[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

• Ewylyn

Dompteur de pages

#101 08 Mai 2013 11:04:35

Il fait partie des livres que je souhaite lire. Ma soeur l'a, donc je lui emprunterais un de ces jours ! En tout cas, même si je pense qu'il doit y avoir des différences (comme chaque adaptations), j'ai bien aimé le film avec Ben Barnes et Colin Firth, ce dernier y est pour beaucoup d'ailleurs.
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#102 10 Mai 2013 19:49:13

Salsifi a écrit

Je ne savais pas qu'un roman graphique existait par contre, ça m'intrigue et il est probable que je me penche là-dessus.

Voici l'édition du roman graphique, avec une très jolie cover:
    <image>

Dorian Gray de Enrique Corominas, Oscar Wilde et Carole Ratcliff

• Akhesa

Lecteur averti

#103 11 Mai 2013 01:41:57

Je ne savais pas non plus, et j'avoue que la couverture donne envie !!
  • BlueMoon

Correctrice

#104 17 Mai 2013 21:02:39

Le portrait de Dorian Gray faisait partie de mes lectures obligatoires en première année de lycée. J'avais peur de ne pas aimer et, finalement, j'ai adoré ! C'est un beau portrait de la déchéance d'un homme qui avait tout pour réussir. Je n'ai trouvé aucune longueur à ce livre, rien de gênant stylistiquement parlant.
  • Pyross

Livraddictien débutant

#105 01 Juillet 2013 19:45:46

Une incontournable  ! lu, relu et rerelu .  Vu en film en version 1945 et 2009.  Une superbe représentation de l'homme délester des remords, du poids de ses actes et de l'usure du temps.
    Si vous ne l'avez pas lu, lisez le et si vous l'avez déjà lu... relisez le  encore :)
  • Dareel

Lecteur confirmé

#106 04 Juillet 2013 14:03:07

Je rejoins vos avis, un véritable classique, j'ai également adoré et je vous le recommande chaudement ! Je trouve de plus l'écriture de Wilde plutôt accessible, donc pas trop contraignant à lire. :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#107 04 Juillet 2013 22:58:32

Ce livre fait partie de mes préférés, même si je pense qu'il peut en déstabiliser plus d'un! Je l'ai lu la première fois quand j'avais 14 ans, j'avais rien compris, mais j'avais adoré la façon d'écrire d'Oscar Wilde, et depuis, je le relis très souvent (mais maintenant, je comprends!)
  • Akhesa

Lecteur averti

#108 05 Juillet 2013 01:34:15

Haha oui j'imagine qu'a 14 ans ça doit être assez spécial, t'en as lu d'autre depuis ?
  • Nymou

Lecteur timide

#109 05 Juillet 2013 01:47:33

Je l'ai justement acheté et j'ai hâte de le découvrir je pense que je vais adorer.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#110 05 Juillet 2013 10:47:15

Akhesa a écrit

Haha oui j'imagine qu'a 14 ans ça doit être assez spécial, t'en as lu d'autre depuis ?

D'Oscar Wilde? Oui, quelques uns!