[Suivi Lecture] Phebusa

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#21 07 Juin 2013 15:02:01

J'ai bien aimé de titre.  J'espère que tu aimeras tout autant. Je vais d'ailleurs à l'avant première du film jeudi matin
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#22 07 Juin 2013 15:03:25

Ah oui ?! Super, j'espère que le film te plaira aussi.
    J'irai le voir après ;)
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#23 12 Juin 2013 11:49:44

J'ai bien aimé Struck ! Un bon moment d'humour.
    Je repars dans une dystopie maintenant :

<image>

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.

Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.

Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#24 15 Juin 2013 17:38:41

Un livre qui me fait super méga envie ! Très bonne lecture phebusa
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#25 05 Juillet 2013 10:59:49

Je suis en train de lire "Hantée" de Maureen Johnson (éditions Michel Lafon) :)
  • Osmonde

Lecteur timide

#26 05 Juillet 2013 12:26:25

Oh je l'ai dans ma PAL ! :)  J'ai hâte de connaître ton avis, pour voir si je dois le sortir rapidement ou pas x)
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#27 05 Juillet 2013 14:31:00

Héhé :)
    Je viens de le terminer, c'est une lecture agréable malgré de nombreuses longueurs. L'intrigue et les rebondissements sont pas mal mais les personnages auraient pu être approfondis un peu, car ils ne sont que très peu attachants (à mon goût).

Je vais donc terminer La Fontaine intarissable (éditions Persée) :) Je lisais ces 2 livres en parallèle.
  • Osmonde

Lecteur timide

#28 05 Juillet 2013 20:42:07

Ah d'accord, bon eh bien j'espère ne pas être trop déçue :)

Je ne connais pas ce livre, ça parle de quoi ?
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#29 06 Juillet 2013 21:01:29

C'est un livre dont le résumé est basé sur le thème du féminisme lol. Le personnage principal est une femme de la quarantaine qui n'accepte pas de vieillir.
    L'histoire relate en fait une rencontre amoureuse qui met du temps à se mettre en place (si tel est le cas, je n'ai pas encore terminé). Il y a une alternance entre les deux personnages qui font leur vie chacun dans leur coin... quand vont-ils se rencontrer ? :D

J'enchaîne dès demain avec Nos Etoiles contraires que tu dois sûrement connaître ;)
  • erine6

Mange-mots

#30 06 Juillet 2013 23:26:08

Bonne lecture, tu prends de l'avance pour la lecture de Juillet du Book Club?

Dernière modification par erine6 (06 Juillet 2013 23:28:42)