[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• MamanLoutre

Lecteur initié

#1281 28 Juin 2013 18:49:48

J'ai lu le premier tome et j'ai eu un peu de mal, cependant j'ai beaucoup aimé ce livre !
  • JamesStark

Baby lecteur

#1282 02 Juillet 2013 12:10:56

Que dire ? Un véritable coup de coeur , seul point négatif le triangle amoureux qui se profile à l'horizon

:pan:  ? :heart:

Dernière modification par JamesStark (02 Juillet 2013 12:11:25)

• alucine

Livraddictien débutant

#1283 03 Juillet 2013 20:19:45

J'ai tout bonnement adoré...la suite est encore meilleure !

Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sujets de livres. Il existe déjà un sujet pour faire votre publicité dans "Blogs : publication et entraide".
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#1284 04 Juillet 2013 14:59:40

Je trouve que le triangle amoureux est bien exploité, et moins banal/typique que dans les autres livres... Mais c'est normal, je suis amoureuse de cette saga :D
  • Eliz

Apprenti Lecteur

#1285 05 Juillet 2013 22:23:30

J'ai été totalement embarquée dans ce monde différent et pourtant si proche du nôtre. Un véritable coup de c?ur pour la différence de vie entre les habitants des districts, pauvres et simples et les gens du Capitole, totalement excentriques et extrêmement riches. J'aime aussi énormément le personnages principal, Katniss. Bref j'aime absolument TOUT dans cette sage :heart:
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#1286 06 Juillet 2013 07:57:30

J'ai bien aimé cette saga, malheureusement, je pense qu'elle aurait pu être encore mieux car certains passages auraient mérité d'être développés...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1287 06 Juillet 2013 08:43:48

Torene a écrit

J'ai bien aimé cette saga, malheureusement, je pense qu'elle aurait pu être encore mieux car certains passages auraient mérité d'être développés...

J'en ai lu deux et je suis assez d'accord. En fait sur le coup je suis à fond dedans et après avec le recul je me dis que c'est assez léger ^^
    Ça m'a frappée quand j'ai vu un trailer pour le 2e film où on a plus de points de vue et des situations qui semblent plus denses que dans le livre (vi j'ai eu cette impression en 2min).

• Sia

Super-Livraddictienne

#1288 06 Juillet 2013 10:20:33

Lelf a écrit
    Torene a écrit

J'en ai lu deux et je suis assez d'accord. En fait sur le coup je suis à fond dedans et après avec le recul je me dis que c'est assez léger ^^
    Ça m'a frappée quand j'ai vu un trailer pour le 2e film où on a plus de points de vue et des situations qui semblent plus denses que dans le livre (vi j'ai eu cette impression en 2min).

Je me suis fait cette réflexion et, au final, je me demande si le point de vue très fermé n'est pas voulu :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

il a le mérite de montrer combien les habitants n'ont aucune information sur ce qui se passe dehors !

• JBDelroen

Néophyte de la lecture

#1289 06 Juillet 2013 11:10:42

Pour ma part, ce n'est pas tellement n'avoir que le point de vue de Katniss. C'est surtout que Katniss ne développe pas des masses : la plupart du temps elle ne fait que décrire les faits ou ce qu'elle voit et de manière très rapide. Jamais elle ne s'interroge vraiment sur ses sentiments, ce qu'elle ressent ou alors de manière très fugace. C'est surtout au point de vue émotionnel. L'histoire la touche énormément et tout, mais l'auteur aurait quand même pu développer ce côté là, cette descente douce aux enfers à cause de tous ces chocs dont elle a du mal à se remettre. Ca aurait vraiment gagné au livre. Je veux bien croire que Katniss soit une handicapée sociale certes, mais elle ne parle pas vraiment au lecteur de sa position, de ses sentiments, de ses dilemmes ou alors c'est un peu jeté comme un cheveu sur la soupe de temps à autre. Et c'est dommage :(
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#1290 06 Juillet 2013 11:26:38

Torene a écrit

Pour ma part, ce n'est pas tellement n'avoir que le point de vue de Katniss. C'est surtout que Katniss ne développe pas des masses : la plupart du temps elle ne fait que décrire les faits ou ce qu'elle voit et de manière très rapide. Jamais elle ne s'interroge vraiment sur ses sentiments, ce qu'elle ressent ou alors de manière très fugace. C'est surtout au point de vue émotionnel. L'histoire la touche énormément et tout, mais l'auteur aurait quand même pu développer ce côté là, cette descente douce aux enfers à cause de tous ces chocs dont elle a du mal à se remettre. Ca aurait vraiment gagné au livre. Je veux bien croire que Katniss soit une handicapée sociale certes, mais elle ne parle pas vraiment au lecteur de sa position, de ses sentiments, de ses dilemmes ou alors c'est un peu jeté comme un cheveu sur la soupe de temps à autre. Et c'est dommage :(

C'est pour ça que quand j'en parle, je dis que j'ai eu l'impression de lire un film. Tout passe par les actes des personnages et c'est ce qui nous fait savoir ce qu'ils ressentent mais ça n'est jamais clairement expliqué.