[Suivis Lecture] Camimolette

• Camimolette

Bibliophile

#751 07 Juillet 2013 13:14:24

@Jooh :
    Merci ! Pour le moment, j’ai un avis mitigé… Je détaille plus bas ;)

Oooh, c’est génial, ça ! Il y avait quoi comme romans à l’intérieur ? :pink:
    D’ailleurs, le sujet de la question de corpus du bac français de cette année portait sur les figures maternelles !

Ahah, exactement xD
    Et, parfois, je trouve que les méchants humains sont deux fois plus terrifiants… Même dans les films ! Parce que, autan avec un monstre/fantôme/zombie, … tu peux te dire : « boh, ça existe pas, on s’en fiche », autant, des monstres humains, il y en a. Je t’avais parlé de la nouvelle Un élève doué de Stephen King ; dedans, le « méchant » est humain, c’est très terre-à-terre et tellement plausible que c’est effroyable ! :'S

D’accord ma Jooh, pas de problème ! Si en plus tu peux trouver un coffret qui les réunit tous.. :D

Plein de gros bisous ma Jooh ! :heart:
    :bisous:

@Camille :
    Ahah, je ne peux pas t’en vouloir, va ! :D

Oui, c’est vrai qu’en ce moment, j’en lis plein ! En fait, ce sont ceux que j’ai emprunté à la médiathèque ; j’adore ce genre, alors j’en lis…toute l’année ! :D Mais après celui-là, je pense que je vais faire une toute petite pause ! (quand même !)

Stockholm !! Mazette ! Mais c’est génial ! :ok: Passe un bon voyage ! :D

Alors, je suis toujours dans La Glace Noire de Michael Connelly et... j'ai un peu l'impression de patauger ! Je m'explique :

J'ai du mal à rentrer dans l'histoire ; tout semble un peu emmêlé et un peu compliqué. Peut-être que je n'ai pas été assez concentrée au moment de lire certains passages clefs... A un moment, j'ai même carrément oublié un personnage ! (déjà que je n'ai aucune mémoire pour les noms/prénoms). Du coup, j'étais encore plus paumée.
    Néanmoins, je m'accroche, et j'en suis à plus de la moitié ! On verra à la fin... En tout cas, j'ai l'impression d'être carrément à côté de la plaque, et ça m'énerve.
    Peut-être ai-je enchaîné trop de polars à la suite, dans un rythme trop soutenu ? Ou peut-être que je ne m'attache pas assez au personnage principal ou à l'histoire. Bref !

Bon dimanche à tous :heart:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#752 07 Juillet 2013 13:24:26

J'espère que ta lecture s'améliorera par la suite ! :grat: Je sais que moi je suis obligé d'alterner les genres littéraires sinon j'ai du mal à rentrer dedans et je finis par vite me lasser.. Donc c'est peut-être cela. Le fait que tu n'ai pas commencé par le premier tome ne te gène pas trop sinon ? J'aime beaucoup les thrillers & quand j'ai vu la couverture dans un de tes posts précédents ça me tentait bien mais finallement je n'en suis plus si sur :-)
    Bon dimanche à toi aussi :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (07 Juillet 2013 13:24:39)

• Jooh

Accro des mots

#753 07 Juillet 2013 13:40:05

Argh, je vois ça en effet ! C'est un peu ce que j'ai ressenti avec Le Ravissement... aussi ! En plus, tu m'as l'air d'en avoir lu une grande partie, donc je ne suis pas sûre que ton avis change d'ici là... Dommage, j'espère que tu vas te trouver une nouvelle lecture qui va venir effacer cette petite déception :)

En fait c'est un petit livre, donc il n'y a pas vraiment de romans, c'est surtout des lettres d'auteurs à leurs mamans (une de Maupassant je crois, est vraiment magnifique) et des extraits d'oeuvre (dont La Promesse de l'Aube justement :pink:)
    Oui, je m'en souviens bien ^^

C'est vrai, mais justement, c'est des trucs flippants qu'on recherche non ? =D Même des figures comme Moriarty (Sherlock) ou Milady (dans Les Trois Mousquetaires), bah je les trouve diaboliquement méchants, on en tremble !

Ahaha oui, et un coffret de plus, un :D

Gros bisous ma Camillette, bon courage pour la fin de ta lecture, en espérant tout de même que ça s'arrange ! :heart:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#754 07 Juillet 2013 14:56:41

Je ne connais pas ton livre actuel (juste l'auteur de nom) alors j'espère que ton impression s'améliora au fil des pages :-)
    Pleins de biz's ma Cami et très bon dimanche :heart:
  • Poussette59

Espoir de la lecture

#755 07 Juillet 2013 14:58:19

bonne lecture à toi
  • Booklimique

Dompteur de pages

#756 07 Juillet 2013 15:33:00

Courage dans ta lecture Cami, ça va peut etre finir par s'arranger! En tout cas je te le souhaites :)
    Que comptes tu lire ensuite?

Bisoooous Cami jolieeee (tu noteras la superbe rime !) ;)
  • Camimolette

Bibliophile

#757 08 Juillet 2013 10:07:58

@de pages en pages :
    Ouiii, ça s’arrange ! Ouf, je suis réconciliée avec le bouquin ! =)
    C’est ce que je me dis aussi ; c’est peut-être une overdose de thriller ? Il est temps de faire une pause en tout cas !

Ahah, je suis totalement du genre à ne pas suivre les sagas ! :ptdr: En fait, quand je l’ai choisi, je ne savais pas que c’était le tome 2 de la saga Harry Bosch, mais là, ça ne m’a pas gêné du tout ! On apprend des choses sur lui comme si c’était le premier tome, et à aucun moment je n’ai été perdue à cause d’un élément se rapportant au tome précédent ! Donc, si tu veux le lire sans avoir lu le précédent, c’est possible !

Je pense que si tu n’es pas du genre à oublier les personnages (comme moi :goutte: ), ou si tu es intéressée par l’univers de la drogue et de la Californie/Mexique, ça devrait aller pour toi ! ;)

Bisous ! :bisous:

@Jooh :
    Tout est possible finalement ! J’ai beaucoup aimé les dernières pages ! (enfin, une bonne dizaine de dernières pages, quand même !) ; j’ai eu l’impression que l’action a démarré, et je me suis laissée emporter ! :aouh: Sinon, c’est vrai que c’est hyper frustrant et décevant de ressortir comme ça d’une lecture… J’imagine que c’est aussi ce que tu as ressenti pour Le Ravissement !...

Oh, génial ! :pink: Ouiiii, je me suis doutée qu’il y aurait un extrait de La Promesse de l’Aube !

Ahah, exactement : la sensation forte de la peur par les mots !! Et puis, certains méchants sont quand même plus intéressants parfois que les gentils ! Et parfois, leur psychologie est tellement poussée que tu te demandes comment l’auteur fait pour traduire autant de méchanceté… Peut-être que c’est son côté obscur ? :diablo:
    Je n’ai jamais lu Les Trois Mousquetaires, ma Jooh ! Tu as aimé, visiblement ? (je sens que tu vas me tenter, tiens !)

Héhé :D

Merci ma puce, et plein de bisous pour toi aussi ! :heart:

@Alison :
    Oui, je me suis réconciliée, youhou !  :-)
    Plein de bisous à toi ! :bisous:
    :heart:

@Poussette :
    Merci ! :D

@Booklimique :
    Hiii, merci, ça va beaucoup mieux, en effet ! :aouh:
    Je pense que je vais lire un peu de chick-litt, pour faire une pause ! Je détaille plus bas :P

Ahah, de gros bisous à toi, et bravo pour la rime ! :heart: :bisous:

Alors, hier soir, j'ai fini La Glace Noire de Michael Connelly  : j'ai été agréablement surprise par la fin !
    L'action était palpitante, et intéressante !
    Aussi, ce qui m'a plu dans le livre, c'est la description de la Californie, et du Mexique ! Bien que le portait dressé de ces états est plutôt pessimiste (ville à fort taux de criminalité, corruption, gangs...), j'ai trouvé ça hyper intéressant, et enrichissant !

Maintenant, je fais une pause !
    Je vais lire un truc un peu léger : Alice au pays des trop vieilles de Cristina Alonso :

<image>

TROP VIEILLE ??? ELLE ! Alice manque de s’étrangler. Elle a quarante ans, c’est vrai. Elle ment (si peu) sur son âge, c’est vrai. Elle songe parfois au botox et à la chirurgie plastique, vrai aussi. Mais de là à se faire traiter de "vieille" par son rédac chef et virer du journal pour qu’une fille plus "jeune et dans le coup" prenne sa place…

Sinon, j'ai vu que j'avais lu trois bouquins cette semaines :aouh: (je crois que je vais passer mon été à lire, en fait !) :D

Bonne journée ! :heart:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#758 08 Juillet 2013 14:35:39

C'est une bonne occupation non ?
    Bonne nouvelle lecture :D
  • Jooh

Accro des mots

#759 08 Juillet 2013 14:57:54

Ah et bien tant mieux :D Bon c'est dommage que ce soit arrivé si tard, mais c'est déjà ça ;p Exactement, en plus j'avais vraiment l'impression que ça venait de moi, que c'est moi qui ne comprenais rien; c'est pour ça que vous m'avez rassuré sur mon suivi ;) D'ailleurs, il me semblait bien que j'avais un Connelly à la maison, et en trifouillant un peu partout, je l'ai trouvé =D Il s'agit du Poète (mais du coup, il ne me tente pas des masses :sifflote:)

C'est comme la Mertreuil aussi, diaboliquement vile et intelligente :fouet: Je crois que tu as raison, le côté obscur du personnage, son rôle d'anti héros, c'est fascinant en fait ^^
    Les Trois Mousquetaires est un de mes livres préférés, à l'époque où je l'ai lu, j'avais très peur de l'épaisseur, et j'ai été surprise de voir à quel point les pages défilaient... L'une des lectures les plus addictives que je  que je connaisse, J'ADORE ! :cowboy:

Je crois que j'ai le même programme estivale que toi au fait :lol:

Bonne nouvelle lecture qui s'annonce détente :cool: Gros bisous :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#760 08 Juillet 2013 15:06:52

Contente que sa s'arrange avec ton livre ! :P
    Tu compte lire le premier tome du coup, maintenant que tu as lu le deuxième? :-) Je suis un peu comme toi, j'ai le chic pour acheter les 2 ème tomes des sagas ! Heureusement jusqu'à maintenant ça ne m'a jamais posé problème ^^

Alice au pays des trop vieilles a l'air sympa sinon. Ca m'a tout l'air d'être une lecture sans prise de tête, niquel à lire sur un transat au soleil ! :D

Sinon je vois que tu aimerais bien tenter Les 3 mousquetaires, préviens moi si tu le fais, je l'ai dans ma PAL depuis environ 5 ans et je n'arrive pas à me décider à le sortir, donc ça pourrait être l'occasion ! Il me fait un peu peur quand je vois le pavé que c'est ! :-)

Bonne lecture ! :bisous: