[Blackman, Malorie] Entre chiens et loups - Saga

• Adolina

Lecteur glouton

#131 27 Juin 2013 00:26:13

Raaahh le tome 2 est extra aussi !!! J'aime beaucoup l'évolution des personnages... ce deuxieme tome est percutant et douloureux. L'horreur récurrente des situations dans lesquelles ils se retrouvent... c'est tres dur !
    Et le cliffhanger final m'a donné envie de hurler ! Surtout que je n'avais pas le tome 3 sous la main... donc là je suis en train de ronger mon frein en attendant de lire la suite.
    Bref, je ne peux QUE conseiller cette saga ! :)
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#132 28 Juin 2013 16:52:08

Livresse Des Mots a écrit

Raaahh le tome 2 est extra aussi !!! J'aime beaucoup l'évolution des personnages... ce deuxieme tome est percutant et douloureux. L'horreur récurrente des situations dans lesquelles ils se retrouvent... c'est tres dur !
    Et le cliffhanger final m'a donné envie de hurler ! Surtout que je n'avais pas le tome 3 sous la main... donc là je suis en train de ronger mon frein en attendant de lire la suite.
    Bref, je ne peux QUE conseiller cette saga ! :)

Va vite acheter le tome 3 :)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#133 28 Juin 2013 19:11:29

Et le tome 4 tant qu'on y est
  • Mily

Petit joueur sur les mots

#134 02 Juillet 2013 22:56:54

J'ai finis le tome 2 il y à quelques jours et c'est encore un énorme coup de coeur , le tome 3 est dans ma PAL et je suis trés trés impatiente de le lire. Je vous met le liens Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sujets de livres. Un topic pour faire votre publicité existe déjà dans "Blogs : publication et entraide".
  • alucine

Livraddictien débutant

#135 03 Juillet 2013 20:16:25

Je dois bien admettre que cette division raciale lugubre m’a quelque fois perturbée, le thème du racisme est omniprésent dans ce tome et on mesure pleinement combien l’intolérance peut déchaîner la haine et entraîner des conséquences irrévocables. Cette saga est à lire, mais c’est quelque fois dur tellement c’est injuste…
    Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sujets de livres. Il existe déjà un sujet pour faire votre publicité dans "Blogs : publication et entraide".
    Pour info, c'était également écrit juste au-dessus.
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#136 04 Juillet 2013 20:22:21

Cette saga est un bijou! :clapi: Je l'ai adoré, surtout le tome 2. Ca peut paraître fou, mais le personnage de Jude m'a énormément touché dans ce tome.
    J'avais fait un trou dans la tête à ma mère pour qu'elle le lise alors qu'elle n'est pas du tout dans ce genre de lecture et elle a énormément aimé aussi.  =D

Dernière modification par Geisterfahrer (04 Juillet 2013 20:22:37)

• Adolina

Lecteur glouton

#137 05 Juillet 2013 11:46:53

Geisterfahrer a écrit

Cette saga est un bijou! :clapi: Je l'ai adoré, surtout le tome 2. Ca peut paraître fou, mais le personnage de Jude m'a énormément touché dans ce tome.

Jude t'a touchée ?! What ?! O_O
    Oui c'est vrai que ça paraît fou ! ^^ J'ai juste eu envie de le baffer tout du long ^^ Et encore, baffer, le mot est faible. J'ai trouvé ce perso complètement stupide, buté et méchant.

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#138 05 Juillet 2013 14:29:36

Je n'ai lu que le premier tome pour le moment, mais je n'ai pas détesté Jude ...
    Je lui laisse le bénéfice du doute, à avoir dans les tomes suivants.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#139 05 Juillet 2013 19:18:46

Comment ça t'as fait un trou dans la tete à ta mère? 0_0
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#140 05 Juillet 2013 20:55:06

Aveline a écrit

Comment ça t'as fait un trou dans la tete à ta mère? 0_0

Bah je lui ai fait un gros trou dans sa tête pour lui mettre la saga dedans, ça n'a pas été facile...  :sifflote:  Non enfaite c'est une expression (peut être seulement dans mon monde), j'aurais peut être du écrire "trou à la tête" pour mieux me faire comprendre (ou pas :lol: ) mais j'ai un peu tendance à écrire comme je parle désolée. Je l'ai limite forcé à lire cette saga pour être plus claire =D .

Livresse Des Mots a écrit
    Geisterfahrer a écrit

Jude t'a touchée ?! What ?! O_O
    Oui c'est vrai que ça paraît fou ! ^^ J'ai juste eu envie de le baffer tout du long ^^ Et encore, baffer, le mot est faible. J'ai trouvé ce perso complètement stupide, buté et méchant.

Oui, ça choque, ma mère aussi comprend pas mais je m'explique (et espérant ne pas avoir trop perdu la mémoire sur les événements de ce tome vu que ça fait quelque temps que je l'ai lu maintenant) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je tiens quand même à préciser qu'autant Jude à pu me toucher autant je lui trouve AUCUNE excuse à ces gestes par exemple : avoir tuer jesaispluscommentelles'appellelapetitecoiffeuseprima, il n'a aucune excuse et je pense que tout le monde est d'accord avec ça... J'ai perçu Jude comme quelqu'un d'extrêmement triste et qui pour combattre cette peine c'est plongé dans la haine et c'est ça que je trouve "touchant" chez lui. Pas qu'il soit devenu ce qu'il est mais qu'il est tout fait pour fuir cette peine qu'il avait au point de devenir un homme limite sans âme. Je pense même qu'il aimait ce haïr lui même et qu'il s'interdisait d'être heureux. On peux le voir dans la tome 2, il avait des arrières pensées quand il fréquentait la coiffeuse prima certes, mais il a surtout complètement pété un cable en la tuant parce qu'il ressentait quelque chose pour elle. J'ai trouvé ce meurtre super triste parce que j'avais l'impression qu'en la tuant il essayé de tué les sentiments et le peu de bonheur qu'il pouvait éprouver quand il été avec elle.

Après chacun vit une lecture différement, la preuve ! =D