[suivi lecture] erine6

• Lavinia

Gollum littéraire

#161 27 Juin 2013 20:56:13

Oui sans doute ça veut dire se fermer, ne plus parler, etc :)

Oui aussi, en fait avec tout le battage de Twilight ça me foutait un peu les jetons puis les extraterrestre aussi, c'est pas trop mon truc de base mais je trouve que la c'est hyper bien abordé :)
  • erine6

Mange-mots

#162 27 Juin 2013 21:10:20

Merci pour l'explication concernant l'expression. Je comprends alors et oui c'est bien trouvé, ça change des extraterrestres qu'on trouve dans la SF classique.
  • erine6

Mange-mots

#163 30 Juin 2013 11:42:01

J'ai fini Les Ames Vagabondes. Cela n'a pas été le coup de coeur tant attendu mais pas loin. Je m'attendais à ce que l'histoire prenne une autre tournure.
    J'ai lu Absences sans frontières d'Evelyne Trouillot (mon livre reçu avec Masse Critique) quasiment d'une traite. Je suis contente de l'avoir choisi. C'est le genre de livre qui m'a marquée à jamais et sur lequel je pourrais discuter des heures.
    Et donc maintenant un petit retour à la fantasy avec La Belgariade tome 2 de David Eddings.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#164 30 Juin 2013 20:22:52

Bonne lecture avec Eddings ! Ma première rencontre avec cet auteur sur La trilogie des joyaux (du moins le premier tome) ne m'a pas totalement convaincue ^^
  • Stephie

Rat de librairie

#165 30 Juin 2013 20:26:19

Jamais lu Eddings, faudra que j'essaie un jour ;)
  • erine6

Mange-mots

#166 01 Juillet 2013 00:35:00

Walpurgis: J'avais surtout aimé La Rédemption d'Althalus . La Belgariade c'est assez inégal quand à La Trilogie des Joyaux pas encore lu je pourrais pas te dire si ça a le niveau de ses autres séries de livres ^^.

Stephie: oui tu devrais c'est de la fantasy assez agréable
  • erine6

Mange-mots

#167 06 Juillet 2013 12:09:47

Voilà j'ai fini le tome 2 de la Belgariade. 1ère partie encore lente et tout bouge dans la seconde, schéma identique au tome 1 quoi...

Je lis le tome 3 de la Symphonie des Siècles d'Elizabeth Haydon.
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#168 07 Juillet 2013 14:23:29

Moi aussi, je connais Eddings avec La Trilogie des joyaux qui attend - toujours - dans ma PAL.
    J'ai lu le résumé de La Belgariade ... et pourquoi pas. Même si le fait que la première partie soit un peu lente me refroidit :chaispas:

Tu es en pleine fantasy à ce que je vois ! bonne lecture.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#169 07 Juillet 2013 15:02:44

Je ne connais pas du tout mais je te souhaite tout de même une excellente lecture =)
  • erine6

Mange-mots

#170 07 Juillet 2013 20:08:22

@Phebusa: C'est pas parfait mais ça se lit bien quand même et les tomes ne sont pas si longs que ça ^^. Tente La Rédemption d'Althalus sinon c'est ma série préférée d'Eddings ;). Pour la fantasy, presque toujours oui :angel:.

@ Alison: Super série pour La Symphonie des Siècles, si tu envisages de lire une nouvelle série en fantasy tu peux la privilégier :P.

J'ai pas encore beaucoup avancé dans ma lecture, un peu trop occupée ce week end vivement ce soir :pompom:.