[suivi lecture] erine6

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#171 09 Juillet 2013 07:20:04

Ok, je vais noter ça alors (et voir ce que c'est surtout =) )
    As tu avancé dans tes lectures ?
    Profites en bien en tout cas =D
  • erine6

Mange-mots

#172 14 Juillet 2013 20:30:31

Oui j'ai avancé tranquillement mais sûrement. J'ai fini le tome 3 de La Symphonie des Siècles, encore très sympathique, j'ai super hâte de lire la suite.
    J'ai relu L'énigme des Blancs Manteaux de Jean-François Parot.
    Et je viens de débuter La mécanique du coeur de Mathias Malzieu.

Voilà voilà petit rythme avec les vacances des enfants passage obligé :p.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#173 14 Juillet 2013 23:18:32

Petit rythme, petit rythme, tu exagères là :p
  • erine6

Mange-mots

#174 14 Juillet 2013 23:40:14

Lavinia: Et c'est toi qui ose me dire ça :ptdr:.

J'ai un peu lu tout à l'heure en attendant le feu d'artifesse. Alors  1ère impression, La Mécanique du coeur ça me fait étrangement penser à L'écume du jour niveau style. C'est excellent j'adore les livres comme ça.
    Et j'ai aussi débuté parallèlement (ça faisait longtemps que je n'avais pas lu 2 livres en même temps :cachecache:) Fées à la Chaine de Philippe H. Besancenet.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#175 15 Juillet 2013 09:53:16

La Mécanique du coeur est une vraie pépite !!! Bonne lecture !
  • Wolna

Lecteur confirmé

#176 15 Juillet 2013 17:37:29

La mécanique du coeur il me tente beaucoup celui là. J'ai hâte de connaître ton avis.
  • erine6

Mange-mots

#177 21 Juillet 2013 22:52:08

J'ai beaucoup aimé La Mécanique du Coeur, ce n'est pas un coup de coeur non plus mais une lecture qui m'a vraiment marquée et que je garderais en mémoire ^^.
    J'ai aussi fini Fées à la Chaîne, un livre vraiment sympa qui reprend pleins de choses qui font  notre société de consommation d'aujourd'hui. J'ai adoré comment l'histoire est tournée, trouvée, comment tout est amené et nous pousse à réfléchir. Je ferais un avis plus détaillée d'ici quelques jours.
    Je lis du Sang sur la Soie d'Anne Perry. Le contexte est assez complexe je galère un peu. Bon il faut dire que j'ai du mal à lire plusieurs pages à la suite faute de temps, j'espère changer ça et pouvoir apprécier un peu plus ma lecture.
  • Wolna

Lecteur confirmé

#178 22 Juillet 2013 12:55:06

C'est ton premier Anne Perry ? J'espère que tu vas pouvoir lire plus prochainement. Anne Perry j'aimerai tenté plus tard.
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#179 22 Juillet 2013 14:29:07

J'ai bien aimé le seul Anne Perry que j'ai lu, et je me suis toujours dit que j'en lirai d'autres!!
  • erine6

Mange-mots

#180 22 Juillet 2013 19:22:18

@ Wolna: oui c'est mon premier ^^. Pour ma lecture ça commence à s'arranger un peu.

@Noryane: tu as lu lequel?