecture avec le Connelly ma Camillette, je n'en ai pas encore lu mais ça me tente bien, beaucoup de personne aime en tout cas, j'espère que ce sera le cas pour toi =D

J'adore les mères en littérature aussi, j'avais d'ailleurs acheté un joli coffret (;D) Maman Chérie, ou un nom comme ça, dans lequel les grands auteurs parlent de leurs mamans, vraiment touchant :heart: 

Tout comme toi, je ne suis pas fan de ces créatures, c'est vrai que c'est beaucoup trop pas crédible ^^
    Je ne suis pourtant pas très terre à terre à la base, mais ce genre de monstres, je n'adhère pas du tout. Je préfère les histoires surnaturelles avec des héros et méchants humains en fait :lol:

Tu m'intrigues en tout cas :D
    Merci 1000 fois pour ta proposition, mais c'est risqué, j'ai peur de te l?abimer (comme on en a déjà parlé ;)). De toute manière je compte m'acheter l'intégrale, l'édition est toute jolie en plus ! Mais merci ma pucette :heart:

Le moral remonte peu à peu, je t'en parle dans le prochain MP si tu veux merci ma Camillette chérie :heart: Je te mets aussi les notes de ma petite soeur au bac ;)

Gros bisous, encore bonne lecture :bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#750 06 Juillet 2013 15:01:02

Eh oui les vacances et je laisse tombé livraddict! :P Je suis tout le temps partie en vadrouille!

Tu es en mode polar, là non? c'est l'été qui te donne envie de ce genre? Moi ce n'est pas trop mon genre de prédilection alors je suis bien les avis pour ne pas me tromper quand je décide d'en lire un!

Bon je sens que je vais surement délaissé ton suivi encore un moment car je pars demain pour Stockholm! youhouuuu!